Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
Quel plaisir! Voler dans un paysage aussi beau que montagneux est un régal...l'ALASKA nous offre ce plaisir et accouplé à de l'hydravion cela devient dément surtout par météo réelle...
Cette mission n°2 sur cet état américain nous a fait parcourir 4 petites villes des USA ainsi que leurs "AÉROPORTS MARITIMES"...accompagnés bien évidemment de leurs ports. Dans l'ordre , Elfin Cove, Barlett Cove, Hoonah et Excursion Inlet...
Pour cette soirée , je suis resté assez classique et proche du réel en choisissant le KODIAK de chez QUEST ! aux couleurs de la Garde nationale américaine...celle ci est amenée à voler par tous les temps dans cette région du globe, qu'il fasse beau ou qu'il neige..il faudra coûte que coûte sortir !
La suite en image? allez c'est parti....Nous avons décollé de JUNEAU (port : 5Z1) pour ELV

Mettre un Hydravion près d'un ponton réclame plus de dextérité que sur un aéroport...
Allez on sort du port et c'est reparti pour la prochaine étape ....

Comme vous pouvez le voir , la météo n'est pas franchement avec nous ...Si je possède d'excellents instruments dans mon cockpit ( Garmin 1000) qui me permettent d'effectuer des vols IFR sans problème , il n'en va pas de même pour mes camarades qui je crois volaient en DHC2 ou encore Albatross...

Arrêt sur Barlett Cove, je suis accompagné par VICTOR ( excusez moi pour l'appareil...je corrigerai ça pour le prochaine vol !)
Une fois toute la troupe est posée , s'est reparti , pas une minute a perdre...il parait que la neige recommence à faire son apparition par endroit....

Nous approchons de notre prochain point ...HOONAH!

Tiens! qu'est ce que je vous disais ...de la neige! Amerrissage en douceur et on file au port...

En voila une qui n'a pas froid...ou alors elle veut se mettre a l'abri de la neige dans le KODIAK..."a moi, a moi, a moi, a moi"(cf: "le monde de nemo")
Sans plus tarder direction Excursion Inlet codé EXI, et pour me faire pardonner j'ai mis tout le monde en KODIAK pour les dernières photos...

c’était la dernière étape pour cette mission , retour sur JUNEAU 5Z1 ( regarder au second plan et vous verrez du CALLSIGN!!! c'est bon ça!!!)

Les fonds de vallée ou Talweg ( pour les puristes ) sont superbes...
bon , nous allons préparer notre approche sur 5Z1...mes camarades sont derrière...

COUCOU, un sourire pour la photo..
Bon est ce que je fais le pitre ou pas....évidemment que oui! il y a un pont prés du port 5Z1...

Top ressource sur la gauche pour récupérer l'ami VICTOR qui a décidé de faire la même bêtise que moi ...il y en a qui vont se faire remonter les bretelles a l'issue....

Retour à la maison

Vous pouvez voir en arrière plan l’hôpital...rien n'est anodin...avec la COAST GUARD!

Messieurs il me reste à vous souhaiter un très bon weekend , une très bonne semaine et vous dis à dans 3 semaines pour de nouvelles aventures!
FREDDO
hello,
pfff, magnifique, l'appareil photo à chauffé dur!non?...merci Freddo;)