Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bjr
A une date restant encore à définir en mars, la mission mili "BUTMIR-07"
(du nom d'un petit village proche de LQSA) aura lieu dans les Balkans, et fera opérer des avions de transport (C160/C130) ainsi que de la chasse et des hélicos .... Astiquez vos bê-bêtes...bichonnez vos moteurs... 8)
[URL=http://img96.imageshack.us/my.php?image=butmirlibrcb0.jpg]
[/URL]
départ de LIBR une base Italienne, mise à notre disposition par l'OTAN
[URL=http://img96.imageshack.us/my.php?image=butmirlqsamd1.jpg]
[/URL]
55minutes de vol Transall pour arriver sur Sarajevo...là: briefing.
BUTMIR07 commence vraiment...attention çà va aller très vite!...
[URL=http://img168.imageshack.us/my.php?image=butmirobjectif1hq1.jpg]
[/URL]
Objectif n°1: le chateau
[URL=http://img168.imageshack.us/my.php?image=butmirobjectif2we0.jpg]
[/URL]
Objectif n°2: le bunker.
...les Cougar viendront d'une autre destination...que je garde pour l'instant secrète...le reste au briefing...
Voici le thème: La date sera bientôt arrêtée, vous aurez également la petite scène adéquate à installer en temps et en heure, ainsi que les plans de vols...
Un groupuscule extrémiste a pris en otage une dizaine de touristes
qui visitaient un chateau médiéval à quelques encablures de Sarajevo en Bosnie-Herzegovine.
Ils ont également neutralisé un poste de l'armée régulière qui se trouve juste à côté du chateau
dans un bunker fortifié.Ils sont donc fortement armés et décidés.
Le gouvernement local est en pleine négociation mais dans le même temps demande à la France
son aide et son intervention.
L'E.M. a décidé d'envoyer sur place 4 équipes:
-Une section SPE1.(Chateau)
-Une section SPE2.(Bunker))
-Une section SPE3 cynophile (Chateau et Bunker)
-Une équipe médicale aéroportée.
Le tout est accompagné du matériel adéquat, et le largage d'un "hôpital de campagne léger"
est prévu sur "zone Chateau" avec l'équipe médicale.
Le dispositif est prépositionné sur une BA de l'OTAN en Italie à LIBR (Brindisi).
En cas d'échec des négociations la mission BUTMIR-07 commence.
Elle va s'articuler en trois phases.
La phase I
-Liaison et mise en place des aéronefs à LQSA au départ de LIBR (durée du vol 57 minutes)
(Uniquement les F1 et C160/C130. Les Cougars arriveront à Sarajevo d'une autre destination après environ 1H de vol.)
La phase II
-Préparation, briefing et élaboration des équipages armée de l'air pour trois types d'appareils:
2 F1CT (codes ARAMIS et ATHOS)
2 Cougar (codes Alpha et Bravo)
2 C160 ou C130 (codes Charlie et Delta)
La phase III
Largage sur zone et traitement de l'objectif .(durée du vol 15 minutes calées sur les hélicos)
En premier, ARAMIS et ATHOS repèreront et traiteront le bunker par une seule frappe précise,
selon l'objectif assigné au briefing, pendant que simultanément
les forces spéciales sont larguées derrière le chateau par CHARLIE et DELTA.
Enfin les deux Cougars déposent un commando sur le bunker après l'intervention des F1, puis
se répartissent la tâche de récupération des otages du chateau(ALPHA) et des commandos du bunker(BRAVO)
Une fois la zone entièrement sécurisée, les C160/C130 et les F1, rentrent sur Sarajevo derrière les hélicos.
Le restant du personnel sur place sera récupéré dans les rotations suivantes de ALPHA et BRAVO.
Durée totale de l'intervention depuis LIBR entre 1H40 et 2H00.
Une scène sera jointe (indispensable) à installer dans Addon-Scenéry et a déclarer dans FS, comme d'hab.
Les photos (screens et images satellites) sont là pour vous aider à comprendre la situation tactique.
Pour la bonne organisation de la mission
les volontaires se feront connaître auprès de VAA132 impérativement 48h avant la date prévue.
Besoins en pilotes: minimum 2 F1CT, 2 C160/C130, 2 Cougar, mais d'autres peuvent se joindre, si j'en suis informé suffisamment tôt.
Cette mission est totalement fictive, et toute ressemblance ou similitude avec des faits réels éventuels, ne saurait qu'être fortuite, involontaire et le pur fruit du hasard.
Bonne chance.
VAA132 8)
BSR
BUTMIR-07
La date est donc arrêtée au 23/03/2007 20H30 sur le parking de LIBR.(compulsez le calendrier)
Je rappelle que les pilotes doivent s'inscrire avant le 21/3/2007.
Prochainement une difusion détaillée dans la rubrique "Nos missions", "soirée à thème à venir".
Merci
...au cas où:
pour la petite scène INDISPENSABLE (6675kb) du "chateau", aller sur avsim.com.
Taper "lqsa" dans "search" de "file library", et prenez la scène "The Chateau"
(chatau.zip)
A+
Slt Thierry,
Après lecture de la mission sur le site, je serais présent à ta soirée. Donc tu peut m'inscrire sur la liste avec un C130 ou C160. C'est encore à déterminer car je dois trouver soit un C160 ou 130 avec effet larguage.
@+ et bon vol
Salut tout le monde , et plus particulièrement thierry !
Je serais la ce vendredi pour cette mission qui m'a l'air plutôt bien , même très bien ... Question avions : je suis polygame .... je peux prendre ou y manque de la place soit dans les cougar , soi dans les C130
Merci et à vendredi , Bon vols messieurs
Michaël / VAA618

Salut thierry
Merci thierry pour cette mission, je n'ai pas vole en Tiffin (eh oui) et me suis laisser bercer par le son aigu des turbines de mon PUMA...
L'histoire etait correctement tourne, dans des conditions meteos deplorables mais les otages sont sauves et l'on ne deplore qu'un seul blesse...
MERCI THIERRY
FREDDO

Bonjour Thierry,
Très, très belle mission que tu nous a offertes et orchestrer de main de Maître à la minute près.
Le temps était avec nous, couverture nuageuse dense et pluie.
Merci encore et on en veux d'autres comme celle-ci.

Slt elle avait l'air parfaitement synchro comme d'habitude a+