Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Pour m'entrainer à la modification de scènes, j'ai choisi cette aéroport au fin fond du Canada. Je précise que je ne cherche pas à reproduire celui-ci comme en réel. Cependant, je suis loin du rendu final, encore quelques heures de boulot ou plus. 
Voila l'aéroport d'origine à FS :

Les modifications :
Ajout des taxiways, modification de la piste, ajout des lumières, et ajout de positions supplémentaires de parking, ainsi que des hélipads.

Piste en dur, correction des alignements des taxiways, élargissement des taxiways, agrandissement du parking. Ajout de 2 hélipads.

Voila le résultat final :
Ajout des différents éléments du décor (véhicules, avions, végétation, personnages, panneaux, tour de contrôle). Déplacement de la vue de la tour. Affinage au niveau des intersections taxiway-runway.
Edit : Ajout des points de départ sur les hélipads. Allongement de la piste de 2000 pieds (soit une longueur total de 6000 pieds) pour permettre le décollage d'un 747-300 avec 50% de carburant (c'est un peu court mais ça passe).
Re-Edit : Une modification qui pourrait peut-être en intéresser certains -> Ajout d'un ILS / DME de chaque côté de la piste. Et enfin l'ajout d'un PAPI 4 de part et d'autre de celle-ci.

Oui messieurs, des panneaux routiers 

Re-Re-Edit : Ajout de deux VOR/DME. Remaniement de la piste, des taxiways, des points de départ de la 16 et de la 34. Déplacement et rajout d'aires de stationnement pour hélicoptères sur un parking séparé.

C'est maintenant que l'on attaque la modélisation de l'espace de jeu de nos chers pilotes d'hélico 
ILS fonctionnel -> cela permettra de s'entrainer au vol IFR en hélico. Rajout d'une seconde piste (33-15) en herbe pour l'entrainement à l'autorotation.
Dernière modification par Mathieu/VAA115 (16-11-2010 14:53)

Hey ben!! Impressionné je suis! C'est du bon boulot Matthieu! Continue Comme ça...
Amicalement Jean/VAA192
Sacre boulot... 
Bon vols a tous.
Super bon travail...!
Tu touches au but Mathieu.
@+ Henri

Très beau travail !!!
Chapeau bas ! Peut-être un hangar aux couleurs de la VAA sur nos aéroports préférés ???
Bonne continuation !