Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'invite beaucoup de membres a lire nos tutoriels, surtout un qui est très facile a retenir celui de Connections sur le site. Je constate que beaucoup de membres ont du mal a ce connecter sur le nouveau site. Donc voici la pages de nos tutoriels et je vous souhaites une bonne lecture.
Les Tutoriels de Virtuel Air Alsace
Vous dit @+++
Bonjour Eric,
Ayant dû proceder à un changement de modem, après avoir paramêtré celui-ci pour la connexion, depuis lors, lorsque je suis avec FS en réseau je n'aperçois plus les autres avions/pilotes connectés,je recois cependant correctement les messages de ceux-ci sans les apercevoires sur les taxis que nous partageons sur le même aéroport!! Tout est pour moi correcte dans FxNav, ainsi que mes paramêtres VATSIM. Des conseils seront les bien venus.
Aussi, j'ai eu l'occasion de t'avoir en réseau la semaine dernière, ou je t'informais de l'arrivée prochaine de mon nouveau PC? plus performant qui me permettra d'installer FsInn/Teamspeak et autres tutos pour enfin pouvoir rejoindre sans plus de problème de débit les potes sur le réseau.Je suis donc toujours actuellemnt avec squawkbox.
dans l'espoir d'une solution, bien cordialement VAA953
Salut,
Oui effectivement tu a un problème de logiciel. Tu dit que tu as changer de modem, est ce que c'est un modem genre livebox, freebox, aolbox, ou alors un modem standard ???
Dans quel cas il te faut autorisée certain port qui son:
TCP: 23456 a 23456 (FS2004)
TCP: 23432 a 23432(FSNavigator)
TCP: 8772 a 8772 (Teamspeak)
TCP: 6809 a 6815 (Serveur VAA = 6812)
TCP: 6073 a 6073 (Global Sim)
TCP: 55727 a 55727 ( GLOBAL SIM)
UDP: 55000 a 55100 (Global Sim)
UDP: 10239 a 10239 (Global Sim)
TCP: 727 a 727 (GLOBAL SIM)
TCP: 737 a 737 (GLOBAL SIM)
Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu utilise squawkbox alors que fsinn et fscopilote son moins groumant et utilise le peer to peer alors que squawkbox utilise l'adresse IP si mes souvenir son bon car plus utilisé depuis 2003. Enfin je te conseil d'installer FSInn 1.2 et FSCopilote 1.6 qui sont téléchargeable sur notre site. Malheureusement je ne peut pas t'aider avec squawkbox a par regarde au niveau de tes port s'il sont autorisé sur ton modem ou alors sur ton pare-feu.
Te dit @+++
Bonsoir Eric,
Encore un grand merci pour ta disponibilité, aussi, j'ai suivi tes conseils et installés FsInn/Fscopilote1.6 .Cependant, après avoir correctement suivi les indications relatives à l'installation, et revu la procédure je n'arrive pas à me connecter sur 127.0.0.1 du multiplayer.
J'ai comme conseillé également autorisé les différents PORT TCP/UDP, indiqués dans ton précédent message.!!! sauf TCP FS2004 en effet, j'utilise pour l'instant Fs2002 ,j'attend mon nouveau PC pour installé mon 2004( cause mémoire du présent PC)...y a t'il un port Fs2002?
Pour info, mon modem est un modele standard Thompson ST706L SpeedTouch 3845E7
merci d'avance pour tes conseils
VAA953 à+
Salut André,
Pour information le port pour FS2004 est identique que pour FS2002, s'est le port : 23456
Ensuite pour te connecter tu n'a rien besoin de faire. Tu lance FSInn il se connect tous seul en local (127.0.0.1) la seul action que tu est a faire est de cliquez sur l'onglet de ton réseau une fois qu'il apparaissent.
Par contre je pensais que tu étais sur FS2004 et non FS2002.
Pour FS2002 tu doit faire le tous manuellement. Tu doit lancer FSInn puis allez dans multijoueur et tapez dans adresse ip 127.0.0.1 puis cliquez sur rechercher normalement il devrais te trouver une session nommée FSInn.
Tien moi au courant de l'évolution s'il y a !!!...
Te dit @+++
Bonjour à tous,
Je vous présente les tutoriels disponible sur notre site que vous les trouverez ICI:
- Tutoriel Alsaéroloc "ATTENTION ANCIENNE VERSION" une mise a jour est a venir.
- Tutoriel Connection sur le site
- Tutoriel FSDGroup
- Tutoriel Teamspeak
- Tutoriel rajouter une texture
Voilà si il y a des volontaires pour faire le tutoriel pour rajouter une texture sur FSX et bien sur d'autre tutoriel vous serez les bienvenues.
@+++