Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour,
Ayant reçu hier ma nouvelle config: un i7 a 2.2ghz + 4go DDR3 + Nvidia GT525 M 1go dédiés tous ça sous Windows 7 64 bits j'ai donc décidé de me lancer (une fois de plus) dans l’installation de FS9 et tous ce qui va avec.
Le logiciel en lui même tourne parfaitement bien par défaut. Sauf que... Hormis la scène de France VFR Pyrénées Orientales je ne peut ajouter aucune scène dans ma bibliothèque de décors
De plus après instalation de FSCopilot + FSinn j'ai un message d'erreur qui m’apparaît lors de l’allumage d'un de ces deux logiciels. Voir ci-dessous: 
Uploaded with ImageShack.us
Je Hais l'informatique!!!!!!!! Merci d'avance pour vos réponses 

Slt juju,
Pour Fsinn, il faut que tu vois Éric, j'avais le meme problème, il connait l'astuce car c'est lui qui me l'avait donner mais je m'en rappel plus trop, désolé.
Martial
Salut à tous,
Julien pourrait tu m'envoyer une image de ton erreur par mail, dans ma partie du globe les images stocker sur ImageShack.us ou autre site du même principe ne fonctionne pas.
Merci à toi
@+++
Bjr à tous....
A bé té: gloups!!!...pas rassurant tout çà!....je vous dis çà car je viens de commander un deuxième disque dur sur lequel on va installer W7 64bits (sur l'autre je garde Windows XP 32 et toute ma config actuelle qui fonctionne bien). Avec deux racks, je pourrais donc démarrer soit avec XP soit avec WSeven ....(home premium, 4Go RAM etc)....Ceci dans le but d'installer FS sous W7...Je crains le pire pour FSinn, FScopilot, ActiveSky, FSNav et touti quanti!...Sans parler de directX (9, 10 ou 11)...Bon le seul avantage, c'est qu'en cas de pb je pourrais toujours voler sous XP 32...Enfin çà va être un bon test de "restons calmes et buvons frais"....
Je tourne en Windows 7 64bits depuis bientôt deux ans. Pour te rassurer Thierry, je n'ai jamais eu aucun soucis avec FSinn, FsCopilot et FSNav. Tout marche nickel.

hello Thierry
Je viens également te rassurer,je fonctionne avec W7,et pas de soucis avec les logiciels...j'en suis super satisfait....cool...
A JUJU66
J'ai aussi une config. musclée W7-i7-64bits (qui fonctionne à merveille avec fs9).
Au début j'ai également eu des difficultés pour charger des scènes ; Après moultes
tentatives, voilà ce que je te suggère :
Une fois arrivé au stade ci-dessous ...
... Se servir de la souris pour dérouler le menu du haut (../fs9/add-on scenery/../LFBC_2006)
et au bas de cette liste, double-cliquer sur le fichier scène (LFBC_2006)
et normalement, miracle, la scène apparaît parmi les autres scènes déjà enregistrées.
Remarque : Tout se passe comme si la touche "ENTER" était inefficece à cette étape, alors que le "double-clic" au bon endroit est bien pris en compte (mystère de windows). 
OUPS,
je viens de m'apercevoir que le sujet traité date de plusieurs années
et n'est sans doute plus d'actualité 
je suis sous W7 i7 64bits et fsx depuis deux ans, sans PB..!!
pour installer les scènes, petite astuce*******************
Une petite astuce pour installer une scène via la bibliothèque de décors sous WINDOWS SEVEN :
- Sélectionner "Ajouter une zone" puis le dossier" Addon Scenery"
- Ouvrir la zone à ajouter avec le bouton "Ok"
- Ouvrir son dossier "Scenery" avec "Ok" : il apparaît vide : normal
- Remonter de 2 niveaux grâce à l'icône "Dossier Parent" jusqu'au titre de la scène
- Ré-ouvrir la zone par "Ok"
- Clic droit dans le zone vide (en dessous des dossiers "scenery" et "texture")
- C'est déclaré
)-;
Thierry / VAA132 a écrit:
Bjr à tous....
A bé té: gloups!!!...pas rassurant tout çà!....je vous dis çà car je viens de commander un deuxième disque dur sur lequel on va installer W7 64bits (sur l'autre je garde Windows XP 32 et toute ma config actuelle qui fonctionne bien). Avec deux racks, je pourrais donc démarrer soit avec XP soit avec WSeven ....(home premium, 4Go RAM etc)....Ceci dans le but d'installer FS sous W7...Je crains le pire pour FSinn, FScopilot, ActiveSky, FSNav et touti quanti!...Sans parler de directX (9, 10 ou 11)...Bon le seul avantage, c'est qu'en cas de pb je pourrais toujours voler sous XP 32...Enfin çà va être un bon test de "restons calmes et buvons frais"....
A moins que je puisse lancer FS (disque initial C
à partir de Windows 7 (second dd en 64bist) sans le réinstaller?....Pas sur?

Salut, à tous
Merci beaucoup pour votre aide, le problème est résolu et je vais pouvoir reprendre mes vols.
A bientôt 

J'ai qu'un mot à dire VIVE L'INFORMATIQUE!!!!!! Maintenant dès que je déclare une scène et qu'elle apparaît dans ma bibliothèque de décors, lorsque je redémarre FS toutes les scènes déclarés disparaissent! Quelqu'un à une idée??

Salut Juju,
As-tu les droits administrateur sur seven ? Pour vérifier, effectue cette manipulation :
Démarrer
Panneau de configuration
Comptes et protection utilisateurs
Comptes d’utilisateurs
Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur
Il te faut mettre « Ne jamais m'avertir ».
Ensuite tu cherches le dossier de FS2004, tu fais un clic droit « Propriétés », « Sécurité » et tu vérifies que ton nom d'utilisateur à bien tous les droits en faisant modifier.
Sinon il te reste plus qu'à couper FS et mettre les scènes à la main dans le scenery.cfg
@+++