Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2

Salut, à tous juste pour vous signaler que le Mardi 24 Juin 2008 sur IVAO est organisée un évènement qui consiste à enmener les supporters des équipes participant à la demi-finale de l'Euro 2008. Pour ma part étant tous les mardi soir chez mon père, je ne pourrai malheureusement pas assister à cette soirée organisée par la FIR de Reims.
Au revoir et Bon vols 

Bof ! On a assez à faire avec les supporters de l'OM et du PSG sans aller se prendre la tête avec la m... des autres

Tiens voilà se que je te fais

Ivao France : http://www.ivao.fr/
Briefing de l'event : http://balemulhousesession.free.fr/
S'il y en a des motivés pour faire un vol groupé qu'il se prononce svp
Je serais présent !
Dernière modification par Aurélien/VAA999 (20-06-2008 16:11)
Salut à tous...
Même si malheureusement la France n'est plus dans la course... je pense être de la partie ce mardi... Peut-être un ou deux vols au départ de Bordeaux, Marseille ou Lille je ne sais pas encore...
En tout cas pour un vol groupé je suis partant ! Dites moi l'heure de départ et le code OACI et j'y serai !
Bon week-end à tous !
Oh ba il y a foule ???
Alors les footeux, vexés de la défaite de la France... c'est vrai qu’on n’a pas été gâté mais bon... La vie continue LOL !!!
Petite relance du topic car ces soirées sur IVAO sont bien sympathiques, très formateurs et les débutants sont bien accueillis, du moins de ce que j'ai pu voir ! Il est de notre devoir de représenter notre compagnie sur le réseau International !!! Avis aux amateurs !
@ + bonne journée à tous !
Bon alors il y a qui ?
Julien 006
Michaël 618 => OK
Benjamin 421 => OK
Aurélien (moi) 999 (sauf si je dégroupe reims) => OK
Je propose de partir de LFBO Toulouse sachant qu'il y a un examen C1 (à la tour) et d'arriver à Bâle. Comme il s'entraine à l'approche (Stéphane) les arrivées sont mieux pour lui.
Vous en pensez quoi ? 
Je metterais le FPL sur ce forum.
EDIT : OK pour Benjamin
Dernière modification par Aurélien/VAA999 (22-06-2008 22:59)
SLT...
Pour moi Toulouse ça me va impec...
A mardi donc !
@ +
Salut à tous ?
Juste, on se donne rendez-vous à quelle heure sur LFBO ? 1900Z ??
@ ce soir !
Dernière modification par VAA421-Benjamin (24-06-2008 07:48)
Ok pour ce soir 1900Z sur le tarmak. Je propose 1850Z sur le TS VAA.
FPL niveau supérieur : MEN UN871 MOLUS UN853 PENDU UL164 LUL UM139 ARPUS
Niveau Pair.
Salut à tous,
Je vais voir si je peut venir car du monde à la maison. Donc si l'apéro n'est pas trop difficile je montrait dans l'avion sinon je vais éviter 

.
@+++++
domage, j'ai BBQ avec apéro et tout et tout, donc je suis dans la même config qu'Eric ....
Opération nez rouge sur IVAO ça existe ???? 
LOL pas de soucis je demanderai à Stéphane (l'organisateur de cet event) de nous en refaire un 
A tte a lheure
Curieuse idée de prendre un niveau pair !
Salut Jean-louis...
En effet, dans la réalité c'est plutôt un niveau impair (car vers l'Est)... Mais il me semble que sur IVAO le disque de répartition PI des niveaux de vol est Nord-Sud (pair au Nord et Impair au Sud)... C'est bizarre, mais il me semble que c'est comme ça !
@ +
Dernière modification par VAA421-Benjamin (25-06-2008 09:26)
Jean Louis/VAA202 a écrit:
Curieuse idée de prendre un niveau pair !
En fait la répartition VFR des niveau en France est EST (Italie) donc Impair+5 ; OUEST (Portugal) donc Pair+5.
Alors qu'en IFR c'est tout simplement Nord = Pair, Sud = Impair. Celà ne tiens pas compte de la règle ci dessous.
Une VA, si sourcilleuse avec les individus, qui ne respecte pas les règles établies ? Bizarre autant qu'étrange. C'est une histoire de paille dans l'oeil de l'autre et de poutre dans le sien 
Volons !
Salut,
Oui effectivement IVAO et VATSim travail nord sud pour la FRANCE alors qu'il font du réalisme sur mesure. Mais il me semble que la réalité est Est Ouest. Nord Sud étais utilisé et l'es encore pour plus de sécurité.
Ce que je trouve bizarre c'est que si je fais un vol type plan de vol IVAO sa me donne ça :
LFAV N400F270 LESDO UN872 LGL UN491 KOKOS UT120 BADUR UN472 ARE LFRQ
IVAO me dissent niveau impair ???
Si je regarde bien je change 3 fois mon niveau de vol.
LFAV à LGL mon niveau sera impair car sud
LGL à KOKOS mon niveau sera pair car vers le Nord
KOKOS à LFRQ mon niveau sera impair car Sud
Alors que LFAV LFRQ est un vol Ouest donc Portugal = Pair . En travaillant Est Ouest je pense que moins de risque de collision car un appareil ne fera jamais demi-tour par rapport a son plan de vol de base sauf problème.
Donc si quelqu'un peut m'éclaircir la-dessus ???
@++++
Pour moi, je consulte l'encart sur les cartes Jeppesen IFR qui donne EST-OUEST. De plus IVAO se contredit car eb lisant leur reglement sur le site niveau pilotes, il est bien ecrit EST-OUEST.
Donc je resterai EST-Impair et OUEST-Pair et si un controleur me le fait remarquer je l'envoie.....voir le reglement IVAO 

bien vu Dan ! 

Bonjour messieurs,
Juste une petite question vue que vous volez sur IVAO régulièrement.
Dans votre profil IVAO vous avez la possibilité de vous inscrire sur une V.A es-que vous êtes tous Virtuel Air Alsace ou rien du tous ou alors vous représenter une autre V.A ?????.
Car pour tenir notre partenariat à jour avec IVAO il faut un cota d'heure par V.A donc plus il y a de membre qui vole pour notre V.A mieux c'est.
Merci @+++
Salut Eric, salut à tous,
Pour ma part, ce n'est pas le cas, je vole bien avec mon callsign "VAA421" ainsi qu'avec, en général, des aéronefs Air Alsace, mais je me suis aperçu que je n'étais pas "officiellement" sur IVAO un membre VAA... Le problème c'est que je ne trouve pas où m'inscrire. J'ai beau faire "Change my details", je ne trouve pas de ligne V.A. ???
Pourrais tu m'aider STP.
@ +
Salut Benjamain,
Je m'en occupe pour t'inscrire.
Normalement le pilote faisant parti d'une V.A partenaire d'IVAO doit effectue la demande au responsable de la V.A pour que celui-ci effectue la mise à jour au prêt du système de gestion des V.A. Pour cela il suffit de m'envoyer un mail avec votre VID. Car même si je prend les VID renseigner dans votre profil pilote chez nous il arrive que des membres vole pour d'autre V.A donc a vous de faire le pas.
@+++
Re...
Ok, merci !!!!
@ + en vol et sur TS ! Bonne fin de semaine à tous !
Re -
Oh là, je viens de voir les rapports de vol qu'il faut rentrer !!! C'est du complet de chez complet !!!
@ +
Pages: 1 2