Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous
Aujourd'hui nous sommes Lundi, et je vous viens vous présenter mon vol CARGO entre PARIS CHARLES DE GAULLE et PHILADELPHIE (USA).
C'est un jour particulier car je viens de passer la barre ( assez importante) des 3000 h de vols en votre compagnie et sur notre compagnie! Un régal !
Allez vous êtes prêt? ok on descends a l'avion ....
Ne cherchez pas de dérive bleuté celle ci est blanche , c'est un 747-400 ERF .
Sans plus tardez, je démarre l'APU afin de pouvoir rendre praticable les différentes ouverture de porte.
" LIVRAISON DE VIN FRANCAIS " ....un tres bon vol en soit!
phase du chargement....et roulage sur PARIS , la bête est lourde. pour nous ce sera un roulage par U, R, RT20 et T12 

Le vol sur IVAO est très plaisant sauf que ce jour la j'ai pu apercevoir un A380 faire du MACH 1.6 ( le petit bonhomme aura mis en tout 4 h entre PARIS et BOSTON )en vol...mystère de la simulation pour un réseau qui se veut réaliste. la faute a pas de chance...non! ce joueur n'ayant a mon avis qu'a peine 13 ou 14 ans a déjà eut du mal avec le contrôleur sur LFPG ce jour la , brouillon, pas de carte etc...indulgence ? oui , chacun débute un jour sur IVAO!

Notre roulage se termine enfin et arrivons en piste 26 R , on s'aligne ( clearence de la tour ) et on décolle... on avale les 3/4 de la piste , et l'avion monte sans broncher...

nous atteignons notre niveau de croisière et les cafés vont commencer a s'enchainer...enfin de la RICOREE...

Pas de défaut majeur en vol , l'avion est vraiment un bijou , normal c'est un BOEING! 

Apres un vol de plusieurs au dessus de l'Atlantique , les cotes Canadiennes defilent sur notre carling , direction les USA!

Ok il est temps pour nous de commencer notre descente et de recuperer les cartes d'approches et de roulage de Philadelphie...
En final! et roulage pour le parking CARGO

après un freinage sans trop brusquer l'appareil, on dégage la piste et roulons pour parking. L'APU est sur ON on peut dérouler la phase sol

MOteurs coupés, porte ouverte, tout feux éteints sauf les BEACONS...la partie déchargement est en cours pendant que nous signons les bordereaux de réceptions de la cargaison.

VOila, la mission est terminé !!! sans un crash , sans anomalie majeur , la VAA a encore fait preuve de talent sur ce type de trajet, d’appareil et en terme d'horaire qui ont été respecté a la lettre j'avais 6 min de retard ...rien en sommes sur ce type de trajet.
Merci aux contrôleurs d'IVAO tant en France qu'au US
et rappelez vous messieurs
------------------------------
IF IT AIN'T A BOEING, I'M NOT GOING
BON VOLS MESSIEURS SUR NOTRE COMPAGNIE AIR ALSACE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FREDDO
Et quand c'est un Airbus,
c'est Boeiiing qui l'a dans l'a...
Voilà un vol très instructif, en particulier pour faire une approche aussi plate.
Un reportage sera proposé dans le prochain Alsaéromag.