Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous
Bienvenue sur la base aérienne de Cazaux où un Rafale de la Marine est venu pour un entrainement particulier....
Au programme , du tir et un appontage multinational...Marcel Dassault aimait à dire " un avion qui est beau est un avion qui vole bien". Le RAFALE , quelque soit la version , épouse à merveille le dicton du Maitre.
Nous quittons la salle du Briefing, j'enfile ma combinaison de vol et direction le tarmac ou ma bête m'attend patiemment.
Je m'installe....et on procède à la mise en route. Vous aurez reconnu en second plan les A4 des Singapouriens.

Allez , top , roulage pour la piste 06 en service sur CAZAUX...



je suis aligné, la Tour me donne le feu vert pour mon Take OFF! je pousse la manette à fond...




AIRBORN! nous quittons la fréquence de la tour pour celle de l'approche où l'on annonce une sortie par le sud afin de rejoindre le champs de tir de CAPTIEUX.



quelques petites pauses pour mon ami Jean louis...

OK, on a Captieux sur notre gauche , on prépare l'approche pour une passe canon...




La tour annonce "BUT"... il est temps pour nous de prendre le large et de prendre contact avec la NAVY pour un échange multinational. L'exercice peut paraitre simple mais le circuit d'approche sur un P.A. diffère quelque peu d'une piste à terre...Aujourd'hui le Nimitz nous prendra à bord. Celui ci rentre d'une mission et a fait escale en France avant de traverser l'Atlantique pour rentrer à la maison...









Ouf , à bord....je suis pris en charge par "les chiens" du pont afin de me ramener directement sur la catapulte.



On m'accroche au sabot!
Manette a fond ...un dernier salut amical et respectueux! et waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh, nom de ZEUS!!! Toujours un effet magique le catapultage!


Quelques petites boucles au dessus de l’océan avant de reposer les roues sur Cazaux.
Et en finale sur la 06....



OK mission terminée , je rentre au parking pour un debriefing complet. Je regagnerai Landivisiau un peu plus tard dans la semaine.
Bon vol à tous, en espérant vous lire également à travers vos trajets (même courts) , faites des photos ! Il est toujours intéressant de voir autre chose , d'autres pays, d'autres appareils...alors lâchez vous messieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour Jean louis , c'est bon , tu pourras compléter ton ALSAEROMAG...











Hors ligne