Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Vous souhaitez découvrir la pratique de l'hélicoptère ?
Rejoignez nous sur Teamspeak mercredi soir. Le serveur vocal TS n'est pas une fréquence radio rigide et formelle. Il est le meilleur moyen pour discuter librement de l'aéronautique ou de parler entre potes.
La prochaine soirée reprend les fondamentaux : déplacements latéraux, avants, arrières, 90 et 180 degrés. Une sortie "débridée" vous est proposée pour dégourdir les pales en fin de soirée 
C'est MERCREDI 3 SEPTEMBRE à 20h30 et chez nous le rire est gratuit 

Salut Jean-Louis...
Malheureusement, je ne pourrai participer à cette soirée (qui pourtant me serait très utile... 

...), mais à partir du 3 septembre, je n'ai plus accès à Internet pendant la semaine car je m'en vais faire des études sur Paris... J'espère que ce ne sera que provisoire, au moins pour pouvoir être avec vous sur TS, car mon fixe reste également à la maison !!!
Donc, bons vols à tous et bonne reprise !
++
Je vais faire mon possible pour être au RDV 
@ + VAA104 
Mercredi soir décollage de EGDR
OK Jean louis ,tu peux compter sur moi pour la petite sortie débridée ,tu vas finir par me dévergonder...
Amicalement

Ok pour une balade chez les British
Direction EGDO par la côte. L'eau est à 12°C, vérifiez bien la turbine et le rotor. L'espoir de survie est d'une ou deux heures maxi.
Soirée d'instruction sur le stationnaire et le vol basse altitude avec des approches libres sur terrains de la deuxième guerre mondiale. Les commentaires éclairés de José nous ont fait découvrir l'histoire des surfaces aux multiples axes de décollage.
Puis, instruction sur FSInn et comparaison entre FS2004 et FSX dans le domaine des réglages du visuel des informations apparaissant à l'écran.
A la demande des nouveaux venus, des séances spécifiques seront organisées très prochainement. Elles concerneront les réglages FSInn. Il sera profitable de lire le tutoriel proposé sur notre site : "comment (bien) démarrer". Egalement, des cours de météo seront initiés. Particulièrement, les METAR après avoir pris connaissance du tutoriel dans la même rubrique.
Merci aux participants pour leur écoute attentive et à la semaine prochaine.

Merci pour cette soirée instructive et fort symaptique!