Un jour, Une histoire

Démarré par AAA525 - Christophe, 16 Décembre 2020 à 23:20:02

« précédent - suivant »

VAA258

Punaise Christophe tu vas nous écrire un livres avec toutes tes histoires continue de nous vendre du rêve

Eric_VAA068

Salut à tous,

Dommage Christophe il y a un temps ou tu aurais fait grand plaisir à Jean-Louis avec tes histoires. Nous avions un magazine en pdf qui se nommai AlsaéroMag ou tu aurais pu apparaître dedans  ;D  ;D  ;D 
Responsable et webmaster de la Virtuel Air Alsace

AAA525 - Christophe

Bon...
Quelques turpitudes norvégiennes que vous avez pu voir sur le messenger de la VA...
Je ne vous poste qu'une image pour vous montrer ma volonté de faire les choses bien une fois connecté sur les réseaux... Un entrainement off-line en bonne et due forme pour une approche correcte!



il ne m'est pas venu à l'idée de regarder en réel sur youtube, j'avais vu avec Freddo par après... la prochaine fois, je commencerais par ça.

Finalement, j'ai réussi avec le DH8D lors de la première connexion !

Sinon, ça va pas trop mal sur les derniers vols, je commence à prendre le DH8D en main assez correctement par rapport au temps de vol que j'ai dessus. Mon PC me fait des misères, tout comme les scènes FSX qui provoquent de beaux crash en me faisant apparaitre des murs devant le nez !



Bon, c'est la fin de mes vacances, je risque de voler un peu moins souvent... mais il m'arrivera surement toujours autant d'aventures  ;)

AAA202/Jean Louis

#18
Bsr
Voilà le genre de bêtises contenues dans Alsaéromag d'Avril 2009

Votre horoscope

Bélier 21 mars - 21 avril
La lune, source des marées, vous fera survoler la houle du quotidien. C'est tout bon pour votre kharma !

Taureau 22 avril - 21 mai
Ca y est ! Vous avez formaté. Que du bonheur pour le mois entier.

Gémeaux 22 mai - 21 juin
Beaucoup de vols en cours. Faite le tri et choisissez parmi les sujets qui vous tiennent à coeur.

Cancer 22 juin - 22 juillet
Si vous aviez des velléités de nettoyage du PC laissez vous aller. Les ventilos vous remercient.

Lion 23 juillet - 22 août
Pas de doute, le vol réel vous fait de l'oeil. Répondez favorablement. L'aéroclub le plus proche se trouve où déjà ?

Vierge 23 août - 22 sept
Enfin de bonnes nouvelles. Vous avez trouvé comment faire une sortie dos. L'atterrissage est la prochaine phase.

Balance 23 sept - 22 oct
La météo est plus clémente. Depuis huit jours qu'il pleut vous commenciez à ronger votre frein. Le vol VFR est désormais possible.

Scorpion 23 oct - 22 nov
Vous aimez les vols longs courriers. Il est temps de passer aux choses sérieuses. Pratiquez la voilure tournante le mercredi.

Sagittaire 23 nov - 21 déc
Sagittaires, avant de s'en servir, consultez la doc de votre nouvelle machine !

Capricorne 22 déc - 20 jan
Une grande satisfaction se fait jour ce mois ci. Dans le domaine de vol ou celui de votre VA préférée.

Verseau 21 jan - 19 fév
Verseau versez vers ces sessions du vendredi soir !

Poissons 20 fév - 20 mars
Entrainement aux appontages en vue. Gare à la baille !

AAA525 - Christophe

Pas mal!

J'en peux plus, de mon matériel (le vrai, pas le virtuel !)
Troisième tentative pour Lyon, et troisième plantage... cette fois-ci, ejecté juste au moment de m'aligner sur l'ILS... allez, je ne me démonte pas. Déconnexion Ivap (j'étais sur unicom), je ferme tout à l'arrache, je relance le simu, et je me connecte bout de piste à Bron avec mon Dash tout noir et tout froid...
Je sors dehors démarrer les hélices moi-même  ;D , Freddo aurait vu la procédure, il aurait dit qu'on vivait un grand moment....je mets les batteries, je lance direct les moteurs le temps d'allumer le reste de l'avion (enfin, la moitié gauche seulement  8) ), je vidange 70% du réservoir sur le tarmac car FSX avait fait le plein, flap 5, gaz à fond, c'est parti. Vario positif, je mets le plan de vol LFLY LFLL dans mon FMC, je programme 109.1 sur la vor1, je mets la course, j'allume les feux de l'avion, j'enlève la buée... je déconnecte le extpwr... et voila, parfait, tout est bon, pile quand j'arrive au point où j'ai planté...
Connection ivap, LFLL Traffic, established on ILS 17L  8)
Je me pose pas mal du tout, je contacte le sol, tout se termine comme si de rien était...

J'ai mis le vol en validation IVAO, on verra si ça passe...

Sur LNM, ça donne ça  :o


Espérons que 2021 soit l'année du matériel qui permettra de faire quelque chose d'un peu plus sérieux...Sauf la partie pilotage, évidement, pour mes plus grand fans  ;D

AAA525 - Christophe

Bonsoir,

Pas mal de petits vols aujourd'hui sur la Norvège, RAS...
Ah si  ;D le CTR qui ouvre, assuré par une personne dont le nom laisse à penser qu'il vient du sud de l'Europe, ce qui a surement facilité la compréhension car on devait avoir a peu près le même accent... Pas facile de communiquer en live avec le CTR quand on est en plein au milieu d'un petit vol à 8000ft, au début de la descente, tout en faisant ce qu'il faut dans l'avion pour se conformer aux instructions.

Sinon, la Norvège en début d'après midi aujourd'hui, c'est ça:


Mes vols sont de plus en plus propre, je prends la machine en main:

AAA525 - Christophe

Il fait souvent nuit en Norvège, donc pas facile de faire des photos de l'extérieur qui rendent quelque chose...
On va se concentrer sur l'essentiel, se poser sur la piste et en vie. Exercice auquel je me débrouille de mieux en mieux. Graphes à l'appui:



et un suivi de STAR digne de ce nom, maintenant....



Me voici de retour à Tromso, prêt à prendre le DASH8 de la VA pour continuer le tour. Je vais juste attendre la validation des 10 premières étapes du tour, ce qui n'est pas gagné... donc patience.

Pendant ce temps, dans des contrées plus françaises, je cherche les médailles ivao et je me lance dans la réalisation de 4 tours FR, le premier maintenant terminé étant Chalair.

Toujours propre (nan, c'est pas vrai  ;D , mais là, si): Un petit LFPO-LFRQ



Le retour ayant été plus chaotique, une indisponibilité IvAp m'ayant forcé à prendre Altitude et donc à planter mon simu... Mais j'ai l'habitude. Décollage à l'arrache du Mans, en finissant de démarrer l'avion en vol, et je reprends au même endroit ni vu ni connu si on enlève le trou noir de 15 min  8)



Je remercie au passage IVAO qui accepte de valider ces étapes en deux parties.

AAA525 - Christophe

Salut à tous,
Je poste un peu moins, car il m'arrive moins de trucs...
Le plantage d'hier à la soirée des VA m'a tellement dégoutté que j'ai quitté sans enregistrer mes captures d'écran...
Mais je remettrais deux-trois trucs ici bientot

AAA525 - Christophe

#23
Salut à tous,

Eh ben voila, pas d'image mais du texte...
Ce matin, un petit Vagar-Palma en A319. Rien de terrible. Mais ça, c'était sans compter sur la suite...

On fait tout comme il faut jusqu'au roulage, mon copilote que l'on m'a appris à activer fait le boulot, moi je rentre la route, on remonte la piste (c'est la 30 en service). Allez, takeof, y'a personne dans ces contrées nordiques...

L'avion monte normalement, mais je le trouve un peu poussif.. bon, j'ai une dose peu habituelle de fuel pour moi, je me dit que c'est ça... puis ça clignote un poil rouge, survitesse... l'AP est là, ATHR aussi... je regarde les flaps, je suis toujours en 2... et passant 10.000 (il monte vite, le bougre!), les lumières ne s'éteignent pas. Et je me dis que j'ai pas entendu mon pote de droite depuis un moment... Il s'est endormi, ce con!! il n'a plus rien foutu depuis le take of!!!
Ce qui veut dire que j'ai le train sorti... Une fois rentré, ça va tout de suite mieux. Et le guignol se réveille et me lance la checklist comme si de rien était!!! bon, ça peut lui arriver, je lui pardonne.
Je me demande aussi si le train va bien marcher à l'atterrissage, j'ai entendu y'a pas longtemps une bordée de jurons suite à un problème similaire sur TS (il se reconnaitra!). Mais on a 3 h devant nous.

Le vol se passe correctement. Unicom tout le long, la tour de LEPA apparait quand je passe la France. carte en main, no souci. la 26L à l'arrivée. Un clown venant d'Albacete avec un truc vert (militaire) se pointe 10min avant moi. large.
SAUUUUUF que: il se met à faire du rase motte et a se trainer. Si bien qu'on arrive en tête de star presque en même temps, et il est à 180kt alors que je suis à 270kt, pile en passant 10.000ft et ding ding ding !!! OK, là je comprends que mon zinc est au moins aussi atteint que mon copilote :o . Impossible de contrôler correctement. Il suit le X Y, mais pas le Z, ni la vitesse. Je regarde unicom et la tour pour voir s'il y a des news, RAS, toujours 26L Aérofrein sorti, même le bras dehors pour freiner, je lui passe devant, et j'arrive en prise sur l'ILS à 5000ft et 240kt...
La tour rale pour que je contacte... Allez, buenos dias tower. Il me dit que le vent a tourné, et que c'est 06 (le vent avait tourné depuis 30min...c'est pour ça que j'ai regardé attentivement...), mais que c'est pas grave, si je veux me poser avec 12 dans le dos, je peux, y'a pas de traffic... Je me retourne, et le lézard que j'ai déposé durant la star fait des ronds en attendant de savoir ce qui se passe, car il a senti le coup venir, surement...
En attendant, je suis toujours à la main en Z et sur les gaz, le LOC fonctionnant. je lui dit OK pour cette piste. Je suis assez réfractaire au GA, et j'ai tendance à forcer... mais là, pas la peine, je ne sais même pas si je vais me poser avant la fin de la piste  :'( . J'appelle la tour, et je déclare mon GA. Il me demande si je retente ma 26, je lui réponds que sa 06 sera probablement mieux pour tout le monde. Il me dit de suivre le GA publié et de le recontacter en revenant. En fouillant dans les 3562 pages de LEPA pour trouver l'approche manquée et raccorder à la nouvelle, mon avion est descendu à 300ft... en entendant les mouettes, je lâche ma carte, je tire sur le manche, et puis zut, virage à droite, 2500ft à la mano, je coupe tous les systèmes, et je vais faire ça à l'ancienne, nom d'un chien!
Je m'en sors assez bien sur l'approche publiée (si, celle que je viens de publier 8) ) et j'accroche l'ILS à la main. je contacte la tour... ben non, il vient de se deconnecter... je me pose et je me gare. Le lézard suit peu de temps après en ayant contourné par l'ouest, et pratiqué une STAR qui devait être au moins aussi folklorique que mon approche à moi....
En eteignant l'avion, le gars me dit "bon, c'était un bon vol, allons-y pour la parking checklist". Je l'ai remercié avec un kilo de phalange, et je suis sorti de l'avion!

PS: je n'ai pas payé mon A319 assez cher pour être embêté avec le train quand je me suis posé  ;D

PS: je suis en train de repartir de LEPA. Un bazar incroyable entre tour et ground qui se connectent alternativement. près de 50 min pour en partir! Franchement, cet aéroport, je pense que je ne vais pas y revenir...

AAA202/Jean Louis

Bjr Christophe
Le visionnage de SimAcars montre une parfaite maîtrise de l'arrivée.
On se prend à regretter le sérieux, en général, d'IVAO FRANCE. Les échos très positifs des soirées "contrôle total" (full control in english inspired) nous en convainquent.
Tu veux de l'adrénaline ? Te voilà servi. L'esclave de droite demande un peu plus de sollicitude, la confiance n'exclue pas le contrôle disait le capitaine qui disait comme le colonel qui répétait les paroles du général  ::)
Enjoy
JL

AAA525 - Christophe

Salut à tous,
Je ne passe pas souvent sur le forum....
Et il ne m'arrive plus forcement des trucs qui sortent de l'ordinaire...
Soit je commence à comprendre sur quel bouton il faut appuyer à quel moment, ou alors je ne me rends même plus compte.
Certains auront un avis tranché sur le sujet  ;)

FREDDO

Oula...Je passe aussi tres peu ... Mais sinon , on peut voler tous ensemble pour voir si tout est point ....

FREDDO