Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bien à la demande du staff, bienvenue dans cette rubrique que je suis fier d'ouvrir pour le plaisir de tous.
Ce simulateur ERJ 145 est le fruit de beaucoup de réflection, de lecture, de documentation de discussion enfin bref, beaucoup beaucoup et beaucoup de stimulation aussi, et enfin de méa culpa de la part de ma femme, car cela implique du désordre, du rangement et du désordre et j'en passe.
Vous l'aurez compris, ne pas se lancer tête baissée car on peut être rebuté à tout moment pour finalement baisser les bras et c'est aussi simple que ça.
2 questions primordiales enfin pour moi et aussi pour la plupart des "homes builders":
- Sur quel projet partir et surtout vais-je pouvoir le finir?
- est-ce que financièrement je tiens la route?
Pour la documentation il existe un site en particulier www.aircockpit.com , forum de construction générale,technique de fabrication, de programmation...
www.simucockpit.fr qui est une bible pour tout début de projet et débutant
Pour la partie soft car il faut bien afficher les gauges, là nous avons plusieurs choix qui sont dictés uniquement je dirai par le coté pécunier car tout à un prix.
Effectivement si l'on part sur un avion générique FS9 ou X, le type d'affichage sera réduit, par contre si on veut la rolls des gauges il existe le system Project Magenta qui n'est pas donné ou encore les systeme AST qui est hors de prix, et enfin il existe des développeurs qui font un travail remarquable et de plus FREE, merci à eux.
Voila je vous ai dressé un petit topo sur lequel je me suis appuyé pour pouvoir prendre ma décision, car je ne le vous cache pas, mon avion de prédilection était Aibus A318 A319 A320, mais le couperet est tombé très vite, car le soft est cher, et le coût de construction exorbitant.
Donc maintenant après la douche froide, je suis heureux de mon ERJ, car le soft est stable et suivi par des mises à jour, et je suis sûr d'aller au bout du projet avec un taux de fonctionnement simulé à un minimum de 95%.
Voila messieurs, je prendrai le temps de faire le tri dans mes photos, de façon à les insérer chronologiquement depuis l'élaboration des plans à l'échelle jusqu’à ce jour.
Dernière modification par Pascou01 (02-11-2011 21:59)
bonjour Pascal, vue 28 fois une seule réponse.... c'est navrant de voir ceci...
Il faut peu être membre "alsacien" pour pouvoir être admis ici ...

vive la lorraine 
Dernière modification par Eric-VAA948 (06-11-2011 11:59)
Salut,
Non Éric rien à voir avec « Alsacien » ou pas
je pense que le problème est du faite qu'il y est deux postes, dont un qui as déjà reçu des réponses dans la rubrique "Entre nous". Donc je vais déplacer l'autre poste et le mettre dans cette rubrique.
@+++
Bonjour a vous les simmers
Pffffiouuuu!!!!! Quelle réalisation que voilà , de plus le cockpit d embraer est plutôt rare dans nos contrées les simmers préférant les Airbus et autres Boeing ...
Je continuerai de voir l'avance de ton projet pascou car j'aimerais me
Me monter un cockpit mais
Hélas il est que la femme encore plus que les finances me frei
Énormément ... En plus Dun manque de place certains dans mon F3 de 80 m² LOL
FREDDO