Compagnie Virtuel Air Alsace
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous les pilotes de la VA
Aujourd'hui le STAFF et moi même avons décidé de vous faire visiter la région Nord des alpes au départ de CHALLES LES EAUX (LFLE). Après un rapide briefing afin de caler le plan de vol et les points de passages, nous nous sommes dirigés vers nos avions ...![]()
![]()
![]()
La mise en route du moteur s'effectue rapidement , comme vous le savez la météo change très rapidement en montagne...( c'est pour ca que l'on a voler en CAVOK 

)![]()
![]()
![]()
![]()
APres avoir rapidement effectué notre T&G sur ALBERTVILLE , nous mettons le cap sur notre premier altiport : MEGEVE! La navigation est réaliser par mes soins , carte VFR déplier sur les genoux !!! ![]()
![]()
![]()
Un petit café plus tard, nous redécollons pour notre prochaine étape COURCHEVEL![]()
![]()
![]()
La décision est prise , nous passerons par le Mont BLANC... quel ne fut pas notre stupéfaction devant ce paysage, et surtout l'altitude a laquelle il a fallut monter....mais nous y sommes arriver!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Apres ce petit périple , nous reprenons notre route pour Courchevel...et une bonne pause.![]()
![]()
![]()
![]()
La cigarette fut agréable au pieds des pistes, un autre café englouti , petite vérification de l'ensemble de l'appareil , et hop c'est reparti!![]()
Survol de l'altiport de la station MERIBEL![]()
![]()
![]()
J'ai décidé de passer par la station VALLOIRE afin de venir en buter sur le massif des ECRINS ,passer par le Lac de CHAMBON pour aller se poser sur l'ALPE d'HUEZ.![]()
![]()
Dernier Virage pour L'ALPE d'HUEZ....et posé![]()
![]()
![]()
![]()
Il est temps de regagner LE VERSOUD au nord de Grenoble, pour cette fin de vol![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci d'avoir suivit ce petit reportage , en espérant que cela vous a donné envie d'essayer le vol en montagne.
Merci aussi a VICTOR et MICHAEL!
A plus messieurs
FREDDO
C'étais en effet un super vol. Merci Freddo et Victor.
Michaël / VAA618 Responsable Aviation Civile.

Et Bien Messieurs,
Très beau reportage et belles prises de vues.
Bravo et merci de nous faire partager vos émotions.
Bons vols à vous.