Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.

Vous connaissez le constructeur aéronautique DORNIER et le musée ZEPPELIN ?
En moins d'une heure de vol depuis Colmar-Houssen LFGA, venez vous poser sur l'aéroport de Friedrichshafen, code OACI ==> EDNY au bord du lac de Constance (le Bodensee).
Pas de scène particulière, que du naturel.
Le trajet et le plan de vol (PLN) vous seront communiqués mercredi 03 décembre dans la matinée 
Un dossier de préparation détaillé sera fourni par "mailing list".
Vous trouverez l'inscription à la liste, en bas à droite de la page d'accueil du site VAA.
Et si vous êtes sages, vous aurez une saucisse avec un kil de bière !
Les abonnés à la "mailing list" (en bas à gauche de la page) ont reçu le plan de vol et quelques indications touristiques des lieux survolés. Le décollage à 20h30 pétantes est confirmé.
Un prix spécial récompensera l'auteur de la meilleure prise de vue, les félicitations du staff organisateur 
@ ce soir
Bonjour,
§§§ VISITE CHEZ DORNIER §§§
Voici le plan de vol et les éléments touristiques de ce déplacement en hélico.
PLAN DE VOL
Departure=LFGA
Flight route=EDTF – AKABI – NEGRA – BODSE – FHA
Arrival=EDNY
FL=VFR
TAS=110kts
DTE=1930
ETE=0115
Xpondeur=7000-mode Charlie
Carburant=0200
DOSSIER
Friedrichshafen accueille la firme Dornier et fut le site de construction des ballons dirigeables Zeppelin.
Nous décollons de Colmar-Houssen LFGA, aérodrome de la préfecture du Haut Rhin et survolons Freibourg EDTF chef lieu du district Südlicher-Oberrhein en Allemagne. Par une des vallées nous passons la Forêt noire, au sud de Donaueschingen-Villingen, Blumberg, Binningen et descendons sur Konstanz EDTZ. Nous traversons un des bras du lac Bodensee (Constance) sur Meersburg et, en suivant le bord du lac, nous nous posons sur Friedrichshafen par la balise FHA fréquence 473,0 Khz
La pompe (à bière) se trouve au premier étage de l'aérogare. Bonne visite.
Conseil
Branchez vous sur Teamspeak dix minutes avant le décollage, FS en route, serveur VAA connecté.
Un dernier élément : cette soirée est avant tout un moyen de pratiquer la voilure tournante pour les débutants. Calme, détente et bonne humeur restent les maîtres mots.

Salut, Jean-Louis
Désolée je ne pourrai pas venir, je viens de rentrer chez moi il y a 10 minutes.
Et vue qu'ici j'ai internet je dois finaliser un TP.
Donc pas de VAA pour ce soir 
Bonne soirée
Julien

Après le passage enneigé de la Forêt Noire le poser sur EDNY nous a permis de prendre des photos pour le concours du soir. A vous de montrer votre talent.

Merci pour la soirée ce fût fort sympathique, ca m'a rapellé des souvenirs lors de mes deux années dans la région. 

Je sais, faut que je reinstalle fraps!!