Bj, Jean Louis tout d'abord merci pour ton action magique d'avoir récupéré ma boulette, pour avoir foutu en l'air cette discussion.
En fait, le temps passant, j'ai entre temps pris la décision de retourner le Joystick chez LDLC, je vais voir ce qu'ils vont me proposer en remplacement du même produit? J'ai néanmoins des doutes quand au principe de conception, notamment à cette partie du manche. En clair eux ils font une combinaison de 2 ressorts qui se compriment via une bague conique, cette dernière coulissant sur la tige du manche, grâce à sa partie conique qui s'excentre de l'ensemble et donne cet effet de résistance ! Sauf que, je pense que la friction de la partie conique sur la couronne fixe, et ou, le coulissement de la bague conique sur la tige sont vraisemblablement à l'origine de cette mauvaise fluidité dans le mouvement ! Sur des conseils de certains qui ont rencontré le pb, j'ai essayé à la graisse silicone rien y fait. Je pense que ça c'est de l'économie à la fabrication, surtout lorsque l'on compare au dispositif de mon SideWinder Force Feedback 2 qui a 20 ans, qui fonctionne toujours parfaitement bien ! Je voulais le remplacer pour avoir un peu plus de commandes sous la main. Je pense que par rapport à ce que tu m'écris, ils ont dû faire une modif dans la production lors de ces 10 années! Je te passe une photo du dispositif SideWinder. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Voilà si tu as une autre idée de produit, n'hésite pas à me le faire savoir. Merci