Messages récents

#51
Photos / Vidéos / Récit de vol / Re : Le KODIAK...
Dernier message par Eric_VAA068 - 31 Décembre 2021 à 08:11:46
Salut,
Il a l'air très joli, on pourrait avoir des photos de l'intérieur s'il te plait ?

#52
Photos / Vidéos / Récit de vol / Le KODIAK...
Dernier message par FREDDO - 29 Décembre 2021 à 10:50:57
Bonjour à tous,

Petit TURBO PROP créé en 2004, il rend de grand service à travers le monde de part sa modernité , sa puissance mais aussi par sa modulrité et son aisance à se poser des pistes sommaires...

J'avais déjà évoqué mon enthousiasme concernant cet appareil sur FSX , plaisir que Jean louis partagea sur un grand nombres de vols, mais également sur P3D...

Aujourd'hui , je retrouve ce compagnon sur MSFS2020, à ma grande joie...Un modele de vol de grande qualité et des garmins pleins les yeux en full service.



ce vol d'essai a été effectué au départ de la ville de VANCOUVER ( PITT MIDOW ) et KELOWNA...

Un canada toujours aussi beau en cette période hivernale...

Petit ADDON pour se simu 42€...

Bonne Journée à tous!

FREDDO
#53
Bar des pilotes / Re : Anniversaire Eric
Dernier message par Eric_VAA068 - 20 Décembre 2021 à 06:22:03
Salut Jean-Louis,
Merci beaucoup  ;)  ;) et excuse-moi je n'ai pu répondre au téléphone.
Te dit à bientôt
#54
Bar des pilotes / Anniversaire Eric
Dernier message par AAA202/Jean Louis - 18 Décembre 2021 à 18:31:07
Bjr
Bon anniversaire à Eric/068.
Qu'il continue de nous permettre les vols sur Air Alsace.
JL
#55
Présentations des membres / Re : Jean Paul AAA006
Dernier message par FREDDO - 17 Novembre 2021 à 20:10:01
Enchanté de faire sa connaissance à son DEPART....
Je passe beaucoup de temps sur TS , sur IVAO et autres , je n'ai jamais croisé cette personne qui se plaint de notre non activité???? POur cela il aurait fallut qu'il vienne sur TS et voler avec nous.
Bref , bon vent dans ta prochaine compagnie  ;)

FREDDO
#56
Présentations des membres / Re : Jean Paul AAA006
Dernier message par Eric_VAA068 - 16 Novembre 2021 à 18:42:23
Bonjour Jean-Paul,

Je te remercie de ton passage chez nous, je te souhaite bons vols et te dit à bientôt.

PS : Ton compte a été supprimé si tu souhaites que je supprime celui du forum fait moi le savoir. Si aucune réponse de ta part dans 15 jours, je prendrai cela pour un "oui supprime mon compte".
#57
Présentations des membres / Re : Jean Paul AAA006
Dernier message par AAA202/Jean Louis - 16 Novembre 2021 à 13:47:45
Bonjour Jean Paul
Dommage pour nous, nous n'avons pas su t'intéresser aux activités. Dommage aussi de ne pas t'être ouvert de tes attentes. Peut être y avait il quelque chose à faire de ce côté là.
La porte de Virtuel Air Alsace ne se referme pas derrière toi. Il y aura toujours moyen d'échanger.
Bonne continuation
JL
#58
Présentations des membres / Re : Jean Paul AAA006
Dernier message par AAA006 - 16 Novembre 2021 à 08:12:30
Bonjour à tous,
Aprés quelques mois d'inactivité auprès de AAA, je me rends compte que le programme ne corresponds pas à mon quotidien. Aussi, je préfère présenter ma démission au sein de votre compagnie;
Bien évidemment, avant de vous quitter, je ne saurais remercier assez les personnes qui m'ont accueillie lors de mon arrivée, il y a quelques mois.
A bientôt peut être sur la VA.
Jean Paul Laffont/ AAA006
#59
Vol en réseau / Compte rendu info sur carteVAC
Dernier message par AAA202/Jean Louis - 23 Octobre 2021 à 20:55:55
Bonjour.
Une info sur la façon d'interpréter les signes portés dans les cartes VAC et une manière d'intégration dans le circuit de piste, s'est déroulée hier soir à 20h00, en présence d'une dizaine de simmers.
Sous la conduite d'Eric 082, les principaux signes utiles à une intégration "propre" furent expliqués.
Puis, une arrivée prise en exemple fut séquencée pour mieux comprendre les arcanes du circuit de piste.

Deux décisions furent prises. La première : faire une sortie VFR en groupe un de ces soirs en application pratique du cours.
La deuxième : une info sur un autre sujet dévoilé mi-novembre.
@ bientôt
JL
#60
Vol en réseau / Re : [ V.A.A ] Bientôt sur le ...
Dernier message par AAA202/Jean Louis - 22 Octobre 2021 à 17:17:00
S'gut !