Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.

Messieurs les pilotes de l'aviation Civile ,
la division aviation civile n'est pas mise de côté pour cette mission militaire... Loin de là. Nous serons en charge du transport des matériels de guerre (hélico , troupes) vers le terrain de Marrakech (GMMX).
Le Vol se déroulera le soir du Mardi 13 Avril 2010 au départ de Chalons-Vatry (LFOK). Un vol assez long donc pour ceux qui voudrais l'effectuer sans escale , prévoyez assez de pétrole et une bonne partie de la soirée.
Les escales conseillées mais restants facultatives sont Valence (LEVC) et Gibraltar (LXGB).
TYPE D’APPAREIL : Gamme AN-124, B747F, DC10F.
Pour le plan de vol , je vous laisse à votre convenance. Toute fois vous pouvez utiliser le site Route Finder.
Pour les scènes des différents aéroports :
LFOK ==> N/C
LEVC ==> freeware : Valencia Airport
payware : Valencia Airport
LXGB ==> freeware : Gibraltar Airport
payware : Gibraltar Airport
GMMX ==> freeware : Marrakech Airport
payware : N/C
Voilà messieurs, à mardi , en forme et prêt pour cette belle aventure.
Michaël VAA618/ Responsable Aviation Civile

SAlut Mickael
GENIAL!!!! Tu as repris la partie civile de la mission, c'est vraiment bien et j'en suis meme tres heureux
FREDDO
Bonjour a tous,
bon je viens aider mon camarades MICKAEL, qui nous a deja donner pas mal de lien , au sujet de OURANOS...
Le PDF est clair, le PLAN DE VOL EST A LA CHARGE DE CHACUN DES PILOTES!!!!
Je cite ..."Cette mission sera conduite uniquement par de gros porteurs cargo (AN-124, B747, DC10F) en
direction de MARRAKECH, et sur une durée de maximum 4 jours ! Le pilote aura le choix de ses
escales, le parcours comprenant 2 arrêts facultatifs a savoir VALENCE en Espagne et GIBRALTAR en
territoire d’outre mer du Royaume Uni."
Par consequent , le pilote a 4 JOURS POUR EFFECTUER SON VOL VERS MARRAKECH, AVEC 2 ARRET FACULTATIFS SUR VALENCE et/ou GIBRALTAR!!! par consequent sur 4 JOURS LE PILOTE CHOISIT SES PROPRES ARRETS....
Il n' y a donc pas lieu a faire des reunions pour etablir un plan de vol commun...
ex: 2 avions au depart de CDG vers JFK, decollent a la meme heure...croyais vous qu'ils auront le meme plan de vol??? eh bien non.
Je vous donne la liberté durant ces 4 jours d'établir vos propres plan de vol avec le GROS PORTEUR CARGO de votre CHOIX.
Voila , j'espère avoir répondu aux questions et surtout éclaircit un point obscur qui était clair dans mon esprit.
n'hésitez a me contacter si d'autres soucis, merci
FREDDO
Dernière modification par FREDDO (08-04-2010 19:58)
Un C17 pourrait-il faire l'affaire ?

Je vous donne la liberté durant ces 4 jours d'établir vos propres plan de vol avec le GROS PORTEUR CARGO de votre CHOIX.
Un C17 est il un gros porteur ? Si oui pourquoi poser la question ? Si non Dan ne pourra pas participer
c'est là où tu voulais en venir ?
Super!!!4 jours pour faire LFOK GMMX . En gros porteur environ 3h00.
Je vais passer par les antipodes 

Bonjour à tous
sur le briefing il est précisé départ à 20h45 locale et 1945Z, avec le passage à l'heure d'été il faut lire 1845Z si je ne m'abuse?
A bientôt
Bonjour a tous
Oui! bonne remarque pour l'heure ZOULOU...la mission avait été concu pendant les horaires d'hiver et il est vrai que je n'ai pas fait attention a ce genre de détail...MEA CULPA.
Pour le C17, je dirais que cela ne pose pas de probleme majeur , l'avion restant un CARGO (de plus militaire) au meme titre qu'un C5 GALAXY...les avions marqués dans la mission sont des exemples, l'AN 124 etant reelement loué pour notre armée afin d'acheminer les marchandises aussi diverses que variées , et le B747-200F tout simplement C'EST NOTRE AVION CARGO de la VAA.
Donc voila...
FREDDO
Vu l'horaire, je decollerai de Bricy (LFOJ) à 18h45z en C-17 , aux couleurs du "Franche-Comté" ca va de soit !!!
Bonjour a toi DAN,
Je suis desolé de te refuser ton décollage de LFOJ...pour la simple et bonne raison que la mission a été concu au départ de VATRY, que si une personne decolle ailleurs c'est laporte ouverte a toutes les débauches.
Afin que les horaires rentrent dans vos coordonnées, etablissez votre " PAUSE" 1H30 apres votre décollage , ...je vous rappel que vous avez 4 jours pour convoyer les HELICOPTERES
Merci de votre comprehension
FREDDO
Excuse moi mon ami Freddo mais je n'avais pas vu que le depart etait à VATRY ! je partirai donc de Vatry.
RE-DAN,
Pas de mal DAN, je te souhaite une excellent descente vars le MAROC ,que tu connais tres bien il me semble (ndlr TOUR MAROC VFR), a bord de ton C17.
FREDDO
Salut,
moi je part avec le 747 de notre conpagnie
@ plus
Le 747 fera mon affaire.
Henri.

Bonjour a tous
Petit complément de scène concernant le départ à VATRY....je n'ai pas de scène particulière à vous proposer mais un très bon AFCAD. POUR FS9 et un pour FSX
http://ivao.francoish.net/
C'est en bas de la page voila
FREDDO
Gros porteur 747 cargo posé à Marrakech
Matériel débarqué
José tu peux œuvrer
Transall arrivé ce jour à Marrakech.
Merci Jean-Louis ; je commence le transfert Puma sur Ouarzazate avec personnel sol+ matériel.
Airbus A380 Air France avec 400 parachutistes à bord avec armes et bagages en escale à Valencia. Départ ce jour pour Marrakech.
A tout à l'heure.
Daniel
VAA954
747 arrivé à Marrakech le 14/04 à 22h15.
Ok pour la suite.

J'essaierai de combiner des vols Puma et Transall durant l'Ops. Avant je ferai du convoyage Marrakech-Ouarzazate de Puma, Gazelle et Transall de manière à ce que tout soit à pied d'oeuvre pour début de l'Ops.
Je commence cette AM ;j'ai besoin de pilotes Gazelle et Puma, car plus sympa en patrouille (et plus réaliste).
Arrivé à Marrakech jeudi aprem, déchargement du matériel, près pour les rotations
VAA 104