Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
Je viens de découvrir sur le site Wilco (traduction de yahoo pourrave je vous l'accorde) qu'on pouvait rentrer dans le MCDU des radiales et des arcs qui permettent du coup de programmer une vraie sid/star et de ne pas utiliser celles de la base de données du Wilco..
Ex: créer une vraie LUMEL5N et non pas celle de Wilco qui fait une directe BN-LUMEL (pas vrai, juju?)
ceci fonctionne à priori à condition d'avoir installé la mise à jour de l'airbus..
A ciao
Joseph/VAA196
j'avais oublié le lien dans mon précédent message désolé
http://translate.googleusercontent.com/ … N8gR2Gk2Tw

Salut, oui ça fonctione en fesant par exemple pour une RDL 145 de BLM a 15n dans le MCDU rubrique FPLAN BLM/145/15 et ça met un waypoint s'appelant Fix01.
Mais bon c'est pas très rapide, si on doit faire ça pour toute les radiales
du coup en manuel c'est plus simple (gain de temps)
Aller bye 
Salut JUJU,
1° il y a aussi cette méthode donnée par MINOSI sur le forum de pilotes virtuels avec qui je suis en discussion:
"pour avoir les vrais SID-STAR.... faut se les écrire à la paluche!
Mais pour commencer il faut te familiariser avec la base de donnée existante : elle est dans le dossier FeelThere/ND et s'appelle nd.mdb
Il y a une vingtaine de tables et celles qui devront être complétées sont :
- terminals : c'est la que sont répertoriées les SID/STAR, par leur nom
- terminalLegs : ça c'est la description de la transition, waypoint par waypoint.
- (waypoints : base des waypoints mais à priori ils y sont tous donc pas besoin d'y toucher, sauf si on veut créer soi-même un wpt. Ca peut être utile pour fignoler une courbe d'approche mais ça n'est pas très réaliste dans le principe)
Indépendamment, il faut bien sûr les cartes SIA de l'aéroport que tu veux traiter.
Seul petit pb, si j'ai bien compris ce que j'ai lu qq part sur un forum ... l'aibus WILCO ne sait pas traiter les différents types de legs (voir la table TrmLegTypes) et fait systématiquement des DF (Direct to Fix)(NE PAS CONFONDRE AVEC LA FONCTION "DIRECT TO" DU FMS). Mes essais pour lui faire faire autre chose sont d'ailleurs négatifs. Mais je crois que l'update Wilco annoncé réglera ce problème. Mais d'ici là impossible par exemple d'imposer un "fly over" ou de faire un arc DME..."
2°sinon il existe une interface graphique pour modifier le nd.mdb à tester
Le lien : http://jetvision.de/index.shtml et le logiciel est XES v1.3
Sinon comme dirait Eric, notre chef vénéré , il ne nous reste qu'à apprendre à voler ! LOL!

Re
Une petite corection le "Fly Over" existe sur le wilco elle est désignée par un triangle dans les touches du MCDU, il suffit tous simplement d'appuyer sur le triangle et de cliquer à coter du waypoint auquel on veut faire un Fly over.
La touche en question est disposée en bas à droite dans le MCDU à coter de CLR il y a un triangle avec au dessus écrit OVFY
Bye 
Dernière modification par juju66/VAA006 (06-08-2010 20:30)