Forums de la Virtuel Air Alsace

Compagnie Virtuel Air Alsace

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Réunion IMPORTANTE pour nos MEMBRES le 14, 17 et 18 mai 2012 à 20 h 30

#1 23-06-2011 09:55

GK71960
Pilote en Ecole

Problème de Température sur la météo serveurs VAA et VATSIM

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'avais décidé de faire des vols tout la haut au dessus du niveau 300, là où l'air se fait rare et la température bien fraîche (-50°C en voisinage de la tropo).
    J'ai donc sauté dans mon MD11 PMDG  et j'ai quitté LFST lors d'une belle journée (?) de printemps à destination de Ténérife!.
    Tout débute bien, je décolle de LFST et j'atteins le niveau 220 à la verticale de Dijon et là tout se gâte!  La température EGT (Exhaust Gas Temperature) monte à 1000°C et les alarmes retentissent dans le cockpit, je redescends au niveau 150 et là tout redevient normal ou presque. Je retente une remontée au niveau 350, les mêmes symptômes réapparaissent. Je décide d'interrompre le vol et me pose d'urgence à Biarritz.
  Je quitte le serveur VAA et me décide de revenir sur LFST via FSX et là, surprise, tout est normal.
  Hier je décide de retenter ce vol. Départ de Strasbourg vers 10h00 direction GCXO et là à nouveau tout va mal dès le niveau 200. J'atteins GCXO à 15h avec 0 carburant après un vol au niveau 150. Je remarque un point intéressant : lorsque je supprime la météo VAA (touche CAVOK) la température EGT chute de quelque 150°C mais reste toujours anormalement élevée (EGT ne doit pas dépasser 700°C en croisière) . Je décide de refaire le vol retour vers LFST avec la météo FSX et là tout est normal : la température au niveau FL370 est de -50°C et EGT plafonne à 625°C.
   Sur le serveur, hier au soir, je retrouve Eric et Jean-Louis et nous entamons une discussion sur ce sujet. Pour l'instant les causes semblent floues, ce qui est établi par contre  est l'inexactitude de la température donnée par les serveurs à haute altitude (+15°C au niveau FL370)
   Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.

Aéronautiquement vôtre.
    Gérard/VAA268

Ma config : W7 64 bits. FSX +SP1+SP2. Pas de programme addon météo.

#2 23-06-2011 17:07

Eric / VAA068
Administrateur
Lieu: Cognac / Charente
Site web

Re: Problème de Température sur la météo serveurs VAA et VATSIM

Hopla
comme je n'ai pas la main sur la fonction "modifier" de la rubrique "serveurs" du forum, voilà ce que ça donne une fois revu :

"Salut à tous,

Tout d'abord merci d'avoir soulevé ce problème technique Gérard, effectivement comme je te l'ai signalé hier soir cela me paraissait bizarre que l'erreur viennent de notre serveur de vol.

J'ai effectué des recherches et j'ai trouvé quelques informations.

Le problème rencontré vient du fait que la météo de FSInn n'est pas gérée sous FSX et uniquement sous FSX. Pour FS2004 tout fonctionne normalement. En utilisant la météo de FSInn vous risquez de rencontrer des soucis de TAT (Total Air Temperature) au dessus du FL245. En dessous tout va bien, si vous activez le petit nuage situé à côté de VAA, VATSIM ou tout autre réseau qui se trouve dans votre FSInn.

Pourquoi ?

Le développement de la version a été interrompu par MCDU peu de temps après la sortie de windows Vista et FSX. Elle à commencé a être mise à jour par rapport à la version FSInn 1.2 et FSCopilot 1.6, qui est incompatible FSX mais fonctionne très très bien pour FS2004. Donc ils ont sorti une version FSInn 1.3 B2_3 et FSCopilot 1.7 B2_4 pour FSX, mais ils n'ont pas fini de les développer notamment au niveau du peer to peer et de la météo. Je rappelle que cela est juste pour FSX. pas pour FS2004.

Ma Conclusion :
Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour avoir une météo correcte.

1. Lancez FSX, ensuite lancez votre Inn Control Panel, cliquez sur SET et dans la rubrique General cliquez sur l'onglet "Weather" et cochez la toute première case "Disable weather by default" qui désactivera la météo de FSInn et prendra la météo par default des FSX. Puis tout fermer et relancez Flight Simulator.

2. Dans FSX utilisez les données météorologiques réelles (Mise à jour toutes les 15 minutes).

Voilà messieurs pour ma part j'utilise Active Sky Evolution qui est compatible FS2004 et FSX,  je n'ai jamais testé Open Clouds donc ne pourrai pas vous aider.

Messieurs je vous dis à bientôt.

@++++

http://forums.virtuelairalsace.org/img/signature/UserBar_Air%20Alsace/Responsable_VA.gif
http://userb.tsviewer.com/1_3102/Eric%2520%252F%2520VAA068%2520%252F%2520Resp.VA.pnghttp://forums.virtuelairalsace.org/img/signature/Alsace.png

#3 23-06-2011 22:33

Christophe/VAA030
Pilote hyperactif
Lieu: Bas-Rhin

Re: Problème de Température sur la météo serveurs VAA et VATSIM

smilesmile Merci pour les informations chef smilesmile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr