Auteur Sujet: Découverte de X-Plane 11  (Lu 1582 fois)

Hors ligne Yves/VAA955

• Pilote professionnel
  • :19 mars 2019 à 20:44:11
Découverte de X-Plane 11
« le: 26 avril 2017 à 18:27:38 »
Bonjour à tous, Bònjorn à totes,

Après beaucoup d'hésitation je viens de faire l'acquisition de X-Plane 11.

C'est la curiosité qui m'a poussé à cet achat plus que la volonté d'abandonner FSX ou P3D. Une curiosité à 58,44 € tout de même.

A ma demande ERIC notre bon chef à bien voulu ouvrir une nouvelle rubrique technique spécifique à ce simulateur, dans laquelle je pourrai vous faire part de mes impressions, enthousiasmes, déceptions, difficultés ou problèmes.

Pour le moment je découvre et je suis pas mal pris par ailleurs. Mais dès j'aurai quelque chose de mûr je le publierai.

A bientôt, Adessiatz, @+.

Hors ligne Yves/VAA955

• Pilote professionnel
  • :19 mars 2019 à 20:44:11
Re : Découverte de X-Plane 11
« Réponse #1 le: 27 décembre 2017 à 22:10:56 »
Je reviens un peu sur premier billet pour relancer le sujet et pour exposer plus complètement mon choix pour migrer vers X-Plane.

Pourquoi X-Plane 11?

Ne voyant pas d'évolution arriver sur FSX et P3D, que ce soit chez Steam ou chez Lockheed Martin (c'était avant P3DV4), j'ai commencé à rechercher un simulateur plus en phase avec notre temps:
- du point de vue informatique: en particulier 64 bits, meilleure gestion de la mémoire et utilisation des capacités de la carte graphique,
- du point de vue simulation: retrouver au moins le plaisir qu'ont apporté FSX puis P3D, un simulateur à jour et évolutif du côté des données géographiques et radio-navigation. Un simulateur facile à mettre en œuvre.
- pas d'obligation de passer par une plateforme de téléchargement comme STEAM.

Après avoir pas mal rechercher sur internet, les simulateurs comme Flight Sim World, Aérofly FS me semblaient loin d'être aboutis.

Alors, je me suis mis à tester la version d'essai de X-Plane 10 pour voir.

Les vols de découvertes étaient limités géographiquement aux alentours de KSEA et à 20 minutes de vol environ. Et je dois dire qu'à chaque fois j'étais frustré car sorti d'un tour rapide de terrain impossible d'explorer les possibilités de ce simulateur.

Toutefois, ces vols m'ont permis de me faire une idée sur la qualité de la simulation et de son visuel en particulier. Il faut dire que la scène de démo est élaborée pour.

J'ai pu vérifier que ma configuration pouvait faire tourner le logiciel et j'ai pu aussi constater que ce simulateur autorisait une organisation native des commandes plus souple que celle de FSX/P3D (par ex. trim sur le chapeau chinois, programmation de vues affectées au pavé numérique, etc..).

En parallèle, mes recherches sur le net m'ont permis de trouver:
- des communautés X-Plane très structurées, collaboratives, productives et de très haut niveau.
- la mise à disposition d'une quantité de produits gratuits (avion, addon, plugin, scènes etc..) énorme.
Par contre, j'ai été intrigué par les professionnel de la simulation qui ne proposaient que quelques avions et peu de scènes (essentiellement des aéroports on verra pourquoi par la suite).

Ainsi donc au mois d'avril, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure, suivi dans ce qui aurait pu être une galère par Daniel/VAA954.

Avec ces quelques 8 mois d'expérience, je suis en mesure d'aborder ce simulateur et d'apporter mon aide à la mesure de ma modeste expérience pour qui en aurait besoin au niveau de notre VAA.

Le prochain billet traitera de l'installation du programme.

A bientôt, Adessiatz, @+.

PS: je n'ai pas abandonné pour cela P3D qui restera en V3 et aussi FSX version STEAM ais que j'utilise très très peu.
« Modifié: 28 décembre 2017 à 08:49:15 par Yves/VAA955 »

Hors ligne Daniel_VAA954

• Pilote professionnel
  • :09 mars 2019 à 15:24:38
« Réponse #2 le: 28 décembre 2017 à 10:08:22 »
Bien dit Yves, juste ce petit supplément pour avertir les amis de la VA intéressés par X-plane 11 que nous sommes Yves et moi souvent sur TS l'après-midi. Bien sur, toutes questions à ce sujet seront les bienvenues et nous tacherons d'y répondre. Bons vols à tous.
Daniel - VAA954.

Eric-VAA948

• Invité
« Réponse #3 le: 04 janvier 2018 à 08:18:34 »
Bonjour,
ERIC VAA948 Xplanien depuis 90 heures...  ;D
Je partagerai volontiers mon expérience en ce sujet...
 :D ;) :)

« Modifié: 04 janvier 2018 à 09:42:52 par Eric-VAA948 »

Eric-VAA948

• Invité
« Réponse #4 le: 04 janvier 2018 à 12:29:44 »
LROP fin de vol 3 heures...  ;)

Eric-VAA948

• Invité
« Réponse #5 le: 22 août 2018 à 18:31:36 »
Bonsoir à tous,  :)
- l'installation de Xplane à ce jour me prend  96,9 GO pour le moment.
- I7 -3770 k 64 bits 16 giga de Ram ( un changement est prévu cette année...)
- carte Nvidia GTX 1080
- installé dans un disk dur externe pour des raisons techniques SSD d'origine trop petit, il sera transféré  vers un disk interne prochainement pour des raisons évidentes de rapidité d'exécution lors du traitement des données.
- Le plus dur était la prise ne main après des années de service sous Fs2004.
Depuis la prise en main se fait petit à petit :
- installation des plugins divers
- installation des scènes payantes ou gratuites ( installation détaillée là respecter afin d'éviter tous messages d'erreur conduisant vers un plantage  du soft au lancement ou lors de la phase d'atterrissage après 2 ou 3 heures de vol .... lol )
- une fois après avoir appréhendé tous ces petits détails de configuration voler sous xplane devient un plaisir et redonne l'envie de revoler.

- les softs utilisés :   8)

1) B757  Flight Factor : Boeing 757 v2 Professional Extended $59.95
2) B767  Flight Factor : Boeing 767-300 ER Professional $59.95
3) 727 Flight Factor : 727 Series Professional V3 $59.95

- Plugins installés  :-\
XSquawkBox
XPWidgets.framework
XPUIPC
X-IvAp Resources
xffs2play
xEnviro ( non activé)
TerrainRadar
smartcopilot2
PassengersFX
HeadShake
BetterPushback
AutoGate
Airport-Navigator v1.4.7
3jCabinAnnouncements_ Auto_05

Les règlages varient selon votre matériel bien sûr.  ;)

voilà que dire de plus sinon, quelques liens utiles:
- http://www.alpilotx.net/downloads/x-plane-11-hd-mesh-scenery-v4/
-eBag: Pour lire les PDF dans son cockpit ici!
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/25848-ebag-20/

-Water Fix : corrige la surface de l'eau nécessite FlyWithLua
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/36312-water-fix-and-default-fog-control-xp11/&_fromLogin=1

-3J-Sound : Pour les annonces dans la cabine
https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... ne-plugin/

bonne semaine à tous.
 ;)

Hors ligne FREDDO

• Modérateur (Staff)
  • Pilote Héroïque
  • : 00
  • :23 mars 2019 à 20:20:00
« Réponse #6 le: 24 août 2018 à 12:22:11 »
Bonjour Éric,

Préférée de tout ca......non de zeus! J'ai pu voir des images avec Yves , vraiment très Jolie.

FREDDO