Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous
Bienvenue sur l'aéroport de BALE MULHOUSE ( LFSB ) en ALSACE !!!
Aujourd'hui la AIR ALSACE me demande d'effectuer un vol CARGO sur ROVANIEMI (EFRO ) en FINLANDE afin d'une part d'emporter des palettes de vins Alsaciens pour un restaurateur Français installé dans cette région , et au retour on rembarquera de la marchandise a destination du marché de NOËL de Strasbourg. Cela tombe plutôt a pic car ma vie a moi c'est le CARGO de par le monde....
Je vais en salle de Briefing, je prends connaissance de la météo , des vents , etc... J’établis mon plan de vol et fonce vérifier mon appareil sur le TAXIWAY.

VERIF terminée, on monte a bord, au passage on prendra un café ... ( CF : Jean louis VAA202)

Allez , on tape le plan de vol dans le FMC , on demande la clearence , les soutes sont fermées et verrouillées une à une... Pushback , allumage des moteurs , et c'est parti pour le roulage sur la 15 à LFSB

POint d'arrêt...on s'aligne , et nous sommes autorisés au décollage.....La bête s'élance tête baissée dans sa course sur la piste....Vr , On tire vers nous et on grimpe .

C'est parti , on va grimper au FL310 , de tres forte perturbations sont attendues d'ici peu...

la nuit tombe assez rapidement sur le cercle des pays scandinaves...et deja nous preparons notre STAR sur EFRO.

On commence notre descente mais on nous previent d'une météo assez degradée ...Brouillard sur EFRO...

Effectivement , nous plongeons dans cette nappe épaisse , plus de visu sur l’extérieur , reste les instruments TRES FIABLES de notre BOEING!

Malgres tout ce brouillar d, je reste concentré sur mon approche et elle se deroule au petits oignons!

TOP visuel sur la piste...enfin les lumieres de la piste...on se pose en douceur et on met les reverse...

OUF, la tension devenait assez stressante , et prenons plaisir a rouler vers l'aire de stationnement...

Eh voila ....
Un vol cargo qui se termine plutôt bien malgres la météo , mais déjà nous préparons le plan de vol pour rentrer sur LFSB a l'issue du chargement .
Les clients attendent leurs marchandises !
Merci et a bientôt pour de nouvelles aventures en compagnie des équipages de la AIR ALSACE!
FREDDO
IL n'y a que 48 PHOTOS JEAN LOUIS.......je ferais mieux la prochaine fois promis
Bonjour a tous
Eh oui l’économie ! moins on reste de temps sur un tarmac plus une compagnie gagne...le travail rapide des équipes au sol en Finlande m'ont permis de redécoller seulement 56 minutes après avoir m’être posé sur ROVANIEMI....
Conclusion le vol BLM-022 était de retour a Z1638! alors qu'il avait décoller ce amtin a Z0955...
Il a mérité une bonne nuit de sommeil mon BOEING!

A plus messieurs
N’hésitez pas a franchir le pas du vol CARGO
FREDDO
Ah oui j'avais oublie une remarque
IF IT AIN'T A BOEING, I'M NOT GOING
FREDDO

Salut, freddo
Très jolie photos de ce 747 et belle texture 
Bon vols