[ V.A.A ] Bientôt sur le serveur vocal

Démarré par AAA202/Jean Louis, 20 Septembre 2021 à 09:37:52

« précédent - suivant »

AAA202/Jean Louis

Bonjour
Les difficultés du VFR sont similaires à celles de l'IFR.
Le dernier logiciel à la mode, FS 2020, possède une définition permettant aisément l'exploitation du vol à vue. D'ailleurs, nombreux sont les pays dans IVAO proposant des tours afin de découvrir leurs pays respectifs. La France n'échappe pas à cet engouement.
Coller à la réalité nécessite une connaissance des cartes dites VAC (en français carte vol à vue). L'un de nos inscrits, instructeur dans le réel, se dévoue pour nous faire découvrir ou nous perfectionner dans la lecture et l'interprétation des sigles, règles et utilisation des supports de vol à vue.
Comment ? Par TeamSpeak.
Quand ? Un soir, début Octobre.
Combien de temps ? Comptez 3/4 d'heure, 1/2 heure d'explications et 1/4 d'heure de questions.
Le but est de finir avant 22h00.

Une réponse définitive sera donnée d'ici Octobre. Soyez opiniâtre, consultez le forum et le site VAA régulièrement.
@ bientôt
Jean Louis

Eric_VAA068

Salut,
Bonne initiative de la part de ce membre, merci à lui  ;)  ;)  ;)
Responsable et webmaster de la Virtuel Air Alsace

Yves_AAA955

Je suis intéressé.
A bientôt donc.

AAA202/Jean Louis

#3
Bjr
En accord avec Eric 082 une info sur les cartes VAC (cartes vol à vue) aura lieu sur TeamSpeak

vendredi 22 octobre à 20h00.

D'une durée d'1 heure la signification des principaux signes et sigles vous sera détaillée.
En complément, la corrélation entre la carte et ce que vous voyez à l'extérieur sera expliquée : hauteur du circuit départ, points de compte rendu et de sortie. Idem pour l'arrivée : sous quel angle, quelle altitude (hauteur et altitude n'ont pas la même signification), exploitation des indications au sol.
Vous savez des choses et c'est l'occasion de rafraichir une mémoire défaillante.

Vendredi 22 octobre 20h00 sur TeamSpeak

@+
JL

jérémy

je vais faire mon possible pour être rentré. Sa m'intéresse beaucoup!
Bonne soirée à très bientôt donc.

FREDDO

SAlut à tous,
Pas de problème , je quitterai un peu en avance le TAF...LOL

FREDDO

VAA258

Quoi vous voulez parler du honda VFR je suis pas trop Honda mais je serai là normalement

Yves_AAA955

Salut à vous,
Je vais faire de mon mieux pour être présent à 20h00 le 27 octobre.
Bons vols à tous.

AAA202/Jean Louis

#8
Bsr Yves

L'ICE (Interface Clavier Ecran) a frappé fort.

Vendredi 22 octobre 20h00
Vendredi 22 octobre 20h00
Vendredi 22 octobre 20h00
Vendredi 22 octobre 20h00
Vendredi 22 octobre 20h00
le 22
le 22
le 22
et c'est un vendredi
un vendredi
un vendredi
un vendredi
dis le toi==> vendredi 22 octobre

;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)
JL

Yves_AAA955

#9
Argh!!!

A Vendredi 22 octobre alors.

@+

Mais après vérification je viendrai le vendredi 23 octobre.

AAA202/Jean Louis

Bjr
Demain soir, vendredi 22 octobre, a lieu une info sur la lecture et l'interprétation des signes cabalistiques portés sur les cartes de vol à vue (sigle VAC pour cacher l'utilisation de la langue anglaise). L'heure ? 20h00. Où ? sur TS.
@ bientôt
JL

Michaël/AAA618


AAA202/Jean Louis