Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
BONJOUR A TOUS
JE SUIS ENQUETE D UNE ADRESSE IP...
-MASQUE DE SOUS RESEAU....
-PASSERELLE PAR DEFAUT
ET UNE ADRESSE DNS PREFERE....
C EST FAISASBLE? MERCI D AVANCE
FREDDO
Hors ligne
Salut Freddo,
Oui c'est faisablle.
Tu procede comme suite :
Menu Démarrer Favoris réseau,
Afficher les connexion réseau,
Clic droit sur l'icone "Connection au réseau Locale" puis propriété ou "réseau sans fil pour le wifi",
Ensuite tu cherche la ligne "Protocole Internet (TCP/IP) tu clic deux fois dessus,
Tu coche le rond "Utiliser l'adresse IP suivante",
Dans Adress IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
Ensuite du coche le rond "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante",
Tu renseigne en "serveur DNS préféré" : 192.168.1.1
Ceci est pour ta carte réseau qui fera la relation entre ta live box et ton PC.
Maintenant pour ta live box je ne pourrais t'expliquer de tête car je ne l'utilise plus depuis 3 ans.
Mais voici un lien qui pourrai t'aider :
http://www.clubic.com/article-91662-1-c … sagem.html
ou pour le WIFI
http://www.dslvalley.com/dossiers/orang … x-wifi.php
Tu auras une liste déroulante dans le titre tu choisi les paramètre basic ou avancé.
Mais en gros tu as possibilité de te servir du servuer DHCP de ta live box qui va attribué automatiquement une IP à ton PC. Si tu l'arrête à toi de donner une ip fixe à ton pc en l'occurance il faut que tu configure l'ip pour ton pc 192.168.1.2.
Voilà j'espere que cela peut t'aider.
@+++++
Hors ligne
Hummm normalement la livetruc aurai du attribuer une IP automatiquement au pc, sinon suivre la démarche donnée par Eric.
Si tu te connectes en Wi-Fi penses aussi à te munir de ta clé de cryptage et à appuyer sur el bouton association de la machinbox avant de te connecter pour la première fois
Hors ligne
Allez qui pourrait m'aider a ouvrir les ports de ma LIVEBOX... non pas live merde....

FREDDO
Hors ligne
Salut,
Bon bien je vois que google vous fait fausse route en france 


Livebox :
http://www.bichofeo.com/4.htm ou http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers.php?url=222 ou http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers.php?url=222
Freebox :
http://www.pc-fute.com/materiel/guides- … x,116.html ou http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282
AolBox :
http://www.numerama.com/forum/index.php … 2&st=9
Alicebox :
http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic703.html
Donc forcement cela sont des exemple de port.
A vous d'ouvrir cela pour notre réseau :
Serveur FSDGroup : Port 6809 au 6815 en TCP
FSinn P2P : Port 32062 en UDP
UPNP de FSInn : 10239 en TCP et UDP
Pourquoi ouvrir ces port, tous simplement que votre machin_box fait office de pare-feu et qu'il faut autoriser l'UPNP et les port ci-dessus pour utilisé pleinement le peer to peer de notre réseau. Si votre peer to peer ne fonctionnent pas vous aurez un décalage de 0.7 à 1.5 NM avec l'appareils qui vous précède.
Voilà je vous remercie et vous dit à bientôt.
Hors ligne

Merci Eric, je tenterais le coup demain pour voir si çà marche sur ma machinBox de Free, quoique j'ai un décalage a 0.2NM avec la config de base, mais pour le vol en formation de pointus çà à son avantage effectivement.
Hors ligne