Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
je vois qu'à part notre vénérable VAA, vous volez pour la plupart sur IVAO.
j'ai installé tous leurs outils, impossible de me connecter sur IVAP ni sur TS, en plus ça ralentit tout mon PC et mon FS. De plus comme je n'arrive pas à voler chez eux, ils désactivent tjs mon compte!
J'ai donc essayé VATSIM par le biais de VATFrance, et là aucun probléme de connexion sur TS déjà!
Ensuite pb de connexion avec FSInn, mais sur TS j'ai rencontré des gens trés sympa qui m'ont dépanné sans problème.
J'essaie donc de voler en controlé sur VATSIM.
Question à Eric: mes vols sur VATSIM apparaitront ils aussi sur notre page VAA, comme les vols IVAO?
Autre découverte en surfant sur le net, j'ai découvert TAXIWAYS...Ce site rassemble des VA virtuelles de tous horizons (créées par les auteurs du site) et chaque VA du site propose des scénarii (vols à réaliser).
Leur concept trés sympa permet de voler en OFFline ou en réseau sur le réseau de votre choix.
Chose sympatique , il faut rajouter dans votre module FSCopilot une "boite noire" fournie sur le site, qui enregistre sans rien faire vos vols et les rajoute à votre carnet de vol taxiways..
Trop fort techniquement..
Voilà, avec VAA j'ai eu envie de découvrir le vol controlé , merci à vous, mais je suis encore loin d'être un vrai pilote, vivement les cours!!!!
A bientôt
joseph
Salut Joseph,
Si tu es inscris il te suffit de venir sur notre ts et nous te guiderons pour les installations.
Si ton compte est désactivé sur ivao c'est justement parce que tu ne vol pas.
Pour tes vols sur vatsim tu remplis un rapport de vol sur notre site en cochant la case vatsim (suffit d'être attentif en remplissant ton rapport tous les réseaux acceptés sur la VAA y sont marqués.).
Pour taxiways nous ne faisons ni parti de son réseau ni de ses compagnies, donc no comment concernant taxiways.
Pour le contrôle sache que nous avons une division ATC qui propose du contrôle régulièrement sur notre réseau.
Salut,
Pour t'expliquer tout cela je t'invite sur notre SERVEUR TEAMSPEAK tu verras il y aura des personnes sympa aussi enfin il me semble.
J'y serai ce soir de 20h00 à 00h00 environ comme tous les soirs pratiquement.
Taxiway est un site qui rassemble des V.A's qui souhaitent participer à leur projet, nous notre projet est d'être indépendants en ayant à disposition de nos membres un serveur de vol, Teamspeak un site, forum etc... il est sûr que couper tout cela en rassemblant nos efforts sur un truc tout fait nous reviendrait moins cher à l'année et me ferait gagner énormément de temps. Car cela m'éviterait de passer 1 à 2 heure par jour devant mon PC à gérer les mail et la V.A. Donc Taxiway à découvrir c'est ton droit mais la PUB d'autres V.A est interdite chez nous. Ensuite pour les missions ou évènements les membres du staff en ont proposés mais très peu de participants, donc maintenant aux membres de se tourner et de s'investir auprès de leur responsable de division afin de .....
Ensuite pour IVAO il y a des logiciels à installer pour le vol qui ne sont pas plus gourmands que FSInn ou SquawkBox et qui ne demandent pas plus d'effort de configuration que les deux cités. Il ne faut pas lancer FSInn et IVAP en même temps ou l'un après l'autre. Il vaut mieux lancer soit l'un soit l'autre et à chaque fois que l'on change de logiciel de connexion réseau il faut redémarrer FS.
Pour VATSim il utilise le système VVL intégré à FSCopilote qui te sert à communiquer avec les contrôleurs tout en étant connecté à un serveur vocal Teamspeak de ta V.A. Pourrais tu modifier ton profil et y rajouter ton VID VATSim Merci.
@+++
Re bonjour à tous
et merci pour vos réponses..
Je voudrais juste apporter qq précisions:
-Je ne me connecte qu'une fois par semaine parce que mon boulot me prend du temps et que je ne veux pas trop empieter sur la famille. Aussi pour l'instant je "découvre" ce qui existe sur le net mais loin de moi l'idée de faire de la pub ou de comparer notre VA à ce qui se fait ailleurs. Pour l'instant les activités sur la VA me vont bien (vu mon peu de temps de connexion).
-Concernant l'aide sur TS, j'ai simplement dis que sur VATSIM, ils avaient été sympa, je rappelle ici qu'à l'ouverture de mon compte sur VAA, Eric le premier, jean-Louis, Victor lors des soirées ATC, tout le monde a été aussi sympa et l'est toujours (peut - être n'avait je pas assez insisté sur ce point).
-Quant à IVAO, lorsque j'ai essayé de me connecter mon compte était bien valide, mais bon c pas grave, je n'ai de toute manière pas le temps, ni la compétence pour voler chez eux aujourd'hui.
Donc désolé si j'ai froissé les membres de la VAA, c'est vrai que j'y suis peu actif mais c'est encore ici que j'y suis le plus.
A bientôt sur TS sans souci.
Joseph
Salut,
Froissé ??? Non pas vraiment juste surpris que tu partes te renseigner ailleurs sur comment fonctionnent IVAO ou VATSIm alors qu'on pourrait très bien t'aider chez nous sur notre Teamspeak. Sache que nous aidons tous les membres sur n'importe quels réseaux que l'on utilise. Après oui il est vrai que si ton soucis sort de nos compétences on va te diriger vers les concepteurs du logiciel en question. Mais jusqu'à présent nous avons toujours pu nous en sortir soit en testant ou en cherchant sur leurs forum soit d'après les différents problèmes déjà résolus entre nous.
Je te dis cela car l'échange des membres de notre V.A commence par là. L'installation des logiciels et leur configuration. Si tu restes dans ton coin tu n'avanceras pas ou du moins tu louperas beaucoup de choses comme le commentaire chez eux il y a et chez nous ??? Viens sur Teamspeak et tu verras ce qu'il y a chez nous.
@++
Pages: 1