Le KODIAK...

Démarré par FREDDO, 29 Décembre 2021 à 10:50:57

« précédent - suivant »

FREDDO

Bonjour à tous,

Petit TURBO PROP créé en 2004, il rend de grand service à travers le monde de part sa modernité , sa puissance mais aussi par sa modulrité et son aisance à se poser des pistes sommaires...

J'avais déjà évoqué mon enthousiasme concernant cet appareil sur FSX , plaisir que Jean louis partagea sur un grand nombres de vols, mais également sur P3D...

Aujourd'hui , je retrouve ce compagnon sur MSFS2020, à ma grande joie...Un modele de vol de grande qualité et des garmins pleins les yeux en full service.



ce vol d'essai a été effectué au départ de la ville de VANCOUVER ( PITT MIDOW ) et KELOWNA...

Un canada toujours aussi beau en cette période hivernale...

Petit ADDON pour se simu 42€...

Bonne Journée à tous!

FREDDO

Eric_VAA068

Salut,
Il a l'air très joli, on pourrait avoir des photos de l'intérieur s'il te plait ?

Responsable et webmaster de la Virtuel Air Alsace

FREDDO

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous avons poursuivit les vols sur KODIAK entre Maripassoula et Saint Georges de l'Oyapock...via Camopi.
Le but , progresser dans l'apprentissage des systèmes de cet appareil...

On débute ...


ALLUMAGE BATTERIE
-MASTER ON



Nos GARMIN sont ainsi allumés...Feux de NAV sur ON.

Naturellement  nous indiquons notre TRANSPONDEUR pour ce vol  , ici 1301



Une fois le plan de vol établit , nous démarrons les moteurs

-CARBURANT



-FIREWALL FUEL sur ON
-MANETTE FUEL sur IDL
-MELAnge sur le premier cran



Puis on observe la monté en puissance du moteur...



Et nous mettons en route ESI500 qui nous permets differents parametres comme la pression en ING ou HPA ou indiquer en supplement l'atitude en métrique...




Dans ce KODIAK nous allons trouver une chose que j'ai TRES RAREMENT VU sur un appareil , c'est la climatisation , le dégivrage des vitres et /ou régler la puissance de la ventilation séparer DROITE /GAUCHE...



Nous retrouvons également un HORAMETRE temps de vol et un block time...Très intéressant pour le vol. L'oxygène est aussi représenté et fonctionne suivant l'alitude à laquelle vous vous trouver.



En complément de l'HORAMETRE , on pourra toujours indiquer via le menu du GARMIN...



Pour les changements de route , finit également les dessins anguleux , et bienvenue aux belles courbes...on appréciera la verticale de CAMOPI...ou je reviendrais me poser je pense ce weekend.




Pour la descente et apres avoir réglé l'approche sur SOOG, via le GARMIN , on pourra observer le T/D...également interessant . Il ne reste plus qu'à régler l'altitude souhaitée et appuyer sur VNAV




Voila , un petit rapide coup d'œil sur une procédure très intéressante pour ce KODIAK qui pourra vous emmener partout dans le monde et sur n'importe quelle piste.

41 € est assez peu cher pour ce niveau de réalisme.

BONNE ANNEE A TOUS

FREDDO