Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous ,
Vous étiez TRES nombreux a participer a cette première etape du "Tour en France" organisé par JEAN LOUIS VAA202, le journaliste a compté pas moins d'une vingtaine d'appareils sur FUMEL.
Pour ce petit aéroclub qui n'a pas vu un tel rassemblement depuis très longtemps...le président a vu cela d'un bon œil puisqu'il prépare déjà le retour de ces mêmes appareils dans quelques semaines et un immense Buffet campagnard accompagné d'excellent vin de la région...
Le reste en image:

Ayant décollé dans les premiers, j'ai pu prendre quelques photos à la verticale de l'aérodrome

La météo est quelques peu nuageuse , et on nous annonce des pluies pour l'arrivée...

Petite traversée avant l'ile d'oléron et posé!

Le regroupement s'effectue St PIERRE D'OLERON (toujours les mêmes près de la pompe)

Voila messieurs ce premier petit reportage vous a été livré et commenté par notre équipe d'envoyés spéciaux, je vous dis a plus et bonne continuité aux membres de la VAA pour ce TOUR EN FRANCE
FREDDO

Sympathique photo !! 

BOnjour a tous,
Notre reportage sur ce TOur en France prend des tournures magnifiques au vue de la météo que nous rencontrons actuellement sur le terrain de VILLEFRANCHE de ROUERGUE...
Pilote depuis quelques temps sur la compagnie , je ne me suis pas degonflé et j'ai decidé de prendre l'air coute que coute.Allez sans plus tardez place aux photos!!!

Moteur chaud on se deplace vers la piste en service pour remonter la 31...

Airborn et un dernier petit tour au dessus de ce tres bel aerodrome...puis cap sur MENDE.

En final sur sur MENDE /BRENOUX en 31...

Posé et direction la pompe pour le refueling...

VOila pour cette etape...
Mais a la suite de ce vol j'ai pu redecolle avec mon compere de toujours, jean louis VAA202, en direction de TOULOUSE/LASBORDES et devine ce quej'ai pu trouve a l'arrivée??? la reponse en image...
Eh oui un LEROY MERLIN!!!
Bon allez a plus pour de nouvelles etapes!!!
FREDDO
Pour ces vols dans le SUD OUEST je vous propose : OCCITANIA 1.5 sur http://pagesperso-orange.fr/moustache/f … nia_dl.htm
BOnjour la 6eme ETAPE du TOUR EN FRANCE entre TOULOUSE et le LARZAC
Notre DR400 apres une courte accalmie repars vers une nouvelle aventure qu'est le Sud Ouest...
Allez depart,

ALignement et decollage,

En l'air...

Verticale Carcassonne....

Allez CAP et TOuch and go sur LEZIGNAN-Corbiéres
bon , ce coup ci je mets en tete de visiter Millau et......son PONT!!!

Eh voila cette belle structure 

Puis on troune au dessus de la Zone des parapentes et autres Deltaplanes....

Bon alors j'ai pas le droit mais c'est ERIC qui a commence...
Retour sur LFCM en compagnie d'ERIC
et parking ....

BOn a plus pour la prochaine etape...et bon vol a tous
FREDDO
Bonjour Freddo
Ces photos sont le point d'orgue (sostenuto) des voyages "découverte hexagonale" proposés par Virtuel Air Alsace.
D'un point de vue tout à fait personnel, je me régale en me remémorant les paysages survolés. La touche de l'artiste permet de "voir" la diversité du relief sous un angle nouveau.
Heureusement, un concours de la meilleure prise de vue n'est pas lancé. Je n'aime pas perdre !
D'autres sont encouragés à s'y essayer, le forum est créé dans ce but.
Merci à toi Freddo.