Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Étant complétement à l'ouest ces temps ci, et me croyant lundi (alors qu'on est mardi...) je vient de faire ce vol magnifique. Et voici donc ma photo de famille :
--> []
Dernière modification par Mathieu/VAA115 (15-12-2009 22:58)

Sympa ces photos, peux tu m'expliquer comment on fait ça?
Merci d'avance Mathieu
Salut VAA196. Pour mes screens, je fais la chose suivante :
Une capture d'écran avec le bouton Imp écr en haut à droite du clavier On obtient ceci :
Ensuite, à l'aide de Photofiltre, je supprime les barres qui sont à chaque extrémités de l'image Voila : 
Voila le procédé que j'utilise. Je suis d'accord que c'est un peu plus long que de le faire avec un logiciel spécial, mais au moins je peux retoucher l'image si le besoin s'en fait sentir pour des bugs textures par exemple. Voila. Bonne journée et à bientôt sur le serveur de la VAA
Dernière modification par Mathieu/VAA115 (20-12-2009 18:09)

Si je peux me permettre,
à la place de l'impression d'écran j'utilise FRAPS dans sa partie gratuite. Puis Photofiltre pour le traitement numérique : contraste, couleurs, clarté, poids(800x600) et extension(.JPG, .BMP, .PNG). Ensuite, Hiboox ou ImageShack pour éditer la vignette. Pourquoi une vignette sur le forum ? Pour alléger le volume d'absorption du forum et permettre l'édition d'un plus grand nombre de photos.
Ceci dit, il est également difficile de "prendre l'instant". Ce n'est pas tricher que de mettre sur pose pour enlever les multiples inscriptions dont nous sommes friands : son, barre rouge, control panel pour ceux qui n'utilisent qu'un seul écran, puis de continuer le vol et prendre LA photo.
Alors ? On continue ?
Moi j'utilise JABScreen (de jacky Brouze) c'est un graticiel.
Facile à utiliser "mais peut être moins performant que FRAPS"
A toi d'essayer.

Le problème que j'ai avec Fraps (version payante), il me sort une partie noire comme ça quand sa lui chante. Donc je vous déconseille de l'acheter
37 euros jetés par la fenêtre 
Dernière modification par Mathieu/VAA115 (20-12-2009 19:28)

Bonjour Mathieu avec Hiboox tu peux aussi créer un diaporama exemple:http://www.hiboox.fr/go/albums/jeu-video/corte-via-ajaccio,3618d287a611c4090888291e38312594
Pour info , j'utilise Fraps et je n'ai pas constaté cette bande noire que tu as ?

Salut Mahieu,
une petite astuce pour retoucher tes photos rapidement et enlever les parties indésirables :
"photo filtre" un petit logiciel freeware très pratique.
je confirme, photofiltre est excellent