Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1

Bonjour,
Après 1 an de contrôle sur IVAO me voici à la dernière étape de l'ATC School
la validation du Module 6 , c'est un examen blanc du C1! Il me faudra donc contrôler l'aéroport de Lyon St Exupery entre 19HZ et 21HZ le 23 Juin 2009 ! Il me faudra donc beaucoup de trafic
je compte donc sur vous pour venir lors d'un vol VFR ou IFR.
Merci d'avance 
Bon vols @++++
Hello Julien,
Super boulot, félicitations, aussi, bien sûr sauf incident, je serai présent sur IVAO /St Exupery

Salut,
Merci
@ pluche
Salut,
Ce serai avec plaisir mais mon Joystick sera entre Djibouti et la France, j'espère que tu auras du trafic de la Virtuel Air Alsace et te souhaites bonne chance.
@+++
Salut Juju,
Je ferai de mon mieux pour être présent. J'ai 0 heure de vol sur IVAO, j'espere que ca va passer si je pointe avec un B767 ... 

salut Juju,
Concernant IVAO , il faut déclarer son Plan de vol 1h avant c'est ca ? Phraséo Francais ou Anglais ? (a ta convenance)
J'essaie de me connecter à 21h30 Bravo Time Zone, mais c'est sans aucune garantie (dépend de quand je rentre ce soir du boulot).
Ludo (ERJ-135 /LFSB)

Salut,
Oui comme le dit Daniel le PDV ce fais jute avant le départ au moment ou tu te connect c'est la première des choses à remplir et envoyé. Pour ce qui est de la phraséologie elle se fais principalement en Français quand tu vol en France sauf si tu prend le premier contact en Anglais dans quel cas le contrôleur de répondra en Anglais. Pour le reste du monde la phraséologie Anglaise est utilisée. Et en réelle le premier contact ce fais en Anglais puis après la réponse du contrôleur le pilote soit poursuit en Anglais ou passe en Français pour le vol IFR en VFR je pense que cela dépend des aéroports ou aéroclub.
Te dit @+++
Super beaucoup très désolé Juju, impossible de lâcher mes invités ce soir.

Désolé de ne pas avoir pu être sur LFLL. Un problème de scènes qui fait planter FS quand je quitte mulhouse. J'ai juste réussi à prendre contact avec le controle Reims 
VAA028 a écrit:
C'était tres bien Juju, la VAA s'est encore ilustrée par son absence ce soir !!! on etait 2 avant que Ludo se plante !!!
c'est pas moi Dan, c'est l'ordinateur
C'est vrai que c'est dommage pour Juju. Tu as eu du traffic sur LFLL au fait ?
je pense que tu ne m'avais pas encore au radar, j'étais à 70Nm de MILPA quand j'ai planté, et quand je relançais FS avec autosave, ca plantait tout de suite ...
Il y a avait une petite dizaine de traffics sur la FIR Reims pendant les 2 minutes ou j'étais sur la fréquence.
Finalement c'est pas compliqué le vol en réseau : Il suffitt d'écouter ce qui se dit 2 minutes, prendre une inspiration et y aller :
"Contrôle Reims, Air Alsace unité Sept Cinq bonjour.." etc.......
++
Ludo
Pages: 1