Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2

Bonjour, à tous
Suite à 1 an et demi de formation à l'ATC School de IVAO (École de contrôleur sur IVAO) je vais ENFIN passer l'examen anciennement appelé "C1" et maintenant appelé "Aerodrome Controller"
sur la plateforme de Lyon St Exupery!! Une soirée qui s'annonce chargée en trafic! Un peut comme mardi dernier, ou j'ai pus validé mon Module 6 (exam blanc) grâce à une compagnie virtuelle qui fêtait ses 3 ans. Au total plus de 45 avions en une soirée... Des Fokker 100, des CRJ700, des A320, des B737, des Concorde et quelques petit tagazou en vol VFR!!! 
-Des arrivées, des départs, des transits VFR... Des appareils au roulage, des n'avions qui demande leurs clairance pour des destination diverse!! Un Aéroport FULL staff (ou presque) Avec les fréquences Départ, et Approche (Sud et Nord) Un CTR découpé en plusieurs partie etc....
Voilà voilà, en conclusion je viens de faire ma demande là à l'instant il y a quelques minutes! Je vous communiquerez la date dès que possible!
Bye Bye !
Je promets de faire le maximum pour participer à ton succès ce soir là.
Un peu d'entraînement préalable ne me fera pas de mal.
hello Juju,
Ok suivant les dates à nous communiquer, je suis partant pour IVAO?....cependant,nous comptons mon épouse et moi prendre 2 semaines de bon temps...probablement départ prévu le14,soit 15 Novembre....donc à voir suivant la date de ton examen.
;)VAA953 une fois

Une semaine après ma demande j'aprend donc que mon exam C1 s'effectura le Vendredi 20 Novembre ou le Samedi 21 entre 21h local et 23h local soit entre 20H00 UTC et 22H00 UTC 
Bye les amis dès que j'en saurai plus je vous dis!
Hello Juju
ok à suivre

Rendez vous donc Samedi 21 Novembre 2009 entre 20H00 UTC et 22H00 UTC sur St Ex LFLL pour un vol IFR ou VFR! En Français ou en Anglais, en voice de préférence (désoler pour dan) car en vue de l'Important traffic je n'aurai pas trop le temps d'écrire les messages en texte sur 120.450 ! 
Bonne soirée et merci d'avance aux pilotes qui viendront 
PS: Attention ça risque de parler vite en fréquence!! Cause beaucoup de traffic!!!
Oh! zuuut ! va falloir augmenter la puissance du sonotone !
Salut Juju, 
Bonne chance pour ton passage de controleur

hello Juju,
C'est noté....pas de problème pour le débit de parole:s j'ai l'habitude à la maison avec mon épouse:roll:....non seulement vite ,mais beaucoup et souvent:
!!!!mais chutttttt!!! je compte sur toi !!!c'est entre nous:lol2:

le belge une fois...

C1 reporté au samedi 28 novembre car trop d'event en france samedi prochain :S
bye 
Reçu
No problèmo

C'est le Jour J, ce soir RDV 21h local sur st Ex!
D'après le TAF de Lyon ça devrai être des vents du sud...Donc config sud ce soir avec la 18R pour les départs et la 18L pour les arrivées. Prévoyez les cartes IAC avant de me contacter, car il faudra rouler sur les bon taxiway etc... La régulation de traffic au sol c'est pas si simple avec une dizaine d'avions qui roulent en même temps
A ce soir et merci d'avance aux pilotes qui viendront!
Bye
Salut Julien,
Pour moi pas possible je suis au boulot, je te souhaite bonne chance pour ton examen C1.
@+++

Alors ?
Désolé Juju pour le moment ,pas de connexion avec IVAO.

Salut,
Pour samedi prochain je ne pourrai pas je suis encore au TAF et oui deux week-end de garde de suite.
Vous dit @++++
Merde à Julien pour le C1.

Pas asser de traffic... Du coup C1 reporté à Samedi 05 Décembre 
Merci à Jean-Louis d'être venu 
Bye
Hier soir, comme tout le monde le savait, Julien à donc passé son C1 comme controleur à LFLL-TWR. J'ai donc fait un vol LFST-LFLL en A300 histoire de l'aider et quelle ne fut pas ma stupefaction de voir que j'étais le seul de la VAA à l'aider !!!! Mais ou étaient donc nos GRANDS PILOTES !!! Peut-etre sur TF1 voir des MISS ou la 2 au téléton, ou alors entre Istres et La Réunion !!!! Ce n'est pas la peine de se plaindre que ca manque de controleurs sur VAA et de ne pas aider quand le seul passe un examen et a besoin de pilotes !!!
Moi je l'ai trouvé tres PRO notre Juju, Merci encore à toi et ne te decourage pas pour ca. 

Salut Dan,
Sache Dan que tu n'étais pas le seul, donc tes coups de gueule assure toi qu'ils soient justifiés avant de les donner.
A bon entendeur salut ! ! !
Je suis vraiment désolé Juju de ne pas avoir été là hier soir ,c'est pas la faute des miss ni du téléthon.
Mais je n'ai pas de connexion avec IVao.

Henri.

Pages: 1 2