Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour messieurs, hier en dernière minute, le nouveau PDG d'Air France, Alexandre de Juniac , me téléphone pour savoir si j'étais libre de remplacer un pilote malade. Etant en vacances, je lui répond qu'il n'y avais aucun soucis. Je vous laisse voir la surprise quand j'ai vu que l'avion que j'allais piloter était l'Airbus A380.
En porte L3 à Paris Charles-De-Gaulles, on prépare le plan de vol pour Montréal Trudeau (CYUL) le vol prévu à 15h10 Z et une durée approximative de 7h00 de vol (selon les vents au dessus de l'Atlantique)

Les portes sont fermés , les passerelles dégagées et les soutes bien pleines, le pushback peut commencer.

Le tracteur est détaché, on a l’autorisation de rouler piste 26 droite.

Point d'arrêt W11 , AF346 , on s'aligne et on décolle. Bye Bye la France! 

Trains rentrés , verrouillés 

Après 6 heures vol très tranquilles au niveau 350 au dessus de l'océan Atlantique, on approche enfin des côtes canadiennes,

Vertical de le ville de Québec, on commence la descente, un atterrissage prévu en piste 24 droite.

6h41 de vol , on est bien arrivé tabarnak.
Et comme on dit la bas , "L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire" ou bien "Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau."A bon entendeur
Bons vols messieurs,
Michaël / VAA618 Responsable Aviation Civile.

Salut Michael,
un beau vol pour un bel appareil ! ! !
Oui vol qui a la cote depuis le 380 est sorti ...
Mais appeler quelqu'un comme toi pour effectuer un remplacement 

NOn superbes images que voila, un vol long courrier interessant , heureusement que tu n'as pas été controlé au dessus de l'atlantique 

A plus l'ami
FREDDO
Etait ce une route orthodromique ou loxodromique ? On ne voit pas bien sur la photo.
Je ne sais pas du tout , simplement le plan de vol réel fournit par Vroute. Mais il me semble que cela ressemble a une route orthodromique.

Salut, bien évidement tu t'aperçoit au dernier moment que tu vas piloter un 380! C'est tellement évident le PDG d'AIR FRANCE t'as appelé toi vu que tu dispose de toutes les QT Airbus et Boeing lol
Bref j'espère que t'as potacé le manuel de vol quand même avant de prendre ton envol car c'est une belle bête tous de même, il ne faudrait pas le détruire vu les tunes que ça a couté à AF ce gros Bébé