Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Vol du Dimanche 15 janvier sur IVAO p/b et taxi pour la 34 à LFKB....autorisation t/ff..procédure AJO5N 

nous quittons la CORSE....
Survol de MENORCA ...nous commençons la descende vers LEPA
Du monde à l'arrivée,le GND de LEPA a fort à faire!!!..nous quittons la piste 24L en S2...Clear. for taxi to gate 68 via M...je confirme au GND

Porte 68....p/break....eng/shut down...01h21de vol...clear. pour quitter..je remercie le GND pour son aide bye bye....les passagers satisfaits quiitent l'appareil...
...à la prochaine
Dernière modification par Andre/VAA953 (15-01-2012 17:41)
vol du jour, LFPG / LFSB Fokker70 Air France
Autorisé à rejoindre le h/p rwy08L ,au taxi "check list"
Autorisé à l'alignement et décollage immédiat sur la 08L, procédure SID BUBLI1H , nous montons au niveau FL270.

Arrivée 50' plus tard, autorisé pour l'approche ILS rwy15 en n°2 derrière un B737
visuel à 5nm de la piste , nous passons en manuel pour le final, touché de piste, "reverse engage"...piste dégagée en E, nous reçevons la clearance pour regagner la portes 10 via Echo,Bravo,Alpha,Sierra....au parking, "engines /shut/down...

au prochain vol.....
Dernière modification par Andre/VAA953 (16-01-2012 14:45)
Bonjour Andre
Alors la! J'adore ... J'aime les mises en ambiance ,merci de nous faire profiter de tes vols au complets car j'ai la même philosophie .
FREDDO
Salut André, les appareil que tu utilises sont-ils freeware ? car cela intéresserais si tu avais encore les liens.

salut Michael,
En effet, ces derniers sont des "freeware", téléchargés sur :
http://www.fsimzone.com/new/downloads.html
http://www.simviation.com/fsxjets26.htm
également, www.Flightsim.com....le lien exacte je ne sais plus!!!mais avec le mode "search"tu n'auras pas trop de difficulté....bonne recherche;)
hello,
Aujourd'hui vol réel du Mardi, AF5354 au départ de LFST à destination de LILLE LFQQ... ETD 14H30,appareil Embrear 145....pour ce vol j'ai réservé à la compagnie l'appareil F-VAA050.
Vol effectué sur IVAO.
Au parking, le personnel est à bord derniers check list,et préparation de la mise en route en attendant l'arrivée à bord des passagers, 46 sont prévus pour ce vol.
Passagers "Boarding" notre charmante hôtesse souhaite la bienvenue à bord et communique les instructions de sécurité,une musique douce s'ajoute à la bonne ambiance à bord.Belle après-midi sur Strasbourg,journée froide mais agréable...idéal pour un bon vol.
Avec 4' de retard sur l'horaire, "Clearance" pour le p/b et eng/start
"Ready for taxi"...process to h/p rwy23 via Mike,Papa.... report h/p
"check list before t/o " nous signalons "text" "LFST TRFC" notre position à h/p23 (pas de CTR sur LFST)
"LFST tfc h/p rwy 23 line up and t/o proceed SID GTQ7H cl FL 230.
Poussée des moteurs.....V1... rotation ...train rentré 230KTS...vertical STR à droite hdg248 next BERUG

Le niveau de croisière FL230 "stable"en cabine les hôtesses proposent des boissons...pas question d'attendre pour le service à bord le vol n'étant pas long...si l'ensemble des passagers veulent êtres servis!!
Vertical SOGRI nous quittons le FL230 pour 5000ft vericale CIV tenant compte du ft de LFQQ(curieux ce plan de vol qui nous fait passer par CIV Chièvres via SOGRI entre Charleroi EBCI et Bruxelles EBBR....en fait, je passe casiment à la verticale de mon domicile...62nm de LFQQ ce qui me donne +- 114 KM...:roll:Je pense que mes calculs sont bons!!!
Les hôtesseS préparent les passagers pour l'arrivée, nous procéderons une STAR CIV1B pour la rwy26.Passage à la verticale de LL 2000ft virage à droite au 078° 3nm ensuite à droite au 258° pour l'interception de l'ILS28..."LFQQ trfc establisched ILS rwy26...final for land. rprt rwy vacated VAA953"....sortie du train, vitesse controlée nous prendrons la main à 2nm de seuil de piste "APoff....en douceur nous roulons sur la piste "rwy26 vaacated on Tango5 process taxi to gate via Papa4 , papa3 victor2"

Au parking "eng/shut/down" Le débarquement commence,les hôtesses remercient les passagers d'avoir choisis notre compagnie ...ceux -ci sont apparemment 100% satisfait....nous cloturons le plan de vol alors que déjà se présente le camion ravitailleur en vue du vol retour.

J'embrasse évidemment les hôtesses et quitte l'appareil kissssssssss....

Dernière modification par Andre/VAA953 (18-01-2012 15:51)
hello,
Vol du jour ,un départ de LIEGE EBLG à destination de London city EGLC vol logistics avec un BAe 145-200 de chez TNT basé à Liege. à bord nous procédons au "check list before take off", alors que le transfert des marchandises ce termine!
Repoussage et mise en route , la piste 23 en service,nous roulons pour le h/p23.

Autorisation pour l'alignement et décollage piste 23, procédure SID BUB5S...".V1....Rotation montée niveau FL230"

Une approche ALKI2B/LOGAN prévue sur l'ILS 28 à EGLC...!!! problème!!! l'ILS ne répond pas..nous effectuons l'approche en manuel, cependant trop tard pour corriger "4 rouges" Cpt! proceed to go around, gear up,flaps 5, climb 3000ft" nous procédons au "go around" remontée au 3000ft virage à droite pour une seconde approche...nous sommes avertis par l'ATC "traffic alert" nous confirmons le visuel d'un B737 à 4500ft.....établi sur la rwy28 nous poursuivons le final en manuel...c'est la bonne appoche, touché de piste "Full flaps" "REVERSE ENGAGE" 60kts..manuel break" nous quittons la 28 et procédons au taxi pour le parking "Fret"

Au parking "engines shut down"" check list complet" le déchargement peut commencer....
pour nous direction le bar pour "time of the"...pffff!!
le thé sera pour le Cdt.... (et oui je n'ai pas encore mes gallons,donc, toujours sur le siege de droite:s) le Belge n'aime pas l'eau chaude:s..donc pour moi une bonne Scotch blonde....pour cloturer le vol...bye bye...

Dernière modification par Andre/VAA953 (23-01-2012 15:47)