Messages récents

#21
Bar des pilotes / Re : Interprétation Remarks PL...
Dernier message par Eric_VAA068 - 24 Décembre 2022 à 09:45:06
Salut Jean-Louis,

Question très intéressante effectivement je n'ai jamais vu cela.

Attention uniquement des recherches sur internet principalement sur le site IFPS Eurocontrole.

PER/ :
CitationDonnées sur les performances de l'aéronef, si l'autorité ATS compétente le prescrit indiqué tel que A, B, C, D, E, H.

Cela correspond aux pentes de descente maximales pour le segment intermédiaire sont faites avec la conception de la procédure, elles peuvent aller jusqu'à 13,2 % si la vitesse est maintenue en dessous de 90 kts. Le dernier segment dépend du type d'approche, et s'il a un FAF ou non.

Décollage :
Cat A/B 804 ft/min (245 m/min)
Cat C/D/E/H 1197 ft/min (365 m/min)

Atterrissage :
Cat A/B maximum 655 ft/min (200 m/min), minimum 394 ft/min (120 m/min)
Cat H 755 ft/min (230 m/min)
Cat C/D/E 1000 ft/min (305 m/min), minimum 590 ft/min (180 m/min)

IFP/ :
CitationL'IFPS vérifie le profil d'un vol pour déterminer si un vol équipé du mode S reste entièrement dans l'espace aérien du mode S et, dans l'affirmative, l'IFPS ajoute l'indicateur IFP/MODESASP au plan de vol distribué aux unités ATC.

[uR.FPL.SEQPT.002]nouveau (ajouté dans CTOR)

Les mécanismes IFPS devraient être adaptés de manière à ce que la vérification du mode S puisse être respectée lorsqu'une ou plusieurs des indications « E », « H », « L », « S » ou « I » sont présentes dans le champ 10b.

ORGN/ :
CitationL'adresse AFTN de 8 lettres de l'expéditeur ou d'autres coordonnées appropriées, dans les cas où l'auteur du plan de vol peut ne pas être facilement identifié, comme l'exige l'autorité ATS compétente.

IFPSRA :
CitationCorresponds à un certain nombre d'erreurs soulevées qui sont propres au système. Ces erreurs sont du type « ERREURS D'ASSISTANCE AU ROUTAGE ».


Pour le RMK dans ton cas effectivement il a mis un numéro de TPH ou du moins cela y ressemble.


J'espère avoir répondu à tes questions et pour conclure son plan de vol à du être crée non pas avec SimBrief comme nous avons l'habitude de le voir mais je suppose qu'il a été créé sur le site NOP Network.

Te dit à bientôt
#22
Bar des pilotes / Interprétation Remarks PLN
Dernier message par AAA202/Jean Louis - 23 Décembre 2022 à 10:36:57
Bjr, Je cherche la signification des remarques d'un plan de vol sur IVAO

Remarks :
PBN/B2C2D2O2S1 DOF/221223 REG/FGSZN EET/LFFF0005 LFMM0009 LFBB0013 OPR/FGS
PER/A IFP/MODESASP ORGN/LFYNZPZX IFPSRA RMK/0685911846

De PBN à OPR ça va (encore heureux) mais la deuxième ligne est difficile pour moi. Il s'agit d'un vol de Perpignan à Brive en IFR monomoteur
Merci
#23
Présentations des membres / Re : Arnaud AAA005
Dernier message par Eric_VAA068 - 24 Octobre 2022 à 21:48:52
Salut Arnaud,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Bon vol et à bientôt sur Teamspdeak.
#24
Présentations des membres / Re : Arnaud AAA005
Dernier message par FREDDO - 24 Octobre 2022 à 21:44:49
Bonjour à toi ,
Bienvenue sur notre compagnie

FREDDO
#25
Présentations des membres / Re : Pierre B. / AAA015
Dernier message par FREDDO - 24 Octobre 2022 à 21:44:07
Bienvenu à toi Pierre!

FREDDO
#26
Présentations des membres / Re : Pierre B. / AAA015
Dernier message par Eric_VAA068 - 24 Octobre 2022 à 18:54:16
Salut Pierre,
Bienvenu à toi et au plaisir de te rencontrer sur Teamspeak. N'hésite pas en cas de questions.

@+++
#27
Présentations des membres / Re : Pierre B. / AAA015
Dernier message par AAA202/Jean Louis - 24 Octobre 2022 à 13:47:55
Bjr et bienvenue
Tu auras le temps de te familiariser avec les membres sur TeamSpeak.
@ bientôt
JL
#28
Présentations des membres / Pierre B. / AAA015
Dernier message par AAA015 - 23 Octobre 2022 à 16:01:25
Bonjour à tous,

Je me présente, Pierre, j'ai 22 ans et je viens de la région Strasbourgeoise. Je suis passionné d'aviation depuis petit et je vol sur simulateur depuis 2013 environ (FSX puis P3d puis MSFS). Je travaille à la SNCF à Strasbourg.

J'ai commencé le vol en réseau vers 2016, le contrôle aérien en réseau vers 2018 et j'ai actuellement 98h de vol et 43h de contrôle. Évidemment la plupart de mes vol et de mes sessions de contrôle se sont faite depuis SXB vu que je connais très bien le terrain.

J'avais également commencé un PPL à la CASE à Entzheim, cependant je n'ai pas pu continuer pour des raisons financières et médicales.

Bref j'ai hâte de voler avec vous et j'espère vous retrouver sur Teamspeak ainsi que sur IVAO !

Pierre.
#29
Présentations des membres / Re : Arnaud AAA005
Dernier message par AAA202/Jean Louis - 08 Août 2022 à 09:53:53
Bjr
bienvenue chez Air Alsace. Nous serons heureux de t'entendre sur TeamSpeak à la prochaine occasion.
A bientôt
JL
#30
Présentations des membres / Arnaud AAA005
Dernier message par ADB34 - 07 Août 2022 à 19:01:08
Bonjour à tous,

J'ai 67 ans et je vis dans l'Hérault, aux environs de Lodève.
Après environ une dizaine d'années de vol sur presque toutes les versions de FS, notamment chez Cyberavia, j'ai repris la simu avec MSFS il y a quelques mois, et je (re)tente le vol en réseau avec Virtuel Air Alsace que l'on m'a recommandé.
J'espère pouvoir dégager un peu de temps pour le réseau :)