Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
le lien ouvrant le site de jg-laurent ne fonctionne pas!

voici ce qu(il donne comme résultat: http://www.jg%adlaurent.com/
Il sufit de remplacer "%ad" par "-" et le lien s'ouvre:lol:

JC
ERREUR INTENTIONNELLE:
Peut-on considérer que le fait de mettre l'image de la piste 17 est une bévue au départ de Darwin car cette dernière ne fait que 1532m et en fait il s'agit de la 18/36!
Dernière modification par VAA265 (02-12-2011 08:08)
Bonjour JC
Je n'avais pas pensé au panneau d'entrée de piste à Fumel LFDX. Une photo perso est souvent ma signature à la fin du magazine (mais faut pas le dire, chacun de nous à ses coquetteries).
Non, cherche une raison plus "technique" dans le descriptif.
@+
Salut Jean-Louis,
L'erreur se situerais-t-elle sur le mot "diagonale" ?

sachant que la vitesse max de cet appareil est de Mach 0.84 soit 890Kmh la vitesse de croisière de 270 kts me semble faible, mais bon , pourquoi pas!
En Oct 2010 voici comment était présenté cet Airbus:
AIRBUS A300 B42AF
FL310
IAS CLIMB 240 kts RATE 1500 ft/mn
IAS CRUISE 270 kts
IAS TOUCHDOWN 140 kts
Or voici ce que l'on a ce jour dans le mag de déc.
AIRBUS A300 B42AF
FL250
IAS CLIMB 240 kts RATE 1800 ft/mn
IAS CRUISE 270 kts
IAS TOUCHDOWN 150 kts
CQFD
JC
Dernière modification par VAA265 (02-12-2011 12:05)
Bonjour Jean claude
Je pense que les mesures du haut sont bonnes et que celles exposées dans le mag info sont celles de Claude pour ses vols.
Ensuite il est bon de voir également le modèle de vol de l'avion sous fsx ou fs9 qui a je pense une légère différence par rapport au réel .
A plus l'ami
FREDDO
Bonjour
Les recherches faites par Jean Claude l'honorent. Freddo a raison aussi.
Ces mesures sont celles que j'utilise pour coller au plus près du réel. 140 kts en finale est une vitesse trop basse pour moi. Je préfère 160 au début puis 155 kts sur inner marker, sinon la chute est trop importante et les lumières rouges, vertes ou blanches d'entrée de piste n'aiment pas ça !
Pour Michaël non plus l'erreur "intentionnelle" n'est pas là.
Continuez vos recherches en relisant plusieurs fois, il y a un anachronisme dans les données. Mais je suis trop bavard.
@+
JL
Jean Louis/VAA202 a écrit:
Bonjour
Les recherches faites par Jean Claude l'honorent. Freddo a raison aussi.
Ces mesures sont celles que j'utilise pour coller au plus près du réel. 140 kts en finale est une vitesse trop basse pour moi. Je préfère 160 au début puis 155 kts sur inner marker, sinon la chute est trop importante et les lumières rouges, vertes ou blanches d'entrée de piste n'aiment pas ça !
Pour Michaël non plus l'erreur "intentionnelle" n'est pas là.
Continuez vos recherches en relisant plusieurs fois, il y a un anachronisme dans les données. Mais je suis trop bavard.
@+
JL
S'il y a anachronisme dans les données cela ne peut être que dans 'ordre des données de l'avion car le plan de vol, lui est cohérent.
Donc remettre dans l'ordre la position de niveau de vol....après son taux de montée
Et là je jette l'éponge....l'eau du bain et le bébé
JC
Je ne répond pas à la question, mais je donne "ma" réponse à propos des vitesses de vol :
la vitesse air mesurée (IAS) dépend de sa densité, et donc de l'altitude...
Ainsi au FL360, mach 0.7 correspond à un IAS voisin de 270 (et non 320 ou 330).
Bon WE les théoriciens...

Bonjour
Michaël a fini par trouver.
Regardez du côté des balises. Mieux comme indication je ne peux pas 
@+
JL
Eh oui je suis le grand gagnant =) mouhahahahaah. Pourtant comme dirais Jean-Louis, quand on le trouve on se dit "MAIS OUI BIEN SUR !!!"

Je vais modérer le triomphe un peu trop facile de Michaël. Je lui ai mis le nez dedans, genre c'est chaud c'est froid.
C'est froid==> autre info que dans le plan de vol
C'est chaud==> regardez les balises
Chaud bouillant==> observez et réfléchissez sur les fréquences
Ça y est ?
Slt a tous,
Je vais poser mon hypothèse. Si OOD et WHA sont des balises NDB ( chose que j'ai pas vérifié ), les unités ne sont pas bonnes. Une NDB utilise les fréquences VLF donc KHz et non MHz.
Ai-je raison professeur?
Ouf !
Bravo Martial
NDB et VOR ne fonctionnent pas sur les mêmes fréquences. Ils ne fonctionnent d'ailleurs pas de la même façon en règle générale.
Une des soirées instruction de l'année dernière nous l'avait appris.
Merci encore à ceux qui ont pris le temps de chercher et participer.
@+ sur TS
JL 
Jean Louis/VAA202 a écrit:
Je vais modérer le triomphe un peu trop facile de Michaël. Je lui ai mis le nez dedans, genre c'est chaud c'est froid.
C'est froid==> autre info que dans le plan de vol
C'est chaud==> regardez les balises
Chaud bouillant==> observez et réfléchissez sur les fréquences
Ça y est ?
c'est vrai que je n'ai pas regardé l'unité des fréquences exprimées car de toutes les manières, sur les radios de nos aéronefs, on ne peut pas choisir entre Méga et Giga, donc je n'ai regardé que les fréquences propes et ces dernières étaient correctes!
Ouais, faut bien trouver une excuse, non ?
Bof....