Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous
Pour cette nouvelle saison 2011 , la division souhaite la bonne année à tous les pilotes de pointu de la VAA.
JEUDI 13 JANVIER sera organisé une soirée "rencontre" afin de rassembler les pilotes désirant suivre la formation complète de notre division...
A l'issue les premiers tours de piste à bord de l' ALPHAJET sur la Base Aerienne de TOURS ( LFOT ) seront effectués afin de voir le niveau des pilotes
A tous , je vous conseil des a présent de télécharger la quasi totalité des bases aériennes Françaises pour votre FS. celle ci sont disponible ICI
Je sais que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience les vols mirage, alors voila messieurs la chasse arrive!!!!!!!
FREDDO
Va si Freddo... et pense a m'envoyer le gadjet que je leurs peau fine... un panel digne d'un appareil de formation...
SAlut Bernard
Ne t'inquiete pas je te poste mon pack a mon retour
FREDDO
Bjr Fredddo,
Concernant le BA Francaise, il serait souhaitable que nous ayons tous les memes sur notre FS9.
Cette remarque afin d'avioir les memes details lors de nos vol communs ( sa evite d'avoir des collegues dans l'herbe ! pour le fotos et le control c mieu non?)
Donc quand est t-il du choix des dites BA ? prenons nous celle de la FAF ou bien celle de MAIW ?
voila, dans l'attente d'une reponse
Bons vols a tous
Bonjour Bernard,
Oui effectivement tu as raison, c'est pour cela que j'ai donné qu'un seul lien pour l'instant car leurs scenes sont extrement fournit en detail aux niveaux batiments , etc....
Par exemple , si je prends la scene payante de FRANCE VFR ALSACE , le terrain de LFSC est superbe , et les traces des taxiways sont tres bien representes...
POur le reste , je rentre demain , et on se met au boulot a la division militaire car ton soutien sera essentiel...
Ensuite on se mettra dans le canal de la division pour preparer toute la saison 2011 de chasse ( Evenement , les semaines d'exercices etc...) afin d'obtenir un agenda coherent et auquel on se tiendra au plus pres.
FREDDO
Bonjour a tous
serait il possible d'avoir pour jeudi le nom des personnes participant a notre première prise de contact?
Je vous en remercie d'avance
FREDDO
je serais la jeudi =)

Bjr Freddo,
Je serais la.
Re,
Bon concernant les scenes c ok.
Il serais bon d'etre sur d'avoir les memes gadjet pour tout le monde avant les vols d'essais.
Voila, A+ a la division militaire.
Bonjour Bernard
Oui tu as entièrement raison Bernard de le signaler, la prise de contact sera justement pour caler tout ça et de mon cote je demande l'autorisation de pouvoir mettre le gadjet chez nous en telchargement en plus du F1 avec l'accord de Eric.
FREDDO
Salut Freddo,
heuuuu!!!
y a quelque chose pour le transport militaire une fois...je suis plutôt C160...pfff je sais le belge est C.....T
(censuré)....ou alors je m'occupe du ravitaillement...au bar.. pas sur la piste une fois 
André
Bonjour a tous
Désolé de ne pas répondre positivement a vos attentes , mais la division militaire est a 90 % axé sur le pointu ainsi que les qualifications qu'y si rapporte.
Je vous conseil de lire attentivement le règlement et la partie de la division militaire général .
Pour le ravitaillement bien sur , cela fait partie de la formation mais ne sera pas toujours inscrit lors de nos soirées .
Cette année , nous faisons du F1 CT/CR et rien que ca!
En contre partie , des évènements seront crées par la div. afin de rassembler le maximum de personnes....cela ira du monopropulseur en passant par la quadrimoteur...mais tous seront militaire!
FREDDO
Bonjour,
Je ne désire nullement allez à l'encontre des écrits de ce bon Freddo, mais il y aura le ravito, le transport, les ventilo et aussi l'awacs entre autre et le cursus de base pourrait être suivi par des volontaires afin que lorsque des soirées sont organisées, nous ayons tous les mêmes façons de bosser.
A savoir : principe de base, langage, navigation, type de vol...... 
Ce n'est juste qu'une idée afin que tout le monde puisse participer... 
Bons vols a tous
Bonjour BERNARD
Euh...il faut que l'on se voit je pense avant de parler de ventilo ( qui est reserve a la division helico) et tout ce qui est transport n'aura pas de formation ...il y aura deja assez je pense avec l'ALPHAJET et le F1, sans compter les vols sur avions etrangers.
Bien evidemment on pourra les inclures dans une mission precise , mais je n'ai pas envie de refaire un OURANOS.... ou la participation avait ete nulle! Tres grosse preparation de mon coté, mission coherente et reelle, mais quand on est habitué a faire du liners classsics il est aprfois difficile de se mettre dans le militaire.
D'ou la prise de contact ce soir afin de pouvoir expliquer a tout le monde ce que j'attends.
FREDDO
Bonjour a tous
Je rappel que la division militaire est normalement le calque du 0/030 ALSACE et 02/030 NORMANDIE NIEMEN réelle en virtuel....et c'est tout!
Les personnes voulant faire de l'hélicoptère , voire la division hélicoptère, et pour ceux qui veulent faire du transport, voire avec l'AVG. Maintenant les helcico mili ne font pas parti de la div militaire! on peut accessoirement prévoir un cours de combat sur GAZELLE, mais cela reste de l'ordre d'une soirée ou 2 durant l'année...
Pour ce qui est du TRANSALL ou HERCULES pas de cours particulier donc voir AVG, et les seuls a recevoir une instruction complète seront les KC135 et les AWACS.
Merci
FREDDO
Bonjour,
C'est au moins clair.....
Merci Andre