Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Suite au dernier message privée que j'ai envoyée à tous les pilotes de notre V.A le 19 mai 2008, Je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas grand chose à comment cela fonctionnent.
Je vais essayer de vous expliquer au mieux ces différents chiffres que vous avez à retenir.
Tous d'abord je parlerais de l'inscription sur notre V.A. Lors de votre inscription chez nous, nous vous demandons de choisir un Indicatif Pilote dit (CallSign). Cet indicatif pilote vous sert à vous connecté sur le site de notre V.A, il vous sert également d'indicatif de vol à rentrer dans FSInn (Onglet SET puis Indicatif).
A quoi sert cet Indicatif ???
Votre indicatif sert uniquement à représenter notre V.A sur le serveur ou réseau utilisé. Par exemple pour ma pomme ce sera VAA068. Pour discuter avec un contrôleur ou même un autre pilote sur Teamspeak je dirais par exemple :
Virtuel Air Alsace 068 au Parking à bord d'un 737 pour une mise en route.
Où
Air Alsace 068 au parking pour une mise en route.
Le contrôleur en regardant Teamspeak et son écran radar fera la relation entre votre indicatif sur Teamspeak avec l'avion qu'il à sur son écran radar. C'est pour cela qu'il est important de mettre son CallSign sur Teamspeak et non pas un Callsign différents de votre appareil.
Ensuite une fois inscrit sur Vituel Air Alsace vous devez vous inscrires sur notre serveur de vol. Pour ce faire visité notre site dans la division technique tous vous y est expliquer. Donc une fois inscrit au serveur de vol vous recevrez un VID (Virtual Identifiant) celui-ci vous serviras pour pouvoir vous connecter sur notre serveur, il ce compose de VAA(le numéro d'inscription), pour ma pommes VAA001 car je suis le premier inscrit sur notre serveur de vol, le VID VAA002 sera donnée au deuxième inscrit, VAA003 au troisième ainsi de suite. Ce VID fait la relation entre votre Flight Simulator (FSInn) et notre serveur) si votre VID ne correspond pas à votre compte impossible de vous connecter.
L'indicatif ce trouve dans l'onglet SET / Génaral / Basic de FSInn pour le VID il ce trouve dans le fichier FSInnNetX.ini que vous avez télécharger comme l'indique notre tutoriel "Installation du fichier FSInnNetX.ini.
Donc voyer pour moi VAA068 mon indicatif de vol et VAA001 VID pour pouvoir me connecter sur notre serveur. Ces deux chiffres sont bien différent et ont deux fonction bien différente donc ne confondez pas Indicatif et VID.
Pour IVAO, VATSim, GlobalSim, c'est exactement la même chose lors de votre inscription vous recevez un mail comportant votre VID et mot de passe qui ce compose de 6 chiffres en règle général.
Pour ma part les VID:
IVAO est 161158
GlobalSim est 100669
VATSim est 930672
Ces VID là me permet de pouvoir voler uniquement sur les réseau ci-dessus en aucun cas sur notre serveur V.A. Pareil je ne pourrai me connecter en inscrivant le VID VAA001 sur l'un de ces réseau.
Je vous remercie et vous dit à bientôt.