[IVAO] Certification de notre V.A

Démarré par Eric_VAA068, 05 Avril 2020 à 08:36:39

« précédent - suivant »

Eric_VAA068

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous informer que nous avons obtenue la certification de notre VA sur le réseau IVAO. Comme vous le savez nous étions déjà partenaire IVAO entre le 27 juin 2005 et le 10 octobre 2014 d'après mes archives.

Raison de la perte du partenariat :

La raison était simple le règlement des VA certifié IVAO ayant changer en 2012 je n'avais pas voulu faire l'évolution qui pour moi était un travail inutile. Le travail consistait a passé un examen pour être PP sur le réseau IVAO et nous aurions dû faire la page règlement et accueil en anglais ce qui était beaucoup de travail à l'époque sur l'ancien système.

Mesure prise :

Aujourd'hui j'ai passé mon PP en mars 2018 et le nouveau site permet la traduction en anglais facilement. Il nous manquait juste deux membres inscrit sur IVAO. Nous avons donc le minimum requis pour effectuer une nouvelle demande chose faite le 1er avril 2020 (non ce n'est pas un poisson) et accepter le 04 avril 2020.

Modification a apporter :

Seul petit bémol notre code OACI VAA étant déjà attribué à une autre VA certifiée j'ai dû en choisir un autre. Le seul qui était libre et qui ne pose pas de problème pour nous est donc le « AAA ». Donc je vous demanderai de configurer IVAP ou Altitude la case Callsign en renseignant à présent votre nouvelle indicatif IVAO qui est « AAA suivi des trois chiffres », exemple pour moi VAA068 devient AAA068.

Le triples A n'est pas pénalisant car la plupart du temps en fréquence radio nous nous appelons « Air Alsace 068 » et non pas « Virtuel Air Alsace 068 » donc cela ne changera rien pour nos habitudes. Au moins nous aurons plus à entendre les contrôleurs nous appeler EuroVan, Air Algérie, Air Tahiti ou Virtavia.


Maintenant à nous de jouer le jeu et de faire acte de présence sur le réseau lors des évènements organiser pas IVAO ou des tierces personnes que certaines connaisse déjà sur les différents groupe facebook.

Merci à vous et bons vols relançons notre V.A à présent !
Responsable et webmaster de la Virtuel Air Alsace

AAA202/Jean Louis

Bjr
pris en compte et mis en œuvre
JL

FREDDO


eric/AAA082


AAA492


Flo_AAA002