Christophe - AAA525

Démarré par AAA525 - Christophe, 05 Octobre 2020 à 23:22:24

« précédent - suivant »

AAA525 - Christophe

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, la quarantaine, et je souhaite me perfectionner dans le pilotage et les procédures.

Je tiens à remercier les membres qui m'ont accueilli sur TS3, et grâce à qui j'ai pu très vite paramétrer les outils informatiques, et faire mon premier vol avec la compagnie!

Mes objectifs sont:
- Mieux connaitre les procédures
- Savoir voler correctement aux instruments
- Piloter des avions qui me permettront de voyager plus loin!

FREDDO

Bonjour Christophe,
Tu as tapé à la bonne porte , l'équipe de la AIR ALSACE possède un savoir faire non négligeable car nous volons ensemble depuis 2006,  nous sommes assez portés sur les procédures, que se soit au niveaux des appareils utilisés ou encore les cartes mises à dispositions des pilotes via  le SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/.

En conclusion , une sacrée bande pour te faire progresser.

FREDDO

AAA525 - Christophe

Merci pour ta réponse Freddo.
En écoutant la radio, on sent que les membres se connaissent plutot bien  8)

Je ne sais pas trop comment progresser avec l'un d'entre vous pour le moment... Il y a un parcours prédéfini, une façon de prendre contact ?

Au stade actuel, j'en suis encore à me chercher au niveau de mon interface, commande et écran, pour être vraiment à l'aise et me concentrer sur le pilotage.
Les cartes VFR digitales sont à mes côtés, mais j'avoue galérer un peu pour tout comprendre. Je fais des aller-retours LFST - LFGA pour essayer déjà de faire correctement sans déranger la terre entière  ;D

VAA258

salut Christophe je pense que le contact est fait en plus Fédéric a réussi à te refourguer le DASH ;D  ;D

AAA525 - Christophe

Ca pourrait être pire: m'avoir convaincu ;D