Forums de la Virtuel Air Alsace

Compagnie Virtuel Air Alsace

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les membres de notre équipe vous ont accompagnés avec beaucoup de plaisir tout au long de cette année 2011. Nous vous souhaitons une année à venir pleine de promesses et de succès. Nos meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année ! 2012 !

#1 22-06-2007 13:04

Christophe/VAA030
Pilote hyperactif
Lieu: Bas-Rhin

Vista et FS

Bonjour à tous

Ce post pour savoir si quelqu'un à des problème avec Fs9 et Vista.

Parce que moi j'ai des soucis  :evil:  :evil: .

J'ai acheté un nouveau PC.

Un HP avec :

2 Go de Ram, carte graphique ATi X1650 avec 512Mo dédié, disque dur de 320Go. et pros Intel 2 duo core 2.13Ghz
bref une machine sympa et pourtant hier soir Vista coupe Flight en me disant mémoire insuffisante...

Est ce qu'il y a une installation particuliere pour faire tourner notre simu préféré sous Vista.

Merci d'avance

VAA030/Christophe

#2 22-06-2007 14:35

Thierry / VAA132
Pilote en tous genre
Lieu: Cornouaille

Re: Vista et FS

Bjr Christophe

N'ayant pas encore franchi le pas, (et je ne suis pas encore prêt pour le faire), je ne peux que rappeler ce que j'avais évoqué dans un précédent post ici même il n'y a pas si longtemps, en provenance de microsim.
(voir in fine: extrait de microsim)

En revanche,(suite à une panne majeure), j'ai également changé de configuration récemment en optant pour une machine performante, mais je reste encore sous FS2004 et Windows XP en attendant...mieux... 8)
(ma config:CM P5WDH SLI DELUXE Raid
                CPU Intel Core 2 Duo E6700
                CG NX 8800GTX DD3/728MO dédiés
                 RAM: 2GO)

Tout est prêt pour recevoir Vista, DirectX 10, et FSX...mais ma philosophie actuelle est: Il est urgent d'attendre!...

extrait de microsim:..."Une autre de vos préoccupations récurrentes - du moins c’est ce qui ressort de vos courriers - concerne la configuration idéale d’un ordinateur pour pratiquer la simulation. Il faut bien avouer qu’entre les exigences d’un FS X toujours aussi gourmand, un Windows Vista qui débarque sur les nouveaux PC avec un cortège inédit de problèmes (incompatibilité de certains jeux, pilotes matériels absents, gourmandise en ressources…) rien n’est simple pour le simmer ! Avant d’aborder ce sujet en profondeur dans notre prochain numéro, nous ne pouvons que répéter notre consigne : si ce que vous avez fonctionne, n’en changez pas ! Inutile d’investir aujourd’hui 3000 euros dans une bête de course pour FS X alors que le SP1 qui vient de sortir n’intègre même pas le support de DirectX 10 ! Conservez votre ancien PC sous Windows XP qui fait des merveilles avec FS 2004, profitez de vos bibliothèques d’avions et de scènes, vous éviterez ainsi de nombreux déboires d’autant que la plupart des add-ons pour FS X sont compatibles avec 2004 (ou déclinés pour cette version). Et n’hésitez pas à réagir sur ses idées via notre blog, ouvert à tous !"...
Par Emmanuel Blanchard, rédacteur en chef de Micro Simulateur

Bon courage, bons vols, et restez zen... big_smile
Thierry

Regarder la terre sans rougir, le ciel sans pâlir, et la mer...sans vomir...(à ma nièce Maud)

#3 22-06-2007 20:50

Christophe/VAA030
Pilote hyperactif
Lieu: Bas-Rhin

SAlut Thierry

MErci pour ces infos. En tout cas ne passe pas à Vista. Il y a tellement de sécurité que le repertoire programe files est en lecture seul pour l'administrateur Je suis entrain de lutter pour changer ça. Je ne peut même pas sauvegarder un fichier .cfg que je modifie dans FS. Ou alors il ne faut pas installer Fs dans le chemin par défault.

A+
VAA030

#4 22-06-2007 21:03

Thierry / VAA132
Pilote en tous genre
Lieu: Cornouaille

...la vache :shock: ...c'est pire que ce que je croyais... :shock:

Bonne chance Christophe... lol

Regarder la terre sans rougir, le ciel sans pâlir, et la mer...sans vomir...(à ma nièce Maud)

#5 27-06-2007 19:09

Eric / VAA068
Administrateur
Lieu: Cognac / Charente
Site web

Bonjour à tous,

J'ai franchi le CAP grace a mon dernière achat d'un PC portabe.

J'ai Windows Vista edition premium et FSX d'installer.

Donc apres quelque test non concluant de fsinn qui me mettais plein d'erreur par exemple:

Run 401 error ou lorsque je cliquais sur l'onglet chat ou SET me mettais une erreur alors par Téléphone a padu style WNDMSF98 et des chiffres en grosimpossible d'afficher le chat et le SET.

Donc plein de test et enfin trouver une solution.

J'ai installer la version 1.2 et 1.6 qui ben sur n'est pas compatible avec vista donc bloc l'ouverture de FSX. Ensuite j'aiinstaller par dessus la version 1.7 et 1.3 en forcant l'installation de FSCopilote 1.7 qui detectais une version antérieur et qui me demandais si je l'avaisbien désinstaller. Je lui est dit que oui alors que je n'est rien toucher et voilà le tous fonctionnent a merveille.

Pour plus d'info me contacter par Mail ou alors par Téléphone a partir de vendredi.

Vous dit @++++

http://forums.virtuelairalsace.org/img/signature/UserBar_Air%20Alsace/Responsable_VA.gif
http://userb.tsviewer.com/1_3102/Eric%2520%252F%2520VAA068%2520%252F%2520Resp.VA.pnghttp://forums.virtuelairalsace.org/img/signature/Alsace.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr