Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour a tous
Voila 6 ans que je vol sur la VAA...inscris le 1 janvier 2006 vers 3 heures et des broutilles du matin ...

, je viens tout juste de passer les 3150 hrs de vol parmi vous.
Et après toutes années? eh bien le plaisir et la passion reste intact a la VAA!!!
La preuve en image.....
Marseille Centre lance un appel d'urgence sur un appareil qui vient de décoller de MARSEILLE...
Aussitôt , mon navigateur et moi même embarquons dans notre 2000 N qui pour l'occasion est descendu de Luxeuil pour prendre la P.O. sur ORANGE....un détachement "ILE DE FRANCE" étant a l'étranger...
On prend une rapide clearence avec le centre , et après décollage, nous nous faisons aiguiller vers l'avion en question...
TOP, l'avion est en vue....![]()
![]()
L'avion est intercepté avec le compte rendu qui va bien au centre...on poursuit la procedure avec de photos du suspect...![]()
![]()
Il s'agit de l'appareil immatriculé F-GTST , de type A319 , de la Compagnie AIR ALSACE ...apparemment le pilote se dénommerait RAYMOND....Après rapide battement d'aile pour indiqué au pilote que je quitte sa position, le centre m'indique un autre appareil a reconnaitre ...celui ci longe la frontière Italienne...![]()
![]()
![]()
pendant le trajet , mon réacteur s'est étouffé...résultat des courses une plongée de 10000 ft ...heureusement celui ci est repartit et nous avons pu regrimper au Fl250...un peu plus et l'interception se terminer sur les flancs des alpes....![]()
![]()
![]()
Le commandant de bord , JEANNOT, nous communique par radio ses Voeux pour l'année 2012, avant de rejoindre le CENTRE de REIMS ( MARTIAL).
Le 737 prend en compte sa STAR...tandis que ma Permanence Opérationnelle se termine enfin...23 % de KERO indiqué , je prends la direction de LUXEUIL ( LFSX), sous le contrôle du CENTRE...la 22 en service sur LFSX, c'est tout bon...
Une fois au parking ,les mécano s'affairent autour de l'appareil ,et je leur indique le problème survenu en vol ...
Il sera sur pied pour mercredi prochain ca va...ouf!
FREDDO
P.S:1000 excuses pour ces photos qui sont prises de nuit mais l'heure réelle , c'est l'heure réelle....
Pages: 1