OnAir Company

Démarré par AAA012, 22 Avril 2021 à 18:40:21

« précédent - suivant »

AAA012

Salut à tous,

Je voulais vous présenter un jeu auquel je joue, et qui est complémentaire de nos simulateurs de vol : OnAir

Il s'agit d'un jeu créé par Aerosoft, qui consiste à gérer une compagnie aérienne. Vous incarnez le PDG de cette compagnie que venez de créer. Au moment de la création, vous disposez d'une toute petite somme d'argent, et de votre licence de pilote monomoteur. Avec ça vous pouvez louer un avion, et commencer à trouver des missions qui vous permettront de gagner un peu d'argent en transportant quelques passagers ou quelques kilos de frêt. Bien sûr... le pilote c'est vous, avec votre simulateur.

Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez acquérir des avions plus gros... mais il faudra passer un qualif. Quand il s'agira de piloter des avions multipilotes, vous pourrez embaucher un copilote, voire des PNC si vous transportez plus de 12 passagers.

C'est un jeu très sympa, et faire des missions pour votre compagnie dans OnAir vous donne des objectifs de vol avec votre simulateur. (Pour ceux d'entre vous qui ont fini tous les tours IVAO par exemple)

On peut même créer une compagnie virtuelle et contribuer en commun à sa prospérité. Au hasard, elle pourrait s'appeler Air Alsace 😛

L'inconvénient de ce jeu, c'est qu'il n'est pas gratuit... il fonctionne par abonnement. Une semaine d'essai gratuite, ensuite 15€ pour 3 mois, ou 57€ pour 2 ans...

Mon avis, c'est que ça vaut le coup 👍 et je serai ravi de vous voir débarquer.

N'hésitez pas à m'interroger si vous avez des questions !

Louis