Dysfonstionnement Logitech x52 pro

Démarré par AAA006, 17 Juillet 2020 à 16:13:20

« précédent - suivant »

AAA006

Bonjour à tous, je suis en passe de retourner chez LDLC le Logitech G Saitek X52 Pro Flight Système 3M avec Commande de Gaz à Pièces Métalliques, la raison, est que lorsque j'incline le manche de par exemple 5°, puis au moment ou je désire accroitre cette inclinaison, j'ai une forte résistance, puis ça part d'un coup ! ce qui génère une insuffisance totale de progressivité (flèche rouge = zone de résistance) ! Je sais que ce dysfonctionnement existe avec la version matière plastique, es ce que parmi vous  quelqu'un a ou connais une expérience dans ce domaine ?  D'autre part dans la mesure ou je prends la décision de retourner ce produit, si vous avez une référence à me conseiller, je serais preneur (pour XP11 base W10) ?
Merci d'avance

AAA202/Jean Louis

Bonjour JP
Possesseur d'une Saitec X52 je n'ai pas de pb particulier depuis 10 ans (ou plus).
Cependant tu peux te renseigner en consultant les forum de
Pilote virtuel http://www.pilote-virtuel.com/index.php
Vatsim
FAF ou FAV
d'autres dont les noms de compagnies apparaissent sur IVAO.
Au travail pour piocher.
Les connaisseurs peuvent s'exprimer ici.
JL

AAA006

Bj, Jean Louis tout d'abord merci pour ton action magique d'avoir récupéré ma boulette, pour avoir foutu en l'air cette discussion.
En fait, le temps passant, j'ai entre temps pris la décision de retourner le Joystick chez LDLC, je vais voir ce qu'ils vont me proposer en remplacement du même produit? J'ai néanmoins des doutes quand au principe de conception, notamment à cette partie du manche. En clair eux ils font une combinaison de 2 ressorts qui se compriment via une bague conique, cette dernière coulissant sur la tige du manche, grâce à sa partie conique qui s'excentre de l'ensemble et donne cet effet de résistance ! Sauf que, je pense que la friction de la partie conique sur la couronne fixe, et ou, le coulissement  de la bague conique sur la tige sont vraisemblablement à l'origine de cette mauvaise fluidité dans le mouvement ! Sur des conseils de certains qui ont rencontré le pb, j'ai essayé à la graisse silicone rien y fait. Je pense que ça c'est de l'économie à la fabrication, surtout lorsque l'on compare au dispositif de mon SideWinder Force Feedback 2 qui a 20 ans, qui fonctionne toujours parfaitement bien ! Je voulais le remplacer pour avoir un peu plus de commandes sous la main. Je pense que par rapport à ce que tu m'écris, ils ont dû faire une modif dans la production lors de ces 10 années! Je te passe une photo du dispositif SideWinder. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Voilà si tu as une autre idée de produit, n'hésite pas à me le faire savoir. Merci

Eric_VAA068

Salut,
As-tu essayé de le lubrifié avec de la graisse au téflon ? sinon si tu veux un conseil le warthog est au top acheter en 2011 il n'a pas bouger d'un poil.

@+++
Responsable et webmaster de la Virtuel Air Alsace

FREDDO

Oh que oui , je valide le WARTHOG de chez hotas !!!!
Le miens aussi 10 ans , et n'a pas bougé d'un poil.

FREDDO