Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2009
---------------------------------------------
BOnjour a tous
COmme vous le savez tous? ces temps ci , le Bresil est au coeur de l'actualite aéronautique avec la fameux accord de principe concernant la vente de RAFALE...
Je vous propose durant cette soiree de decouvrir a l'aide d'avions militaires cette partie du globe au depart de SANTA CRUZ AB ( SBSC ) et de partir effectuer une mission humanitaire sur la ville d' UBERLANDIA ( SBUL )...
Cette navette sera effectue exclusivement avec des avions militaires...la regle etant de rester avec des avions de type mono propulseur ou Bi propulseurs...OU QUADRI !
Exemple: C-130 HERCULES
C-160 TRANSALL
C-235 CASA
TBM 700
B300 aux couleures de l'armee de l'air ( fictives que vous trouverez sur www.frenchairforce.fr)
ou encore NORD ATLAS........;
LE VOL S'EFFECTURA UNIQUEMENT EN IFR, ET LA NAVIGATION DEVRA ETRE PARFAITE!!!!LE PLAN DE VOL SERA AFFICHE A LA SALLE BRIEFING DANS LA JOURNEE DU VENDREDI
PAS DE FSNAV!!! SEUL LE GPS SERA TOLERE
DOnc messieurs RENDEZ VOUS LE VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2009 a 20h30 PETANTE!
CE vol est effectue afin de RE ouvrir les portes de notre divisions militaires alors venez nombreux
FREDDO
Pour moi pas de probleme, le Vendredi 11/09/2009 - 20h30 est reservé ainsi que le N2501 aux couleurs du COTAM. mais je pense que Freddo c'est gouré (une fois n'est pas coutume) et que c'est surement le 11 septembre ! (le 11/10 est un dimanche).
OK en Transall
Salut à tous,
Je serai présent en C160 si ma connexion le permet, donc messieurs si je vol et ont me comprend pas, normale je suis connecter avec un ordinateur portable en passant par un téléphone portable qui sert de modem, vue que je n'est pas la 3G dans mon secteur je suis en GPRS ou EDGE donc entre 38 et 128K. Donc pas la peine de me dire toutes les 5 seconde tu est saccader ou autres, j'ai au moins le plaisir de faire acte de présence malgré tous.
Merci à vous @+++
Salut Freddo,
j'aurais adoré être présent même en texte mais je reçois du monde et ne pourrais être des votre.

BOnjour a tous
Je vais commencer par repondre a VICTOR...Ecoute ce n'est pas grave je sais que tu es un grand fana de ce genre de soiree alors , ne t'inquiètes pas car d'autres sont a venir encore plus allechantes qu'interessantes...
Pour les autres oui !!! merci de repondre present ! Pour DAN, mille excuses je n'avais pas fait gaffe, tellement de choses a faire en ce moment, repaint, tour du monde, et quelques autres surprises...encore mille excuses.
Pour les autres bienvenu aux BRESIL!!!
FREDDO
Salut freddo,
Ce soir rendez vous, au Brésil.
Présent: en Transall.
Henri.
Dernière modification par Henry / VAA269 (11-09-2009 18:39)

Hello ,
Présent avec l'Orion P3/soit le C130....pour une samba au Brésil.....
à ce soir les mangeurs de fromage qui pue!!!
Le mangeur de frites;) une fois...
PLAN DE VOL
DEPART : SANTA CRUZ AB -SBSC
APres votre TAKEOFF prendre respectivement les NDB et VOR suivant
-->NDB PAI (PIRAI) 355.0 CRS 7°
-->NDB VGH (VARGINHA) 325.0 CRS 319°
-->NDB FUR (FURMAS) 390.0 CRS 336°
-->VOR ARX (ARAXA) 117.0 CRS 345°
-->NDB URB (UBERABA) 235.0 CRS 282°
-->NDB ULD (UBERLANDIA) 350.0 CRS 350°
ARRIVEE : UBERLANDIA -SBUL
JE RAPPEL QUE LE VOL DE CE SOIR EST A EFFECTUE OBLIGATOIREMENT EN METEO REEL!!!
MERCI ET BON VOL
FREDDO
Pour ceux qui voudrais les scènes des aéroports :
Départ : Santa Cruz Dans la liste.
Arrivée : Uberlandia

Je viens remercier tous les participants a cette soiree, qui fut la premiere de la rentrée et de loin la plus nombreuses depuis un long moment...Merci a ERIC,HENRI,JEAN LOUIS,MICKAEL,ANDRE,DAN,JULIEN et PATRICK qui a du avoir une deconnexion....
A la semaine prochaine pour le vol retour et ce coup ci en ALPHAJET...
Ce dernier sera inscrit sur le forum a partir de dimanche matin.
FREDDO
Une fois rangé el filodental dans le sac, direction l'intérieur do Brasil.
Super sympa le terrain. Merci Freddo.
Dernière modification par Jean Louis/VAA202 (11-09-2009 22:59)
Hello,
Merci Freddo pour cette soirée samba (sympa)
....avec en effet beaucoup de présence,la VAA reprend le rythme de croisière après ces quelques semaines de calme(h)et de ferniente!!!
;)Le Belge
Salut FREDDO,
Encore un grand merci pour la soirée que tu as organisé, c'etait tres bien et l'arrivée tres sport !!! Nos pilotes se reveillent des vacances!!!!

Ouais c'était bien, il y aurait comme un air de reprise.
La VAA un complément des vacances,pour une reprise toute en douceur.

Henri.

BOnjour a tous,
Eh oui comme promis le vol retour s'effectuera en ALPHAJET...
VOICI LE PLAN DE VOL:
-----------------------------
-Take off SBUL
NDB URB 235.0 Khz W24 CRS 182
VOR ARX 117.00 Mhz W31 CRS 103
NDB FUR 390.0 Khz CRS 165
NDB VGH 325.0 Khz CRS 157
VOR PAI 115.00 Mhz CRS 140
NDB QQ 245.00 Khz CRS 176
VOR SCR 113.60 Mhz CRS 224
LANDING AT SBSC
BOnne naviguation a tous
FREDDO
Je serais certainement là,mais pas sûr de pouvoir voler.
j'ai la totale,un Pc qui n'avance plus et une connexion de Merrrrrrde.
Henri.

Eh oui messieurs,
Encore une fois, trop de personnes ont raté une soirée qui aurait pu etre bien...mais je vous rassure, avec ERIC et Jean louis , nous nous sommes regalé en ALPHAJET!
La NAV a ete parfaite , et les photos seront tres vite dan photos de vols...
FREDDO