Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
SAlut à tous les amis
Bon voila hier soir après presque un mois d'interruption j'ai voulu lancé FsX, jusque la tout va bien sauf que je double clic sur le raccourci et la rien, j'ai l'ecran de lancement de FsX et puis rien ne ce passe 

obligé de faire ctrl+alt+supp pour avec le gestionnaire de tâche.
Config : FsX sous windows7.
Voilà si quelqu'un a une solution, un fichier à virer, modifier je suis preneur car j'ai pas envie de tout reinstallé
Bye les amis
Christophe/VAA030
Salut Christophe ,
As-tu essayer de le lancer en administrateur ( clic droit + exécuter en tant qu'administrateur) ?
A++
Michaël

Oui Michael j'ai essayé
une réinstallation serai sûrement nécessaire. ou un essai en lançant Windows 7 en mode "sans échec" peut être ....

BONJOUR CHRISTOPHE/VAA030,
Tu parles d'un raccourci...
Est-ce que ce raccourci va bien chercher "fsx.exe" ?
Regarde l'adresse dans les propriétés de ton raccourci.
SLTS
JLAURENT/VAA631

Bonsoir Christophe,
je vois que tu as la même config que chez moi.
Je viens de passer sous windows 7 avec FSX, as tu réussi à installer et configurer FSINN.
Si oui, merci de tes renseignements,
Grand bonjour à tous depuis Tahiti,
André (qui se prépare à voler de nouveau) !!

Bonjour André
Tu te prépares à voler ? 
@ bientôt
Bonjour André
En fait j'ai tout réinstallé en administrateur et tout je dit bien tout fonctionne correctement sous windows7, même le chat dans Fsinn.
A+ André
Je place ce message ici, car je ne sais pas où le mettre...
J'avais un bug sur FS2004 sous Vista. Je devais donc faire : Clique droit -> Propriétés -> "Désactiver les thèmes visuels", "Désactiver bidule bureau..."
Dans le temps, j'avais fais un petit tuto concernant FSCopilot - FS2004 - Vista. Je vous le livre car on ne sait jamais, cela pourrait servir.
Mon problème était le suivant : Impossible de se connecter à un serveur sur FSInn. Rien ne s'affichait dans celui-ci.
Voila comment j'ai réglé mon problème :
Après de longues heures de recherches, l'envie m'a prit de cliquer ici :
Et ça a donné ceci : 
Ensuite j'ai cliqué sur le nom de la session affichée et sur participer.
Et voila le résultat en images : 
[/b]Il va de soit que je ne dit pas que cela marchera pour tout le monde, mais c'est le cas pour moi.
Voila. Bonne soirée à tous !!!
Edit : Je suis obligé de passer par "Vol / Multijoueur / Connecter" pour pouvoir me connecter à FSInn.
Re-Edit : En fait, mon problème venait d'avast. Je l'ai remplacé par antivir guard et tout fonctionne parfaitement. Plus besoin de faire Vol, Multi, etc... Ce que je préconise donc : Pour XP -> Avast // Pour Vista -> Antivir Guard.
Dernière modification par Mathieu/VAA115 (23-11-2010 21:39)

Merci Mathieu pour ce petit tuto,
, moi aussi à une époque je devais faire comme toi pour me connecter

Bonjour,
Merci Christophe. j'ai donc réinstallé FSX et FSINN que j'ai lancé dans un 1er temps en administrateur, et tout fonctionne également, même le "chat".
Seul souci, bien que FSinn soit connecté, je n'arrive pas à me connecter sur VAA, ni même d'ailleurs FSDT.
L'icone reste désespérément rouge (j'ai ben copier le fichier Fsinn.ini)
A bientôt, dès que j'ai trouvé la solution. Jean-Louis, le temps de me "chauffer" un peu et tu peux préparer les "autogires" 
Amicalement de Polynésie,
André.

Pour le Fsinn André c'est surement du au pare-feu de l'antivirus

Bon toujours pas de connexion VAA sur FSINN !!!

BONJOUR,
Il faut rechercher dans FSDT/FSCOPILOT/FSInn, le fichier FSInn*.ini qui correspond à VAA.
*= 1ou 2 ou 3,etc...
Ouverture sous bloc-notes ou autres pour visualiser ce fichier.
Chez moi:FSInn4.ini
SLTS
JLAURENT
RE,
Complément:si pas de fichier au nom de la VAA
Voir FSD-GROUP (VAA) et chargement de ce fichier
SLTS
JLAURENT
Salut,
Oui effectivement si tu n'a pas télécharger le fichier FSInnNetX.ini cela ne marchera pas.
Voir la page de nos tutoriel : ICI et prendre celui qui t'intéresse donc là le numéro 8 car l'étape N°7 tu la déjà faite le 22/11/2010 ou tu as reçu le VID : VAA472
Tien moi au courant car la seul moi peut t'aider si sa viens de ton VID.
@+++

Salut Eric,
J'ai bien le fichier .ini dans ma config.
je possédais le VID : VAA118, mais je me suis connecté au site en tant que nouvel utilisateur (erreur de ma part) et j'ai un nouveau VID : VAA 472.
Mais que je rentre l'un ou l'autre, je n'ai pas de connexion, ni sur VAA, ni sur FSDT alors que FSINN est connecté.
Par contre est ce que je peux continuer à utiliser mon VID 118, et peux tu m'annuler le dernier ?
Merci André (je cherche une soluce !!!)

Salut,
Pour te connecter sur la V.A site internet il faut utiliser ton indicatif qui est celui que toi tu as choisi donc : VAA167
Pour FSInn FSDF n'existe plus comme réseau par contre pour la V.A.A renseigne correctement ton FSInnNet.ini avec VAA472 et ton mot de passe.
Le VID "VAA118" n'existe plus dans la base de donnée. A partir du moment qu'un membre crée un doublon je supprime le plus ancien.
@+++

Toujours pas de connexion avec VAA sur FSINN.
Voilà les infos du Peer to Peer :
UPNP : upnp router not detected
Forwarding : port forwarding not operational
Default : default peering not operanional
Peut être une manip à faire dans la config du routeur, mais là je sèche !!
Si quelqu'un à une idée 
Merci, André.
Dernière modification par VAA167 (10-12-2010 05:59)

Salut André,
Pas de connexion V.A.A ça veut dire que tu clicques dessus il passe en rouge ou alors il n'apparait pas dans FSInn ???
1. je t'ai envoyé un mail avec le fichier FSInnNet2.ini que j'ai testé chez moi et ça fonctionne.
2. Tous les membres qui n'ont pas configuré la plage de port 6809 à 6812 en TCP et UDP puis le port 32062 en UDP pour FSInn peuvent avoir ce message. Maintenant moi ils sont ouverts et j'ai toujours le message donc je mets cela sur la version Beta de FSInn. Car il me semble que le peer to peer n'était pas à 100% fiable sur cette version. (Pour info le peer to peer sert d'échange entre deux machines pour un affichage des données plus rapide en aucun cas à la connexion sur un serveur de vol.)
3. Quel est ton antivirus ?? Si Avast change pour Avira Antivir pour tester. Avast 5.0.677 (dernière version free) cela fonctionne. Mais avec les anciennes je sais qu'il y avait un problème de connexion.
Tiens nous au courant.
@+++

Merci Eric,
Bien reçu le fichier FSINN j'ai remplacé le mien, rien n'y fait.
VAA apparait bien mais il passe au rouge quand je clique dessus.
Mon antivirus est kaspersky. j'ai désactivé l'antivirus et le pare feu mais rien n'y fait.

Salut,
Ok as-tu renseigner ton Callsign en cliquant sur l'onglet "SET" puis "General" et "Basic". Il faut que tu renseigne le "Default Callsign" puis "Nom prénom".
Je rappel Callsign = indicatif
Donc pour toi VAA167
Tien moi au courant.
@+++
BONJOUR,
1)-Connexion IMPERATIVE sur INTERNET
Après lancement FSX
FSCOPILOT
Fenêtre Inn Control Panel:
SET
BASIC:
Default callsign:VAAxxx(indicatif pilote)
User infos: prénom et nom
SELCA F-FS
NETWORK:
VAA:
ID: VAAxxx(nombre lors de ton enregistrement)
password:(lors de ton enregistrement)
Net Specific Callsign:VAAxxx(indicatif pilote)
Net Label:VAA
Server:vaats.org:6812
Après connection sur VAA dans fenêtre Inn Control Panel
Dans NETWORk:
Connected vaats.org:6812
SLTS
JLAURENT
VAA631
RE,
Précision
SELCA FR-FS
SLTS
JLAURENT
VAA631
Salut à tous,
Pour faire un petit rappel bonne lecture Tutoriel numéro 10 et 11 FScopilote et FSInn créer par les créateur des logiciel.
@+++