Messages récents

#21
Bar des pilotes / Re : Interprétation Remarks PL...
Dernier message par FREDDO - 11 Août 2023 à 17:49:56
Eh bien je pense que cela peut intéresser nos autres pilotes car en lisant le post de Jean Louis , il y a des termes que je ne connaissais pas du tout.

FREDDO
#22
Présentations des membres / Re : Lucas / VAA016
Dernier message par FREDDO - 08 Août 2023 à 11:51:03
Bonjour Lucas et bienvenu sur notre VA.
N'hésite pas à venir le soir apres 20H30 sur TS pour faire ample connaissance. ;)

FREDDO
#23
Présentations des membres / Re : Lucas / VAA016
Dernier message par AAA202/Jean Louis - 08 Août 2023 à 11:40:31
Bjr Lucas
Bienvenue sur Air Alsace
Cdlt
Jean Louis
#24
Présentations des membres / Re : Lucas / VAA016
Dernier message par Eric_VAA068 - 07 Août 2023 à 17:53:21
Salut Lucas,

Bienvenu parmi nous, maintenant, tu pourras voler en plus avec le callsign VAA016  ;D et n'hésite pas à venir nous croiser sur le Teamspeak de la V.A. Tu y trouveras tous les soirs des membres de la V.A dessus.

Je reste à ta disposition pour toutes questions sur notre V.A.

Te dit à bientôt
#25
Présentations des membres / Lucas / VAA016
Dernier message par RCS_67 - 07 Août 2023 à 16:23:34
Bonjour à tous,

Nouveau pilote chez vous  8)

Lucas, 27 ans, habite à 45 min de Strasbourg. Team Bas-Rhin & RCS  :P
En formation pour devenir contrôleur aérien militaire.

En vol sur IVAO avec les Callsign BER2301 ou CFG2301 :)
hâte de vous croiser en vol sur IVAO !

Bonne journée à tous !
#26
Présentations des membres / Re : nouveau pilote
Dernier message par Eric_VAA068 - 12 Mai 2023 à 21:06:02
Salut Denis,
Bienvenu à toi et au plaisir de te rencontrer sur Teamspeak.
Pour TS si tu as un message d'erreur à me transmettre pour que je puisse t'aider.

Te dit @ bientôt
#27
Présentations des membres / Re : nouveau pilote
Dernier message par AAA202/Jean Louis - 12 Mai 2023 à 18:55:28
Bonjour Denis
Bienvenue à toi dans notre compagnie.
A bientôt
JL
#28
Présentations des membres / nouveau pilote
Dernier message par VAA011 - 11 Mai 2023 à 23:45:53
Bonjour à tous.
Denis
78 ans
J'habite SERVIAN dans l'Hérault , charmant village au milieu des vignes près de Béziers.
Je pratique la simu depuis de nombreuses années. Autant que je me souvienne au début c'était sue CFS3, jeu de combats aériens...
Je vais essayer de me connecter sur TS3, je n'ysuis pas du tout arrivé depuis que je me suis inscrit. Peut-être désinstaller / réinstaller TS3 ?

Bonne journée.

Denis
#29
Bar des pilotes / Re : Interprétation Remarks PL...
Dernier message par Eric_VAA068 - 24 Décembre 2022 à 09:45:06
Salut Jean-Louis,

Question très intéressante effectivement je n'ai jamais vu cela.

Attention uniquement des recherches sur internet principalement sur le site IFPS Eurocontrole.

PER/ :
CitationDonnées sur les performances de l'aéronef, si l'autorité ATS compétente le prescrit indiqué tel que A, B, C, D, E, H.

Cela correspond aux pentes de descente maximales pour le segment intermédiaire sont faites avec la conception de la procédure, elles peuvent aller jusqu'à 13,2 % si la vitesse est maintenue en dessous de 90 kts. Le dernier segment dépend du type d'approche, et s'il a un FAF ou non.

Décollage :
Cat A/B 804 ft/min (245 m/min)
Cat C/D/E/H 1197 ft/min (365 m/min)

Atterrissage :
Cat A/B maximum 655 ft/min (200 m/min), minimum 394 ft/min (120 m/min)
Cat H 755 ft/min (230 m/min)
Cat C/D/E 1000 ft/min (305 m/min), minimum 590 ft/min (180 m/min)

IFP/ :
CitationL'IFPS vérifie le profil d'un vol pour déterminer si un vol équipé du mode S reste entièrement dans l'espace aérien du mode S et, dans l'affirmative, l'IFPS ajoute l'indicateur IFP/MODESASP au plan de vol distribué aux unités ATC.

[uR.FPL.SEQPT.002]nouveau (ajouté dans CTOR)

Les mécanismes IFPS devraient être adaptés de manière à ce que la vérification du mode S puisse être respectée lorsqu'une ou plusieurs des indications « E », « H », « L », « S » ou « I » sont présentes dans le champ 10b.

ORGN/ :
CitationL'adresse AFTN de 8 lettres de l'expéditeur ou d'autres coordonnées appropriées, dans les cas où l'auteur du plan de vol peut ne pas être facilement identifié, comme l'exige l'autorité ATS compétente.

IFPSRA :
CitationCorresponds à un certain nombre d'erreurs soulevées qui sont propres au système. Ces erreurs sont du type « ERREURS D'ASSISTANCE AU ROUTAGE ».


Pour le RMK dans ton cas effectivement il a mis un numéro de TPH ou du moins cela y ressemble.


J'espère avoir répondu à tes questions et pour conclure son plan de vol à du être crée non pas avec SimBrief comme nous avons l'habitude de le voir mais je suppose qu'il a été créé sur le site NOP Network.

Te dit à bientôt
#30
Bar des pilotes / Interprétation Remarks PLN
Dernier message par AAA202/Jean Louis - 23 Décembre 2022 à 10:36:57
Bjr, Je cherche la signification des remarques d'un plan de vol sur IVAO

Remarks :
PBN/B2C2D2O2S1 DOF/221223 REG/FGSZN EET/LFFF0005 LFMM0009 LFBB0013 OPR/FGS
PER/A IFP/MODESASP ORGN/LFYNZPZX IFPSRA RMK/0685911846

De PBN à OPR ça va (encore heureux) mais la deuxième ligne est difficile pour moi. Il s'agit d'un vol de Perpignan à Brive en IFR monomoteur
Merci