Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous je suis nouveau je me connecte le matin mais j'ai personne je voudrais savoir comment voler avec VAA j'ai vista et fsx et je n'arrive pas a configurer fsinn13b2 et fscopilot17b4 merci pour les reponses
Salut Jean jacques,
ATTENTION Jean Jacques ce que tu va lire maintenant ne te concerne pas vraiment. J'en profite juste pour expliquez les choses manque de chance cela tombe sur toi :oops: :oops: mais je constate qu'il y a beaucoup trop de membre qui sont comme toi bloquez a un niveau. La seul différence est que toi tu ose demander les étapes suivante et que les autres NON. Donc grace à toi il pourront y passez et je t'en remercie.
Pour volez sur V.A.A ????? tel est là question :!: :!: :!:
Après inscription sur notre V.A le membre reçois ce mail:
La compagnie Virtuel Air Alsace vous souhaite la bienvenue parmi ses membres.
Nous vous informons que vous pouvez vous connecter sur le site de la compagnie.
1. Pour ce faire allez sur le site : http://www.virtuelairalsace.org sur le côté gauche vous y trouverez un menu bienvenue avec les indications suivantes :
Noms : VAA(indicatif)
Mot de passe : Votre mot de passe.
Nous mettons à la disposition de nos membres un serveur vocal. Très important pour notre compagnie car c’est là-dessus que tout se passe, vous y trouverez tous les jours du monde connecté.
2. Pour les communications vocales nous utilisons le logiciel Teamspeak (freeware) vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante:
http://www.virtuelairalsace.org/Virtuel … _index.php
Pour la configuration de Teamspeak un tutorial est à votre disposition sur notre site à cette adresse:
http://www.virtuelairalsace.org/Virtuel … mspeak.php
- Les informations de connexion au serveur sont les suivantes :
Server adresse : vaats.org:8772
Login : Prénom / VAA(indicatif)
Mot de passe : XXXXXXXXXX
Vous les trouverez en page 4 sur notre tutorial à condition d’avoir effectué la manipulation N°1 de ce mail.
3. Pour toutes questions, propositions ou autres, vous trouverez un forum sur notre site où vous devrez vous inscrire pour pouvoir poster sur celui-ci.
http://forums.virtuelairalsace.org/
4. Pour les mails nous utilisons une mailing liste yahoo.
- Pour recevoir les mails du groupe Virtuel Air Alsace vous avez juste à envoyer un mail vierge à l’adresse suivante :
virtuelairalsace-subscribe@yahoogroupes.fr
Vous recevrez un mail de confirmation de ce groupe, qui vous demandera de confirmer à votre tour en répondant au message.
Couleur et texte agrandi lors de ce post car la parti que beaucoup ignore ou ne fond pas ATTENTION alors que sur Virtuel Air Alsace elle est la plus important:
5. Pour pouvoir voler avec nous vous devrez télécharger deux logiciels et vous inscrire sur notre serveur de vol.
Pour cela je vous demanderai de nous contacter sur Teamspeak le plus rapidement possible afin de télécharger, d’installer ces deux logiciels et de les configurer.
Cela permettra de faire connaissance avec vous et surtout de partager de bons moments en vol.
Si vous êtes un vieux solitaire vous ne voulez utiliser que notre serveur de vol et pas le reste, nous allons être franc avec vous, ne remplissez aucun rapport de vol chez nous, car nous mettons à disposition des serveurs pour nos membres et pas un serveur pour un membre.
RAPPEL :
Que vous soyez débutant ou confirmé nous vous attendons sur Teamspeak afin de passer de bons moments ensemble. Le plus gros de la compagnie se fait via le Vocal. Nous vous demandons de prendre contact avec nous par Teamspeak afin de discuter du reste des logiciels à télécharger pour pourvoir voler avec nous. Nous vous laissons 1 mois pour prendre ce 1er contact dans quel cas si nous n’avons aucune nouvelle de vous soit vocal ou mail vous serez supprimé de notre base de donnée de membres.
Nous vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie virtuelle.
Le D.R.H et Webmaster de la compagnie
Baecher Eric (indicatif VAA068)
Le problème est que peut de membre le lise et le concerve et surtous pratique ce qu'il y est demander a l'intérieur. Bref.
Donc pour volez sur notre serveur voilà ce qu'il faut:
- Avoir en sa possession Teamspeak, Patch Français pour Teamspeak, Ensuite télécharger les deux logiciel FSCopilote 1.6 et FSInn 1.2 POUR FS9 et pour FSX il vous faut ces logiciel là FSCopilote 1.7 et FSInn 1.3.
- Une fois installer les deux logiciel FSCopilote et FSInn d'après la version de votre Flight Simulator soit 9 soit X, il vous faut vous inscrire sur le FSDGroup.
Quesque le FSDGroup:
Le FSDGroup est un concept mis en place par le site des Pilotes-Francophone pour permettre au différentes compagnie virtuelle de volez ensemble en interconnectant leurs serveur privée. Le tous en aillant un ciel Francophone aussi bien pilote que controleur ce qui facilite la tache en phraseologie.
Donc pour volez sur notre serveur vous êtes obligé de vous inscrire sur celui-ci afin qu'il puissent vous identifier par le VID qu'il vous affecteras.
Pour vous inscrire sur celui-ci (CLIQUEZ-ICI) vous tomberez sur une page avec trois liens qui sont expliquez juste au-dessus de ces 3 liens par numérotation.
L'inscription ce passe sur le 3ième lien "Configurer votre espace personnel sur le FSDGroup !!!"
Vous tomberez a présent sur le site des Pilotes-Francophone. Sur la page qui s'affiche vous verez un tableau ou y est inscrit
S'inscrire sur un réseau
suiver la ligne VAA | Virtuel Air Alsace | S'inscrire à VAA.
Cliquez sur s'inscrire à VAA.
Ensuite une nouvelle page va s'ouvrir avec des champs a remplir. Il vous reste plus cas les remplir comme demandé.
Une fois les champs rempli cliquez sur Valider l'inscription puis patientez quelque minutes ou heures un mail vous seras envoyer. A la réception de ce mail rendez-vous a nouveau sur la page d'inscription au FSDGroup.
Seulement a la place de cliquez sur s'inscrire à V.A.A vous cliquerez tous en bas sur Consulter/modifier son inscription.
Sur la page qui s'ouvre renseigner les deux champs avec le mail qui vous a été envoyer.
VID:
Mot de passe:
Ensuite cliquez sur connexion.
Maintenant cliquez sur Création du fichier FSInnNet puis télécharger le fichier nommée:
FSInnNet2.ini
décompresser se fichier et faite un copier coller du fichier FSInnNet2.ini dans
C:Program FilesFSFDTFSCopilotFSInn
.
Ensuite vous pouvez démarer flight simulator. Une fois flight simulator démarrer appuyer sur la touche ALT de votre clavier afin que la barre de tache de Flight Simulator apparaissent. Dans cette barre de tache un onglet Copilote de là une liste déroulante apparait cliquez sur Inn Control Panel ensuite une fenetre s'ouvrira qui va crée une base de donnée des appareils de votre Flight Simulator. Une fois la base de donnée crée une fenetre nommé FSInn resteras ouverte et ce connectera automatiquement a la salle multijoueur. De la dans cette fenetre FSInn des onglet apparaitrons du coté gauche:
VATSim
V.A.A
Net3
Net4
FSFDT
qui sont les différent serveur installer dans votre logiciel FSInn, VATSim et FSFDT son des serveurs installer par default. Pour vous connecter cliquez une fois sur l'onglet V.A.A il devrais passez en vers ce qui signifierai que vous êtes connecter sur notre serveur. Si V.A.A passe en rouge vérifier bien que vous ayez renseigner les champ qui se trouve dans SET de FSINN (toute en bas à droite) Lorsque vous cliquez sur SET une fenètre s'ouvre. Cliquez sur General puis Basic, renseigner les deux champs obligatoire pour le bon fonctionnement:
Default Callsign = Votre Indicatif VAA
User info (Firstname, Lastname and Homebase) = Votre Nom, Prénom et (votre aéroport d'affectation ou la plus proche de chez vous).
Voilà messieurs comment ce connecter sur notre serveur. Effectivement cela fait de la lecture mais c'est tellement plus simple en vocal sur Teamspeak, un micro = 5 euros au super marcher qui peut durer des années et le serveur = 120 euro l'année qui n'est pas utilisée ou très peut.
Merci à tous et bon vol à très bientôt.