28 Mars 2020 à 21:57:20

Nouvelles:

Reprise d'activité de notre compagnie virtuelle !

Echec démarrage FSX

Démarré par VAA202/Jean Louis, 22 Janvier 2020 à 15:35:07

« précédent - suivant »

VAA202/Jean Louis

Bjr
Bientôt 1 mois que je tourne en rond (pas 8h/jour heureusement) pour trouver l'impossibilité de démarrer FSX en totalité.
Et à force de cliquer un peu partout sur les forums je fais plus de conneries qu'autre chose.
Il semble y avoir deux pb distincts. L'un pour un add-on et l'autre pour le fsx.cfg.
Ça marche pas en supprimant le cfg et je trouve plus rien pour l'add-on.
Les tronches de la VA vont me suggérer quelque chose à n'en pas douter.
JL

Eric_VAA068

Salut Jean-Louis,

Oui une chose simple désinstaller et réinstaller FSX. Certe radicale mais efficace.

Sinon trouve le Scenery.cfg et supprime le fichier en faisant une sauvegarde bien sur avant.

C:\Users\All Users\Appdata\Roaming\Microsoft\FSX ou un truc du genre.

Te dit @+++

VAA202/Jean Louis

Bsr
Pour le moment réinstallation. Reste à voir taille écran, scènes, aéronefs supplémentaires et connexion ffs2p.
Peut être demain peut être surlendemain.
JL

VAA202/Jean Louis

Bjr
Je me dois de remercier Eric pour sa disponibilité et encore plus pour sa patience.
Perdu dans des suppressions, rajouts de fichiers depuis plusieurs semaines j'ai fini par faire n'importe quoi. Le résultat fut un blocage et une réinstallation de FSX... encore plus catastrophique.
Eric a pris sur son temps de loisirs pour nettoyer des dossiers, désinstaller, réinstaller, faire de la place. Au cours des années passées sans ennuis majeurs on stocke, on met de côté, on place n'importe où et ça devient la jungle.
Au bout du bout (4 heures de boulot de sa part) un appareil se montra. Yesss ! Mais un "code erreur 1-80004005" s'afficha. Et une demie heure plus tard le logiciel demanda d'acheter les CD officiels que j'avais dans la main ! "Ceci est une version d'essai, vous devez utiliser une version officielle". Pendant deux jours j'ai cherché sur les forums une résolution de panne. Et le soir, à l'écoute de TS, Mika 214 débarque par hasard et m'explique qu'il a eu ce pb. Tu as Windows 10 ? Il faut aller dans la base de registre et trouver "partmgr" pour le transformer en "PartMgr". Dès que ce fut fait la clé d'activation m'a été demandée et la deuxième partie du pb résolue.
Je vais essayer de reprendre les vols au mieux.
Merci à la filière Virtuel Air Alsace.
JL