Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Un contrôleur passant son Module 5 de l'ATC school nous invites à effectuer un vol au départ ou à l'arrivée sur LFSB.
Je propose que nous fassions un vol VFR ce mardi 10 mars, pour mettre en oeuvre les instructions VFR du vendredi soir.
J'invite également les nouveaux membre sur IVAO de notre V.A à venir voler avec nous pour effectuer leur premier vol sur ce réseau.
Tous les participants à cette soirée son inviter à venir sur notre serveur Teamspeak a partir de 20h15 pour la préparation du vol.
@ Mardi

Je ferais mon possible pour venir malgres que je n'ai pas installé IVAO ni IVAP ^^ ( je sais toujours pas comment ca fonctionne jsuis désolé XD
)
Je prendrai des cours avant le 10 des que je rentre de la formation 
A bientot et bon vol à tous !

hello,
ok, noté dans l'agenda....probablement avec un Embraer 135 de la VA:roll:

Coucou !! Je crois que je connais le contrôleurs il s'appelle pas Julien à tous hasards??
Car une fois j'ai pris l'APP d'un gars en training sur Mulhouse et il me semble que ça doit être lui.
Pour ma part je serai pas là comme d'hab pour le mardi 
Salut Julien,
Non c'est Vincent.
Le Julien que tu parle est celui qui à créer la scène LFGA que nous avons sur notre site, qui effectivement fais du contrôle sur LFSB qui nous invite principalement le mercredi mais la place au hélico de la V.A.

Salut,
Merci Henri pour ce petit vol au départ de LFSB vers LFSD en VFR. Tu vois pour ton premier vol sur IVAO pas trop compliquer, en plus travail des points de sorti et entrée sur les deux aéroports. Mise en œuvre des instructions du vendredi 

Vous dit @+++
Salut Eric et merci de m'avoir accompagné sur les routes d'IVAO.
Effectivement le vol sur IVAO, bien et contrôleurs sympas.
C'est un bon moyen d'appliquer tout ce que l'on a vu en instruction sur la VAA ,plan de vol,phraséo,lecture de cartes,
C'est en quelque sorte comme un examen de passage,si t'apprends bien,pas de problèmes,si t'as des difficultés alors,révise,demande,....sinon à quoi ça sert que....les instructeurs se décarcassent.Ben finalement je pense qu'on est pas si mauvais que ça bien au contraire....
Je verrais bien une invasion d'IVAO par la VAA.

Mais dommage que si peu de nos pilotes y participent....

Henri.

Pages: 1