Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je suis comme vous passionnée de Fsx depui 2003 seulement, mais je suis enragée 
Car ce simu permet aussi d'améliorer le terrain du jeu. Ce qui fait que depuis 1an
je ne parviens plus à voler car j'ai voulu télécharger la France avec Fset.
Puis pas trop contente de la qualité des textures à certains endroits tel que région
du lac léman j'ai appris à retoucher mes images mais c'est un travail de titan ,
et j'ai abandonné le projet de retoucher les dalles.
Du coup j'ai décidé de retélécharger la france en appliquant des paramètres de
colorimétrie plus précise par l'intermédiaire du fichier : .ini de FSET et comme mes
dalles sont vraiment plus chouette que la 1° série et donc il faut que je termine
la France, mais j'ai encore beaucoup de travail....
Et par-dessus celà, je me suis lancée dans la création d'un autogène realiste par l'intermédiaire
de l'outil ScenProc et les fichiers du cadastre.fr pour la position des maisons en France.
C'est vraiment très intéréssant.
Mais Le pilotage...... effectivement çà me manque énormément et j'ai décidé de me former
sérieusement en cherchant à me rapprocher le plus possible du réel.
Ce n'est d'ailleurs pas si facile, car j'ai pris de bien mauvaises habitudes !
Je serais donc très intéréssée pour m'inscrire chez vous, mais ce qui me dérange pas mal
c'est que la flotte d'avions que vous proposez ne me séduit pas du tout !
car pour l'aviation civile ceux des aeroclubs : juste le Dr400 ! c'est peut !
Je souhaite voler avec tous les avions de mon choix, je ne veux pas de contrainte
de ce côté là. Sauf bien sur dans le cas de vols précis que vous organisez ou pour faire
du vol en patrouille.
Je suis intéréssée par les avions mais aussi par les hélicos et aussi par les avions militaire.
Je me suis inscrite à Ivao, mais je n'ai pas encore fait de vol.
Si donc celà est possible de voler avec les avions qu'on souhaite, je serais partante pour
m'inscrire et voler avec vous.

Bonjour Christy et bienvenue sur le forum de la compagnie.
Je vois que tu te donnes à fond pour améliorer ton simulateur c'est une très belle chose. Ce sont des choses qui interreserais plus d'un pilote de la compagnie pour créer des scènes pour certaines soirées par exemple. La flotte Air Alsace n'est en aucun cas obligatoire d'usage. Tu es libre d'utiliser l'avion qui te semble le mieux pour réaliser ton vol. Pour tes remarques par rapport à la quantité de la flotte, nous sommes tous les jours à la recherche des meilleures freeware , compatible avec les deux opus de flight simulator et se rapprochant le plus du réel.
Pour plus d'information, connectes-toi sur le Teamspeak de la compagnie, je me ferais un plaisir de t'aider dans tes démarches (tous les renseignements dans les tutoriaux présent ici
Bonne journée,
Michaël / VAA618 Responsable Aviation Civile.

Bonjour Michel,
Je serais tout à fait d'accord, pour faire des soirées pour vous expliquer comment faire les scènes photos et si nous sommes sur un 'canal privé' vous proposer une autre solution.....
Je suis super contente de savoir que je peux utiliser l'avion que je souhaite.
Ce soir je viendrais sur teamspeak de votre VA afin de faire connaissance.
Pour l'installation des logiciels, çà ne devrait pas poser problème j'ai déjà tous les logiciels installés
j'ai juste à configurer votre Va pour teamspeak.
A ce soir donc ,
Cordialement.