Interprétation Remarks PLN

Démarré par AAA202/Jean Louis, 23 Décembre 2022 à 10:36:57

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AAA202/Jean Louis

Bjr, Je cherche la signification des remarques d'un plan de vol sur IVAO

Remarks :
PBN/B2C2D2O2S1 DOF/221223 REG/FGSZN EET/LFFF0005 LFMM0009 LFBB0013 OPR/FGS
PER/A IFP/MODESASP ORGN/LFYNZPZX IFPSRA RMK/0685911846

De PBN à OPR ça va (encore heureux) mais la deuxième ligne est difficile pour moi. Il s'agit d'un vol de Perpignan à Brive en IFR monomoteur
Merci

Eric_VAA068

#1
Salut Jean-Louis,

Question très intéressante effectivement je n'ai jamais vu cela.

Attention uniquement des recherches sur internet principalement sur le site IFPS Eurocontrole.

PER/ :
CitationDonnées sur les performances de l'aéronef, si l'autorité ATS compétente le prescrit indiqué tel que A, B, C, D, E, H.

Cela correspond aux pentes de descente maximales pour le segment intermédiaire sont faites avec la conception de la procédure, elles peuvent aller jusqu'à 13,2 % si la vitesse est maintenue en dessous de 90 kts. Le dernier segment dépend du type d'approche, et s'il a un FAF ou non.

Décollage :
Cat A/B 804 ft/min (245 m/min)
Cat C/D/E/H 1197 ft/min (365 m/min)

Atterrissage :
Cat A/B maximum 655 ft/min (200 m/min), minimum 394 ft/min (120 m/min)
Cat H 755 ft/min (230 m/min)
Cat C/D/E 1000 ft/min (305 m/min), minimum 590 ft/min (180 m/min)

IFP/ :
CitationL'IFPS vérifie le profil d'un vol pour déterminer si un vol équipé du mode S reste entièrement dans l'espace aérien du mode S et, dans l'affirmative, l'IFPS ajoute l'indicateur IFP/MODESASP au plan de vol distribué aux unités ATC.

[uR.FPL.SEQPT.002]nouveau (ajouté dans CTOR)

Les mécanismes IFPS devraient être adaptés de manière à ce que la vérification du mode S puisse être respectée lorsqu'une ou plusieurs des indications « E », « H », « L », « S » ou « I » sont présentes dans le champ 10b.

ORGN/ :
CitationL'adresse AFTN de 8 lettres de l'expéditeur ou d'autres coordonnées appropriées, dans les cas où l'auteur du plan de vol peut ne pas être facilement identifié, comme l'exige l'autorité ATS compétente.

IFPSRA :
CitationCorresponds à un certain nombre d'erreurs soulevées qui sont propres au système. Ces erreurs sont du type « ERREURS D'ASSISTANCE AU ROUTAGE ».


Pour le RMK dans ton cas effectivement il a mis un numéro de TPH ou du moins cela y ressemble.


J'espère avoir répondu à tes questions et pour conclure son plan de vol à du être crée non pas avec SimBrief comme nous avons l'habitude de le voir mais je suppose qu'il a été créé sur le site NOP Network.

Te dit à bientôt
Responsable et webmaster de la Virtuel Air Alsace

FREDDO

Eh bien je pense que cela peut intéresser nos autres pilotes car en lisant le post de Jean Louis , il y a des termes que je ne connaissais pas du tout.

FREDDO