Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous avons poursuivit les vols sur KODIAK entre Maripassoula et Saint Georges de l'Oyapock...via Camopi.
Le but , progresser dans l'apprentissage des systèmes de cet appareil...
On débute ...
ALLUMAGE BATTERIE
-MASTER ON
Nos GARMIN sont ainsi allumés...Feux de NAV sur ON.
Naturellement nous indiquons notre TRANSPONDEUR pour ce vol , ici 1301
Une fois le plan de vol établit , nous démarrons les moteurs
-CARBURANT
-FIREWALL FUEL sur ON
-MANETTE FUEL sur IDL
-MELAnge sur le premier cran
Puis on observe la monté en puissance du moteur...
Et nous mettons en route ESI500 qui nous permets differents parametres comme la pression en ING ou HPA ou indiquer en supplement l'atitude en métrique...
Dans ce KODIAK nous allons trouver une chose que j'ai TRES RAREMENT VU sur un appareil , c'est la climatisation , le dégivrage des vitres et /ou régler la puissance de la ventilation séparer DROITE /GAUCHE...
Nous retrouvons également un HORAMETRE temps de vol et un block time...Très intéressant pour le vol. L'oxygène est aussi représenté et fonctionne suivant l'alitude à laquelle vous vous trouver.
En complément de l'HORAMETRE , on pourra toujours indiquer via le menu du GARMIN...
Pour les changements de route , finit également les dessins anguleux , et bienvenue aux belles courbes...on appréciera la verticale de CAMOPI...ou je reviendrais me poser je pense ce weekend.
Pour la descente et apres avoir réglé l'approche sur SOOG, via le GARMIN , on pourra observer le T/D...également interessant . Il ne reste plus qu'à régler l'altitude souhaitée et appuyer sur VNAV
Voila , un petit rapide coup d'œil sur une procédure très intéressante pour ce KODIAK qui pourra vous emmener partout dans le monde et sur n'importe quelle piste.
41 € est assez peu cher pour ce niveau de réalisme.
BONNE ANNEE A TOUS
FREDDO