Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
j'ai effectué ce mercredi, mon premier vol en réel à bord d'un Rallye 100 sur l'aérodrome de LFQM (Besançon La Vèze).
La piste était la 05, d'ailleurs le vent assez fort pour débuter venait lui aussi du 05.
1er contact avec le cockpit, là pas de dépaysement, on retrouve les cadrans de FS (merci la simu).
Contact radio avec la tour, j'avais l'impression d'être sur IVAO (merci encore la simu)
Roulage, point d'arrêt , alignement et plein gaz! et là .....(c'est plus de la simulation!)
L'avion décolle trés court et monte très vite, c'est impressionnant, ça tangue de partout (et oui devant l'ordi on ne ressent pas les effets du vent!)
Je prends les commandes, montée, palier, virage à gauche (hou là ça fait peur de pencher la première fois), là non plus le fauteuil ne se penche pas à la maison!
virage à gauche, 360°, tour de piste vent arrière, main droite pour revenir sur la 05, approche , baisser les gaz, surveiller le PAPI, mais trop de vent, c'est l'instructeur qui a atterri l'avion.
Peut être la prochaine fois, il a trouvé que je me débrouillais bien! lol!
Forfait de 3 leçons , la prochaine samedi et la dernière vendredi dans 10 jours!!
Wouah: quelle belle journée ensoleillée!
Voici quelques photos souvenir!

Il n'y a pas d'âges pour commencer à voler ( en réel).
Merci pour le récit et bons vols à toi !!!